
Le côté droit de la mêlée Toulonnaise a connu des difficultés
Le côté droit de la mêlée Toulonnaise a connu des difficultés
Le samedi 8 août 2015 à 11:03 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Pour ce match de repris contre Clermont, les Toulonnais ont réalisé une belle prestation, aussi bien en attaque qu’en défense comme le prouve le score finale: 26 à 00.
Cette rencontre a notamment permis aux nouveaux Varois de montrer leur valeur. Ainsi, le deuxième ligne Thibault Lassalle a débuté timidement avant de monter crescendo tout au long du match. Ce-dernier a contribué à la grosse domination du RCT en touche.
Pour sa part, le troisième ligne Charles Ollivon a réalisé un match plein avec une grosse défense et plusieurs percées dans l’axe.
Même réussite pour le demi-de-mêlée Jonathan Pélissié auteur du premier essai des Rouge et Noir après une belle action collective. Vif et efficace, il pourrait rapidement venir titiller Sébastien Tillous-Borde, s’il venait à réitérer ce genre de performance. A noter également une très bonne réussite face aux perches.
L’ailier Sireli Bobo n’a pas eu beaucoup d’occasion de montrer tout son talent en première mi-temps. Ce-dernier a néanmoins fait rugir le public de Mayol suite à plusieurs courses et slaloms dans la défense Clermontoise.
Julien Caminati a tenté mais a souvent échoué avant de se reprendre et de marquer un essai. Beaucoup d’envie pour l’ancien Grenoblois qui n’a pas eu toute la réussite espérée lors de cette rencontre.
Le point noir du RCT sur cette rencontre est à n’en pas douter la mêlée, et plus précisément le côté droit. Les recrues Matt Stevens et Salesi Ma’afu n’ont pas véritablement réussi à caler cette mêlée et ont souvent été malmenés par leur adversaire du jour: Raphaël Chaume.
Il faudra régler le côté droit de la mêlée avant le début du championnat pour éviter d’être pénalisé à de trop grandes reprises.
Publicité
16 Commentaires
Hello boughami à til jouer ???
J’allais poser la même question, il me semblait avoir vu passer son nom :p
Le bon côté c’est que la Georgie devrait sauter lors de la phase de poules donc Chilachava ne tardera pas trop à revenir…
Oui il a joué, cet article donne raison a mon post sur la déclaration de Lassale plus bas:
Je ne partage pas votre avis sur la 2nd ligne ou Lassale fut bon, Suta a intérêt a élever son niveau de jeu par contre.
La mêlée a été en souffrance, prestation mediocre de Menini à gauche.
A droite, l’enfer :Matt Stevens a été en dessous de tout en mêlée ainsi que dans le jeu: lourd, lent, pliable ,
Petite amélioration quand Ma’affu est entré.
ensuite le peu de temps sur la fin ou j’ai vu Boughanmi me fait dire que c’est Mohamed le plus affûté des 3.En tout cas lui a du jus. Si je devais mettre un titulaire à droite ce matin pour le match contre le RM92,ce serait lui.
En savoir plus sur http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/thibault-lassalle-on-va-retenir-la-victoire-mais-on-a-souffert-en-melee/#YbfO5Lu5HhtDF1ev.99
Oui le côté droit de la mêlée est inquiétant.
Mais avec 2 nouveaux joueurs, il faut du temps pour gagner en cohésion,
Ma’afu était efficace avec Northampton.
Stevens a quand été selectionné 44 fois avec l’Angleterre.
AH bon parce que ménini a tenu ?on a pas du voir le même match;par contre frésia a été le seul des 5 piliers à mettre un peu d’agressivité.Quand à Orioli plutot que de faire des sourires ou taper dans les mains des adversaires(qui le dominent)il ferait mieux d’amener ses piliers au combat,je compte sur étrillard pour le pousser aux « fesses ».Lassalle,Olivon et pélissié ont bien tenu leur rang comme mermoz et juan smith,seuteni a mal débuté mais mieux fini.
oui il a joué et a raté un trois contre un mais bon sinon beaucoup d’activité dans le jeux courant et loin d »être ridicule à revoir
Moi je pense qu’il n’y a pas forcement besoin de recruter le pilier qui va remplacer hayman est chilachava il a montré l’année dernière qu’il pouvait y prétendre
HS: NZL-AUSTRALIE n’est pas diffusé en direct ? C’est une blague ?
Pilier droit c’est le poste le plus « long » dans la mélée.
Il faut pas mal de temps pour avoir ses repères avec son talon etc.
Pourquoi vous croyez que Mas est encore en équipe de France ?
Rappelez vous de la la première année de Carl Hayman…Combien de fois j’ai lu ici même qu’en mélée fermée c’était une chaise pliable ?
Donc il faut être patient, et ne pas être trop dur avec les nouveaux venus. Au contraire il faut les soutenir !
Oui d’accord @bule on ne peut critiquer qu’avec une seule rencontre, plus un manque évident de repères de tous les joueurs .
GO TOULON Cétou :pissedoff: :yawn:
Boughanmi a été le meilleur pilard droit des 3 vus hier soir.
Mais je ne comprends pas cette manière de faire systématique des pneus qui lorsqu’ils sont dominés en 1ère latte, nous la font à la Domingo et baissent les épaules pour faire écrouler la mêlée, ça c’est très bien vu face à Boughanmi qui est grand, là les non puristes tels les arbitres actuels qui n’ont jamais joué en tronche ne comprenant pas la chose font refaire la mêlée, alors qu’il est évident que la tenue de la poussée non horizontale et droit d’un pilard est tout le temps volontaire car subissant et faisant écrouler l’ensemble. Plus c’est flagrant et moins ça n’interpelle, il ne sifflera qu’une fois l’ensemble à terre, alors qu’on voit très bien et ce sans ralenti, les différentes pressions faisant écrouler la mêlée.
C’est pas plutôt Tilous qui doit venir titiller Pélissié?! en tout cas moi j’ai choisi 🙂 et vous?
Très bonne soirée avec une bonne ambiance pour le retour à Mayol, en revanche, niveau organisation c’était digne d’amateurs: à 5 min du début de la mi temps, plus de bière ni de jus pour les enfants!!
Bobo marche les trois quarts du match il ne sait pas defendre alors c est pas son pas l oie qu il a fait en 2 eme mi temps qui va racheter son pietre match
A Baptiste
il faudra bien qu’un jour tu te décides à faire une thérapie concernant la haine que t’inspire ORIOLI
D’habitude, ton refrain (monotone)concernait les touches;;;
Maintenant il frappe dans les mains , alors c’est surement qu’il applaudit et sourit de ta médiocrité! et franchement il n’est pas seul
Je m’attendais vraiment à plus de performance que cela de la part de Matt Stevens avec pourtant ces quelques 46 sélections Nationales . Dommage qu’elle ne fut pas au rendez vous , Tant pis . Laissons lui aussi peut être le temps de s’installer et la chance de réussir au sein de ce groupe avant de donner nos vraies impressions . Car son objectif principal est quand même rappelons le de vouloir essayer de rester à tout prix après la CDM . ALORS ?:-)