Le coup de gueule de Brian O’Driscoll avant le match Irlande – France !

Le coup de gueule de Brian O’Driscoll avant le match Irlande – France !

10 février 2023 - 10:15

9 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre international Irlandais Brian O’Driscoll s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match à venir entre l’Irlande et le XV de France.

Questionné sur les nombreuses commotions dont a été victime l’ouvreur Jonathan Sexton ces derniers temps, Brian O’Driscoll a voulu pousser un coup de gueule sur le sujet.

Selon lui, il y a beaucoup de rumeurs et de bruit pour pas grand chose.

Il s’explique. Extrait:

« Il faut arrêter avec ça !

Ce sont surtout beaucoup de rumeurs. Du bruit pour rien. Une bonne fois pour toutes, il faut le dire. Johnny est mon ami, je le connais très bien. La semaine dernière, il n’y a pas eu de commotion. Avant, c’était une blessure au niveau du cou, rien à voir avec une commotion. Johnny est un grand professionnel, qui considère son corps avec une grande attention. Il est très suivi médicalement et s’ils le laissent jouer, c’est qu’il est parfaitement apte. Les gens qui le suivent, je les connais et ils ne le laisseraient jamais jouer s’il y avait un doute ou un risque. D’ailleurs, Johnny se retirerait de lui-même. Il a trois enfants, vous savez… La seule vérité le concernant : il a 37 ans et pourtant, il n’a jamais été aussi fort. Cela positionne le standing d’un joueur et son professionnalisme. »

Dans la foulée, Brian O’Driscoll ne manque pas de dire le plus grand bien de l’ouvreur international Irlandais. Extrait:

« Son influence sur l’équipe est immense. Il voit tout et contrôle beaucoup de choses. Vraiment, je ne l’ai jamais trouvé aussi fort. Johnny, c’est un entraîneur supplémentaire mais qui a la chance d’être sur le terrain, donc d’influer directement sur le jeu. Vous imaginez l’avantage, pour l’Irlande, d’avoir un tel leader… »

Publicité

9 Commentaires

  1. ricou83 10 février 2023 at 10h- Répondre

    On garde cela bien au chaud et on en reparle dans quelques années….

  2. Reichel74 10 février 2023 at 10h- Répondre

    Tout est dit, point final. En France, beaucoup trop de monde s’improvise chroniqueur, sélectionneur, médecin ETC…..

  3. dede89 10 février 2023 at 12h- Répondre

    T’as raison BOD mais jamais de ces scrivaillons qui nous abreuvent de rumeurs et de sensationnalisme ne pourras imaginer ce qu’il faut de travail et de talent pour arriver au niveau de Sexton.
    Vivant et encore sur le pré , il est une légende!

    • Le Moulinon 10 février 2023 at 13h- Répondre

      Sexton est effectivement un immense joueur, mais ça fait 3 ans et demi que la fédération irlandaise fait n’importe quoi. Il fallait tout faire pour avoir un remplaçant à Sexton, et ils ont préféré jouer la sécurité pour gagner des matchs. Résultat un joueur de 37 ans qui risque à chaque sortie d’arrêter sa carrière et pas d’ouvreur de bon niveau en dépannage

    • Marcel Huynh 11 février 2023 at 05h- Répondre

      Oui….Jalibert,fast,prise d intervalle fréquent ,tente… visiblement un attaquant,accrocheur en défense,peut lui faire courir ..les 195 cm de Johnny ,le fatigué ..N tamack ,rend les vallon au pied,et est sans vitesse,loin de 11 seconde au 100m…ce qui devrait décider ,Galtier a arrêté actuellement de favoriser ntmack,mais alterner a temps de jeu égal ….

  4. Villieresteàtoulonàvie! 10 février 2023 at 12h- Répondre

    Je n’aimerais pas l’avoir comme ami O Driscoll : 1/ s’il ne comprend pas qu’une blessure au cou est aussi dangereuse qu’une commotion révise ton cours sur le rachis, 2/ plus l’impression que sans sexton l’Irlande est plus faible selon lui que vraiment le protéger, 3/ le mec il s’est fait refaire 10 fois la tronche durant sa carrière il parle…
    Que la meilleure équipe gagne !

  5. ber0683 10 février 2023 at 16h- Répondre

    Il n’a pas tout à fait tort même si je ne suis pas à cent pour cent d’accord…..il ne faudrait pas faire passer Sexton

    pour un débile ne se rendant même pas compte de son état et négligeant sa santé…….ce que certains suggèrent ici…

    à mots couverts….!!

  6. Marcel Huynh 11 février 2023 at 05h- Répondre

    N tamack,va encore,rendre le ballon a l adversaire, dégagements,fréquent ..et peu de lancement ,de jeu…d ou le manque de french flair.les ailiers ,sans munitions.
    il n est pas en forme.Je lui souhaite,de prendre 1 intervalle,ou de laisser Jalibert,fatiguer ,Jonhy Sexton…195cm. Lourd ,face a un Jalibert ,fast ,tranchant..accrocheur.merci
    Vive le Rugby…

    • Cassoulet66 11 février 2023 at 10h- Répondre

      Ntamak suit les c-onsignes du staff, alors que Jalibert a carte blanche pour les dernières 15, 20mn. Jusqu’à présent ça fonctionne bien et Galthié ne changera pas, alors inutile d’insister.