Le coup de gueule de Christophe Urios : « Quand on faisait pareil, on nous traitait de tout ! »

Le coup de gueule de Christophe Urios : « Quand on faisait pareil, on nous traitait de tout ! »

11 février 2020 - 22:28

28 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a poussé un petit coup de gueule dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest au moment d’évoquer les prestations du XV de France contre l’Angleterre et l’Italie en ce début de Tournoi des Six-Nations.

Questionné sur les Bleus, le technicien estime que le XV de France joue comme jouait Castres à l’époque où il était le manager de la formation Tarnaise.

Sauf que cette fois-ci, tout le monde s’emballe pour le jeu pratiqué par l’équipe de France alors que tout le monde tapait sur Castres pour son jeu peu attractif lorsque le CO a remporté le Top 14 en 2018. Extrait:

« Je vais te dire quelque chose : Ils sont premiers ouais… C’est bien. J’ai vu France-Italie, mais pas France-Angleterre. Il y avait du sens dans ce qu’ils faisaient, mais j’ai surtout vu une équipe qui défendait très dur, très fort, qui mettait de la pression partout et tout le temps, dans tous les rucks. Aujourd’hui, vous les journalistes vous dites : « oui, il se passe quelque chose, on retrouve un état d’esprit, un certain niveau »… Mais quand moi je faisais pareil avec Castres on me disait qu’on avait un jeu pourri, on était des emmerdeurs, on préparait pas les mecs pour l’équipe de France et là on fait les regrets inverses ? Alors ça me fait rire, ça me fait rire. J’ai vu une équipe qui défendait très bien, avec un très bon état d’esprit, des mecs qui se battaient sur chaque ruck. Offensivement il y a du boulot. Mais c’est normal c’est le début de l’aventure. On est en train de s’extasier sur cette équipe de France, mais il y a deux ans on est champion de France avec Castres en faisant pareil. Avec moins de qualités évidemment. Mais on nous traitait de tout. Comme quoi ça change… »

Publicité

28 Commentaires

  1. m 11 février 2020 at 22h- Répondre

    De plus en plus insupportable…

  2. MaaS83 11 février 2020 at 22h- Répondre

    Il n’a pas tord, les reproches qu’on faisait à Toulon de Cockerill aussi.. ah ce fameux match Toulon-Castres, qu’est ce qu’on avait pris dans la gueule par les journalistes..

    Vu que les anglais, sud-afs, gallois, irlandais contredisent les journalistes avec un jeu physique, bizarrement maintenant ça change d’avis.

    • Eddy 12 février 2020 at 07h- Répondre

      Tout à fait Maa
      Quel combat et quelle ambiance à Mayol ce soir là…
      Après Cockerill avait eu la mauvaise idée de battre la merveilleuse équipe du magnifique Collazo….
      Après la campagne médiatique des journaleux/ consultants contre le jeu trop physique du méchant RCT, Mourad avait cédé à la pression en voulant un RCT qui joue un BEAU rugby.
      Et donc en axant son recrutement sur des Gazelles…. on connaît la suite…
      L’AFS et aussi les SARRIES ont rappellé à tout le monde que le rugby commence devant et qu’il demande un engagement total et collectif.
      Pour rappel dans un sport très populaire, l’équipe de France de foot n’a jamais été championne du monde avec le Beau jeu, mais avec des équipes très défensives, qui jouaient en contre, et où l’avant centre n’a jamais marqué : Guivarch et Giroud.

  3. ricou83 11 février 2020 at 22h- Répondre

    Parfois il nous fait des sorties incroyables!!! Attention a ne pas prendre trop le meulon!!

  4. RAPIDO 11 février 2020 at 22h- Répondre

    MR URIOS continuez à vous sentir le meilleur du monde le plus fin analyste du monde du rugby …vous ne serez jamais le sélectionneur de l’EDF de rugby et je m’en félicite on ne marche pas à la rancoeur et on ne fédére pas des hommes avec du fiel
    souvenez vous de l’année dernière contre le RCT l’équipe qui vous a remis à la place que vous méritiez et si cette année vous faites le beau dans le top 14 au classement la fin de saison n’est pas écrite !!!

  5. Purux 11 février 2020 at 23h- Répondre

    faudrait que cette année bordeaux se foire juste pour qu’il arrete de parler un peu

  6. MICHEL Fery 11 février 2020 at 23h- Répondre

    M.D.R , vraiment !.. Et admettons encore , il serait venu pour finir à Toulon comme Manager tout en effectuant le même travail qu’il est entrain de réaliser avec son Club de *L’U.B.B* pour le moment , saurait été probablement le Messie que l’on attendait , et vous l’auriez aussi pourquoi pas pour certains même bien peut être encensé . Je me demande parfois lequel ou bien lesquels devraient se retenir de temps à autres de *parler* et surtout comme d’habitude d’être constamment aussi dans la critique à jalouser profondément des personnages qui finalement ne sont assoiffés que de simple réussite . Pourquoi et à ce que je sache , y a t il vraiment une loi dans notre Pays , qui interdise réellement la réussite dans de nouveau Challenge personnel ?.. Mais zappez donc plutôt les articles qui le concerne , vous gagnerez du temps et surtout beaucoup moins de stress à les lire . On le sait fort bien , que l’on ne peu pas plaire à tout le monde non plus . Malheureusement , c’est encore humain aussi , comme par hasard , Voyez vous !..

    • Julius 12 février 2020 at 03h- Répondre

      Il jalouse qui d’après vous ?

  7. Flowrian 12 février 2020 at 02h- Répondre

    Non, il a raison, cette équipe c’est le néant offensivement, 100% que des exploits individuels (Dupont en tête, et quelques éclairs comme Thomas, Serin ou Penaud quand il est là).

    La défense est monstrueuse, les rucks sont largement dominés, sur ce côté là il n’y a rien à dire, mais c’est vraiment que ça, du gros destronchage devant, du gros coup de tatane et 0 animation offensive.

    • Julius 12 février 2020 at 03h- Répondre

      C’est vrai que vu la perf devant l’Italie on peut se poser des questions.

  8. Vigneron 12 février 2020 at 06h- Répondre

    On a une seconde et 3 eme ligne de fou la première ligne est pas encore super super…
    Du coup ça découpe ça tranche, sa plaque, ça destronche…. bref ça fait du petit bois.
    Par contre niveau 3/4 c’est pas encore ça pourquoi car notre ouvreur n’est pas au niveau Et les conditions de jeu n’ont pas permis un jeu de vitesse
    Mais bon par Pitié Mr Urios taisez vous, Il a envie de gifler galthier encore je crois….

  9. Cyrioul 12 février 2020 at 06h- Répondre

    Il a le melon un peu trop gros depuis qu’il est à Bordeaux et qu’il est premier…

  10. qmjd 12 février 2020 at 07h- Répondre

    Galthié a son équipe depuis 2 matchs alors que toi tu l’as eue pendant des années.

  11. Ritou du Pradet 12 février 2020 at 07h- Répondre

    Il a certe un poil le boulard, mais c’est un sacré coach et il ne se cache pas derrière une demie molle

  12. Ritou du Pradet 12 février 2020 at 07h- Répondre

    Cette rage au contact les Castrais avaient la même, c’est une certitude.

  13. marc 12 février 2020 at 07h- Répondre

    Le problème avec Urios et Castres n’était-il pas plutôt la provocation, les coups bas, les situations litigieuses dès que l’arbitre clignait des yeux? Vous savez, comme dézinguer sans faire exprès un mec au sol après son essai?

  14. Sng83 12 février 2020 at 07h- Répondre

    Ou l art de tout ramener à soi…
    J espere juste que la fin de saison ressemble à celle de l an dernier pour lui, histoire qu il boude le BBQ parceque là la melonite ça devient lourd

  15. Toulausannois 12 février 2020 at 08h- Répondre

    Sur le fond, il n’a pas vraiment tort. Sur la forme en revanche…
    Il y a un truc aussi qu’il n’a pas compris, c’est le capital sympathie.
    L’EDF a l’avantage d’avoir des jeunes qui « passent » bien (Dupont en tête!), un capitaine talentueux incontestable mais au final hyper « marketé », digne d’une fiction TFI/M6 (le jeune promis à un bel avenir qui voit deux fois de suite sa carrière brisé renaître, et revient encore plus fort, fallait y penser 😉 ), des polémiques extérieures tues sur le terrain (Haouas par exemple, qui assure pour ses 2 premières sélections) et surtout, pas de tête de lard (Kockott si tu me lis, tu as beau être un super joueur, sur le terrain, t’es chiant 😉 ).
    Bref, il lui manquait de nombreux facteurs pour faire de son équipe une équipe attachante. Et c’était suffisant pour alimenter son sentiment de persécution…

  16. elcoolo 12 février 2020 at 08h- Répondre

    quel aigri..

  17. HL1315 12 février 2020 at 09h- Répondre

    Rien n’est tout blanc ou tout noir, il a certainement des défauts, pour ma part, c’est le doigt levé devant Galthié, devant les caméras que j’ai apprécié le moins.

    On peut aimer ou pas Urios, ses résultats et le fait que certains joueurs et staff le suivent, démontrent ses qualités et compétences.
    Urios, a qualifié deux clubs dans les 6, avec l’UBB, c’est très bien parti pour que ce soit son 3ème. Cela, dès sa première saison.

    Que l’UBB se loupe en fin de saison? Avec 10 points d’avance sur le 3e et 15 sur le 7e, je ne compterais pas là dessus. L’UBB d’Urios pourrait même être en position de laisser filer son match de la dernière journée en recevant Pau qu’il serait toujours directement qualifié pour les demi-finales.

    • Phifou83 13 février 2020 at 19h- Répondre

      Ne pas oublier l’excellent boulot qu’il a fait à Oyonnax.

  18. starlette 12 février 2020 at 09h- Répondre

    comment les anglais ont battu les blacks et comment les bocks ont battu ces même anglais à la dernière coupe du monde?…….pareil!!

  19. desmorct 12 février 2020 at 10h- Répondre

    ET comment joue le rct maintenant pareil boum boum et en 2018 on disait ici que c’etait un jeu pourri celui de castres mais cette annee parce que nous gagnons a nouveau c’est genial.ET dire que certains disait que le jeu de cokerill etait violent,alors que maintenant ils pensent aux titres,alors que c’est juste une copie

  20. MICHEL Fery 12 février 2020 at 14h- Répondre

    Et pour nous dans le *HAUT-BUGEY* , et bien il aura su très humblement nous récupérer en *Fédérale 1* , ( car après tout , il n’était déjà pas obligé avec toute son expérience ) pour après huit années successives vers nous , nous mener jusqu’en *TOP14* . C’est pour ça qu’on l’Aime et qu’on aura su le gâter , tout comme il aura su d’ailleurs lui même également nous apprécier et prendre soin de nous sportivement pendant tout ce temps !.. Désolé , mais c’est une belle personne , *notre Christophe* !. Il faut surtout beaucoup mieux le connaître pour l’apprécier. Il fait encore du reste , très largement partie de la famille du 01 . Puis c’est tout !..

  21. cocolastico 12 février 2020 at 16h- Répondre

    Encore un aigri de ne pas avoir été choisi pour l’EDF

  22. MICHEL Fery 12 février 2020 at 16h- Répondre

    Qu’est ce qu’il irait donc bien s’ennuyer d’une telle tâche , HEIN ?.. on se le demande aussi . Surtout , qu’il est bel et bien plus heureux à Bordeaux avec son équipe de l’U.B.B , crois moi . Et surtout encore en plus hors mis le *Rugby* , avec sa deuxième passion qu’est *l’Oenologie* représentative du Pays qui l’occupe , et dont il est du reste encore diplômé à cette heure . Ne racontez pas sans arrêt n’importe quoi sans trop savoir , tout en vous endormant dans vos petites idées préconçues personnelles !.. Cela devient bien fatigant et agaçant au possible à force !.. Christophe , n’aime pas *les hautes sphères* , il n’y est pas du tout prêt pour le moment a t il dit !.. Alors qu’est ce qu’il irait bien faire en plus , comme Manager en équipe de France , se prendre pour rien la tête ?.. Il faut suivre de temps à autres , avant de parler dans le vide pour rien .

  23. Gloaguen 12 février 2020 at 21h- Répondre

    On le sait depuis longtemps que ce mec « Urios » n’a jamais pu encaisser Galthier, alors qu’il ne vienne pas faire sa pleureuse , . Je pense qu’il oublie les fondamentaux du rugby en critiquant ouvertement le jeu du xv f de France. Être jaloux et amère ne fait pas parti des valeurs du rugby . Si ce mec « Urios » avait vraiment des qualités rugbystiques on le saurait depuis longtemps , et il aurait peut-être pu être dans les papiers de la FFR . Maintenant qu’il ferme sa grande gueule et qu’il soutienne l ‘equipe de France.

  24. Gero 13 février 2020 at 08h- Répondre

    Une baffe de + !….