Le coup de gueule de Laurent Marti suite à la blessure de Matthieu Jalibert

Le coup de gueule de Laurent Marti suite à la blessure de Matthieu Jalibert

5 février 2018 - 16:43

12 Commentaires

Publicité

Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti est dépité depuis la blessure à un genou de son ouvreur Matthieu Jalibert, lors du match du XV de France contre l’Irlande.

Interrogé via RMC, le patron de l’UBB explique ne pas comprendre pourquoi un joueur de 19 ans qui pèse « seulement 80 kilos » peut-être aligné dans un match d’une si forte intensité. Extrait:

« C’est un vrai coup dur. Nous sommes un peu dépités. Il n’a que 19 ans, ne fait que 80 kilos et n’a fait son premier match que le 4 novembre. On était inquiet, pas sur son talent et ni sa force mentale. Mais peut-on se permettre de lancer comme ça un gamin dans un rugby qui va beaucoup plus vite et qui tape beaucoup plus fort qu’il y a quinze ans quand on avait lancé Frédéric Michalak, mais aussi même plus fort qu’il y a cinq ans. On se dit que ça aurait été beaucoup plus grave. Je pense qu’il faut réfléchir très sérieusement, et pas seulement qu’en France, s’il est opportun de lancer des gamins de 80 kilos sur la scène international. »

Un coup de gueule complètement injustifié pour une blessure à un genou qui aurait pu arriver à n’importe quel autre joueur.

Publicité

12 Commentaires

  1. Seb` 5 février 2018 at 16h- Répondre

    Et Dupont, qui se flingue pareil, même plus gravement et Ben Youngs ?
    N’importe quoi. Si c’est ça, t’as qu’à ne plus le faire jouer de matchs avec Bordeaux, c’est pareil.

  2. Hervé 5 février 2018 at 16h- Répondre

    Breaking News: Marti propose qu’on aligne ses joueurs uniquement en équipe de France de Curling pour éviter qu’ils se blessent en jouant au rugby…
    Il a fumé un truc ce week-end lui pour sortir des âneries pareilles

  3. Spartakus 5 février 2018 at 16h- Répondre

    Je peux comprendre Marti. Tu te fais chier a former des joueurs, ils partent en equipe de France, ils se blessent et tu n’as aucune compensation.

    • Hervé 5 février 2018 at 17h- Répondre

      Il ne parle pas des blessures des joueurs, il sort une histoire à 2 balles sur le fait qu’il ne faudrait pas aligner un jeune ouvreur qui ne fait que 80kg en EDF; comme si les joueurs ne se blessaient pas non plus en Top 14 ou en Coupe d’Europe….

  4. marc 5 février 2018 at 16h- Répondre

    Car en Top14, on joue à se toucher les fesses sur le terrain? Les chocs aussi sont là, ils sont rudes, ils sont violents. Il suffit de voir la liste des blessés, dans tous les clubs. Et ça n’a pas empêché l’UBB de faire jouer Jalibert. Et de s’en vanter.

  5. sergio83 5 février 2018 at 17h- Répondre

    Il croit présider un club de danseurs par ce que il existe aussi un Dupont…danseur étoile ! les blessures vont parti des alèas des joueurs de rugby, de foot, de hand, de ski ( descende plus vite qu’avant aussi) etc etc…et même des danseurs.

  6. JP8326 5 février 2018 at 17h- Répondre

    Ferme Bien Ta Gueule Marty !car Vendredi a la Fin du Match des Bleuets , Tu Expliqué devant les Caméras de la Télé qu’il n’était pas Trop Tôt pour le Lancer !!! Et Maintenant tu Pleures !!! Mais comme dit plus Haut , il pouvait se blesser en Top 14 !
    Go Toulon !

  7. Marioozieri 5 février 2018 at 17h- Répondre

    A la mi temps du match des un 20 notre cher Marti était plein de joie à vanter son centre de formation et à affirmer que « non ce n’est pas trop tôt ». Là, il se contredit une nouvelle fois. Il veut faire du Mourad, mais hélas il ne lui arrive pas à la cheville.

  8. le dany 83 5 février 2018 at 17h- Répondre

    Pourquoi Belleau est un ouvreur de plus de 100 kg ? Que ce monsieur se taise il commence à fatiguer avec ces pleurnicheries.

  9. Balou 5 février 2018 at 18h- Répondre

    Mon bon @JP !.. Tu vois , dire que les « Klenexx » sont en promo en ce moment au « LIDL » Bah non , il s’en fou « le MARTY » , il continu !.. Bises montagneuses à la DRÔME !.. Picétou ..

  10. Flo 5 février 2018 at 20h- Répondre

    Fallait prendre plus de foie gras .. pour atteindre les 85 kg