Le coup de gueule de Thomas Lombard : « C’est de la folie ! C’est ingérable ! »

Le coup de gueule de Thomas Lombard : « C’est de la folie ! C’est ingérable ! »

20 octobre 2020 - 11:51

9 Commentaires

Publicité

Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer le départ des internationaux vers leurs sélections.

Ce-dernier n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule et vise clairement World Rugby qui n’a jamais accepté de négocier avec la Ligue Nationale de Rugby pour évoquer le calendrier international.

Thomas Lombard n’accepte en aucun cas que son club soit si longuement privé de ses internationaux.

Pour lui, six matches internationaux cet automne c’est beaucoup trop. Extrait:

« Qu’ils organisent six matches pour tous les pays, OK… Nous, dans les clubs, on ne va pas dire en termes de mise à disposition : « Les Français oui, mais les autres non. » Mais on ne peut pas nous dire comme ça à propos des différents joueurs internationaux : « Vous les lâchez le 19 octobre et vous ne les récupérerez que le 6 décembre, voire le 14 décembre pour ceux qui seront partis au Rugby Championship (en Australie). » Parce que c’est cela dont il s’agit… C’est de la folie ! Ce qui me gêne c’est que l’on doive jouer jusqu’à six matches de Top 14 sans certains d’entre eux. Et en même temps, quelques-uns de ces internationaux vont participer à cinq ou six matches d’affilée si on compte les rencontres de préparation et la compétition. Donc, à leur retour, il faudra aussi leur accorder une plage de repos et un week-end off, au moins. Soit un match de plus manqué avec le club. C’est double peine pour nous. Sportivement et financièrement. »

Thomas Lombard est d’ailleurs très inquiet pour ses internationaux Argentin. Il craint de les récupérer dans un très sale état. Extrait:

« On le sait dès le départ, oui. Mais on table sur une absence de trois semaines, un mois en automne, avec trois test-matches. Pas six matches et deux mois d’absence comme c’est le cas cette fois. Là, c’est le double ! Et en plus, pour les Argentins, c’est départ le 19 octobre pour une compétition qui débutera finalement le 14 novembre pour eux. Tout le monde va revenir fatigué alors que le Top 14 se poursuit. Je suis inquiet pour la santé de nos trois joueurs argentins qui vont affronter deux fois les All Blacks, deux fois les Wallabies dans un laps de temps réduit. Un tel niveau d’intensité sur un schéma aussi court, c’est du jamais vu ! On va récupérer les mecs pliés. C’est ingérable. »

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 20 octobre 2020 à 12h- Répondre

    merde je découvre aujourd’hui que la FFR ou WR ne nous consulte pas et si c’était le cas il me prenne pour un con dixit lombard.. au fait c’est quoi le top14 ligue qui ne gagne rien en europe depuis des années et qui se fait piller par les sélections du sud et la FFR .. on ne peut meme pas compter sur les anglo saxons de GB pour trouver la parade car ils préférent leur nation au top 14 … ce WE je me suis fait chier avec ces matchs de merde et j’ai préférer regarder le foot qui ne nous font pas chier avec les doublons .. canal va récupérer la diffusion de la ligue 1 et le top 14 va plonger

  2. math1907 20 octobre 2020 à 12h- Répondre

    6 feuilles de matchs à 23 joueurs limités à 3 feuilles de matchs chacun.

    Il faut un effectif de 46 joueurs.

    Avec les 42 qui étaient réclamés, cumulés à quelques retouches d’effectif tactiques ou pour blessures, on était bons.

    Les mecs vont maintenant commencer à réaliser que deux fois 31 joueurs ça fait plus qu’une fois 46 à 50 joueurs!!!!!!!!?????????

    Faut pas les mettre à la compta !!!!!

  3. San Nari 20 octobre 2020 à 12h- Répondre

    Faudra peut être un jour se décider à décaler le Top14 car ce n’est pas nouveau ce problème des matchs internationaux et du championnat qui est faussé. Tous les ans c’est la même rengaine. Les équipes nationales ont également besoin d’exister, en rugby c’est forcément un problème vu qu’il faut une préparation importante que tu ne peux pas avoir comme au foot un match international et deux jours après ta star qui rejoue 80 minutes en club (exemple récent de Mbappé).
    Si le championnat ne s’arrêtait pas pendant plus de deux mois l’été (hors période Covid évidemment), on aurait peut être plus de facilité à faire une vraie pause internationale pendant l’hiver, au lieu de continuer le championnat non stop.

    • San Nari 20 octobre 2020 à 12h- Répondre

      voire près de 3 mois l’été pour la plupart des clubs…

  4. Pascal71 20 octobre 2020 à 14h- Répondre

    Il y avait déjà eu problème avec les argentins; et puis ils ont créé les Jaguares, et là plus de Jaguares alors ils pleurent pour revenir, on les reprends et paf ils nous la remettent!

  5. Isidore 20 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Il le découvre que les calendriers de tous les championnats dans un rugby encore plus globalisé n’ont ni queue ni tête et sont néfastes pour tout le monde, joueurs clubs, championnat, supporters, annonceurs.
    Qu’ils s’organisent correctement au lieu de pousser de crier comme une vierge qui n’en est plus une.

  6. DELLAVECCHIA 21 octobre 2020 à 06h- Répondre

    Qu’il arrête de se plaindre avec ses joueurs étrangers se soucie t’il des joueurs français au chômage à cause de ces choix en matière de recrutement

  7. Brubru 21 octobre 2020 à 09h- Répondre

    Personne ne le traite de pleureuse ? Étonnant sûrement parce C est pas un stade toulousain…

  8. Phil 34 22 octobre 2020 à 07h- Répondre

    Lombard, pleureuse ! C est dit . Fallait recruter des Français, ca fait 20 ans que ca dure cette histoire. Faut etre con pour se faire attraper…