Le coup de gueule des Fils de Besagne

Le coup de gueule des Fils de Besagne

22 juillet 2020 - 19:22

21 Commentaires

Publicité

L’association de supporters des Fils de Besagne est très en colère.

En dévoilant le calendrier des oppositions du Top 14 pour la saison 2020 / 2021, la Ligue Nationale de Rugby a déjà programmé deux matches du XV de la Rade le dimanche soir : lors de la 2ème journée du Top 14 contre le LOU Rugby à Mayol et la 3ème journée du championnat contre le Stade-Toulousain.

Le président des Fils de Besagne, Julien Perpere a poussé un gros coup de gueule dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Il estime que programmer déjà deux matches du RCT le dimanche soir en trois journées est inadmissible. Il annonce que la vie associative des FDB ne pourra pas tenir longtemps avec de tels horaires. Extrait:

« C’est inadmissible. Comment voulez-vous que nous organisons un déplacement dans ces conditions ? C’est impossible, et à ce rythme, ça va tuer notre vie associative ! A cette heure-là, il n’y a ni avant ni après match. A croire que la Ligue se fiche de nous et de l’ambiance. Je sais bien que c’est un bon créneau pour la télévision mais pas pour les supporters. Je sais pertinemment qu’un petit club de supporters ne changera pas la donne, mais nous nous ferons entendre et voir dans le stade avec des banderoles. Nous avons en outre alerté la direction du RCT, mais le club n’y est pour rien. Il subit. »

Selon lui, la Ligue Nationale de Rugby oublie totalement les supporters et ne pense qu’aux recettes effectuées avec les droits télé du diffuseur Canal +. Extrait:

« La Ligue se félicite de ces nouveaux horaires. Logique, elle passe à la caisse… Nous sommes un peu les oubliés. Mais la colère monte parmi nos adhérents. Surtout que nous sommes convaincus que le RCT ne jouera pas que deux matches dans la saison le dimanche soir. La problématique ne se pose pas uniquement à Toulon. Toulouse, Clermont Paris, Brive, Bordeaux, pas un club n’échappera à l’hémorragie. Il ne faudrait quand même pas oublier que le rugby attire des familles. Le dimanche, elles ne viendront plus. Les enfants ont école le lundi et les gens travaillent ! »

Publicité

21 Commentaires

  1. RAPIDO 22 juillet 2020 at 19h- Répondre

    les dimanches soirs en déplacement et diffusion avec le RCT …pour faire chier canal faites comme moi regardez votre femme …c’est plus agréable pour les yeux et ça ne ma coute rien …le dimanche soir dans notre bled c’est comme pendant le couvre feu !!!!
    contactez les groupes de supporteurs d’autres clubs et faites votre syndicat ou organisation nationale et arretez de vous faire marcher dessus par la LNR et aussi de vivre dans votre chapelle ….une petite greve des tribunes et tu verras que ça changera les choses et si c’est pas possible …tu l’as dans l’os !!!!

    • Nebro83 22 juillet 2020 at 19h- Répondre

      Une grève des tribunes? Tu rêves.
      On n’est pas au foot. Y’a pas d’ultra.
      De toutes facons, ca gêne pas tant de monde que ça.
      A part à Montpellier, au mieux, y’a une centaine de supporters qui font le déplacement.

      • RAPIDO 22 juillet 2020 at 20h- Répondre

        bon alors le huis clos ne gene personne ça me rassure !!!

    • Le Moulinon 22 juillet 2020 at 22h- Répondre

      Regarde combien te coûte ta femme par an et combien te coûte l’abonnement au RCT. Tu vas vite choisir d’aller boire des bières à la buvette de Mayol.

      • Name 23 juillet 2020 at 10h- Répondre

        C’est pas faux!

      • RAPIDO 23 juillet 2020 at 11h- Répondre

        je sais pas comment vous vous démerdez avec votre femme , j’ai signé un contrat pour le meilleur et pour le pire donc je partage tout le pire pour elle et le meilleur pour moi …mais je ne partage pas la bibine !!!!

  2. RCT Yoda 22 juillet 2020 at 20h- Répondre

    +1000!

  3. London 22 juillet 2020 at 21h- Répondre

    IL N’Y A QU’UNE MANIERE D’OBTENIR GAIN DE CAUSE A NOTRE EPOQUE:
    Si on fait une banderole, Canal+ ne la montrera pas.
    Si on gueulle tous ensemble dans le stade (par exemple au moment de certaines pénalités…) une petite phrase courte mais TRES CHOC, en nommant la LNR contre ces matchs le dimanche soir, Ils ne pourront pas couper le son.
    Une autre solution est de rester très en colère et de ne rien faire.

  4. Olivier 22 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Il y aura 5000 personnes… Aucune gêne

  5. Le Moulinon 22 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Il ne reste plus au RCT de perdre plein de matchs pour ne plus être bien côté par Canal, et les matchs passeront à 18h le samedi (rire). C’est ça le vedetaria.

    • baldawak 22 juillet 2020 at 22h- Répondre

      Super, même si on est à la ramasse à jouer les 3 dernières places, il nous mettrons le dimanche soir car ça sera trop jubilatoire de nous voir crever

  6. Cravis83 22 juillet 2020 at 23h- Répondre

    Sérieux qui se déplace moi je trouves sympas les matchs le dimanche soir ça clôture bien la semaine après je me fou de ce qu il dit toujours entrain de râler cet homme la jamais content un ulcère bientôt

    • NIKKO 23 juillet 2020 at 10h- Répondre

      Pauvre clown cest parce t ‘est pas abonné et un supporter en bois

      • MarcosTestos 23 juillet 2020 at 12h- Répondre

        Je confirme. Ce doit être un footeux qui n’à jamais rien compris au rugby

        • Cravis83 23 juillet 2020 at 13h- Répondre

          Site moi des grands joueurs de rugby toulonnais je te parles pas de Wilco ou Botha tu dois connaître que c est noms la espèce de stronzo vous me faite rire tu dois être le gars qui dit que Zidane c est le meilleure joueur au monde c’est ça ??mdrrr

      • Cravis83 23 juillet 2020 at 13h- Répondre

        Mdrrrr moi j y connais rien tu connais l ambiance Mayol où il y avait 8000 vrai supporters qui s ambiancait sous la trompette de meyrieu d ailleurs le.pilou pilou n existait pas toi tu dois bien l aimer le.pilou pilou espece de crabe dans les années 80 tu te déplaçais a Bézier nimes ou autres pour voir le RCT dans les phases finales et l autre qui me prend pour un footix allez a la banane vous mettre des quintes bandes de blaireaux

        • RAPIDO 23 juillet 2020 at 16h- Répondre

          ne t’énerve pas ami , ils te taquinent pensant que tu n’avais pas de sang toulonnais dans les veines , c’est la nouvelle génération de supporters insupportables qui ne gagnent les trophées que par procuration et clouent au pilori celui qui leur a offert leur fierté d’etre !!!!

  7. le nougatier 23 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Comme tu le dis tu te déplace pas….

    Le dimanche soir c’est la mort de la convivialité.
    On vante les valeurs du rugby par rapport à celle du foot en en faisant des tonnes. Mais pour moi la seule différence entre les deux sport elle tient à un truc: les assos de supportaire qui ne sont pas gangréné par les extrémismes (gauche ou droite) et la haine et ça pourvu que ça dure…

    Or en faisant les matchs le dimanche soir les assos de rugby vont devoir se concentrer sur les déplacement express. Fini les découvertes des villes adverses, fini le débrief du match avec le bayonnais, le rochelais ou le toulousain devant une mousse (très important l’après match).
    Maintenant on va faire comme au foot tu arrives on te parque, tu vois le match et tu reparts aussi sec. Et si ton équipe à perdu que le stade t’a chambré tout le long avec cette chansons à la con »et ils sont où » il sera dur d’évacuer la frustration si tu n’a pas cet après match nécessaire…. Donc tu va repartir avec la haine de l’autre et le désir de révanche bien plus fort ce qui va créer des antagonisme idiot et arriver ce qui arrive au foot. Ainsi les assos adverses ne communiqueront plus entre elles que pour se voler des baches ou se rencontrer sur autoroute pour des figth etc etc.

    Après on peu me rétorquer que je dramatise un peu tout. Les match le dimanche soir c’est pas nouveau y a 10 ans on se moquer de moi et de ma bache à ce sujet là déjà (c’était le vendredi soir à l’époque j’ai jamais pu faire un déplacement à Bourgoin car on fut programme 4 ans d’affilé pour Bourgoin le vendredi soir).
    Mais même si pour l’instant la convivialité tient encore’ au passage merci les phases finales que Bernie veux enlever, je me demande combien de temps cela tiendra.
    Déjà qu’on a monter de toute pièce un antogonisme ASM-RCt sous l’ére MB… Alors que les vrais ennemie du rct historiquement ce sont Grenoble, Agen ou Nice…
    Enfin bref tout ça pour dire que les match le dimanche c’est bien pour la télé mais clairement contre productif pour l’économie du rugby et « les valeurs ».

    • RAPIDO 23 juillet 2020 at 16h- Répondre

      le rugby pro ne te permet plus d’avoir d’état d’ame c’est l’usine tu bosses ou tu creves …les spectateurs sont là pour faire du bruit , la LNR la FFR, CANAL pour l’instant sont les maitres du jeu , ils tiennent les cordons de la bourse , tu fais un pet de travers et tu te prends une commission de discipline c’est ça la vie du sport pro …tu respectes le contrat qu’on te fais signer sinon tu dégages et toute l’économie que tu as voulu créer se casse la gueule …sauf si tu as des entre gents efficaces qui te permettent de passer entre les gouttes et une structure financière qui ne dépend pas du bon vouloir des organismes officiels et c’est le cas pour toutes les compétitions de rugby nationales et internationales …les 10000 fans du RCT c’est une ligne dans le grand livre du rugby pro !!!!

  8. Fredin Eric Sylvain 23 juillet 2020 at 15h- Répondre

    Faite appelle à tous les supporters mécontents et comme au foot mettaient. La pression à la FFR…

  9. Stef65 24 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Peu à peu Canal+ qui finance et diffuse le TOP14 perd des matches de football. Ils vont se retourner vers le rugby en diffusant les meilleures affiches en prime time 20h30 car ils n’auront plus les matches phare de la Ligue1 de football. Un mal pour les supporters, un bien pour le rugby peut-être qui pourrait revoir à la hausse les droits TV pour les prochaines années ?