Le déclic qui a soudainement incité Maxime Médard à prendre sa retraite sportive

Le déclic qui a soudainement incité Maxime Médard à prendre sa retraite sportive

4 juin 2022 - 2:22

4 Commentaires

Publicité

L’arrière ou ailier du Stade-Toulousain, Maxime Médard a décidé de mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle, à l’âge de 35 ans.

L’international Français s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour expliquer sa décision de raccrocher les crampons en ce mois de juin.

Maxime Médard a expliqué avoir eu un déclic qui lui a fait prendre conscience qu’il devait absolument arrêter sa carrière à la fin de la saison.

Ce déclic est survenu lors d’un match de Top 14 contre le Castres Olympique.

Alors qu’il ne devait pas jouer, il est appelé par Ugo Mola à la dernière minute suite à la blessure d’un joueur. Mais fait rare : Maxime Médard n’avait en réalité pas du tout la tête à ce match alors qu’il était sur le banc des remplaçants face aux Tarnais.

C’est à ce moment que l’arrière Toulousain a compris qu’il ne devait pas prolonger sa carrière. Extrait:

« En décembre, je vois Didier Lacroix et Ugo Mola et je leur dis que j’aimerais bien faire une saison supplémentaire. Je pensais notamment que le club aurait besoin de joueurs comme moi pour compenser les absences des internationaux l’année d’une Coupe du monde. Mais j’ai bien senti que je n’étais pas forcément prévu dans le système, ce que je comprends.

Et puis arrive ce match à Castres pour lequel je n’étais pas prévu. Je devais être seul avec ma fille et j’avais imaginé plein d’activités pour elle durant le week-end. Sauf que le vendredi, un joueur se blesse à l’entraînement et je me retrouve remplaçant à Pierre-Fabre. Le jour du match, j’avais donc mon corps à Castres et ma tête à Toulouse. C’est là que je me suis dit que c’était le moment ­d’arrêter. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 4 juin 2022 at 04h- Répondre

    Oui Max, la vie de joueur n’est pas facile et ne se marie pas bien avec la vie famille. Les week-ends sont les moments où les joueurs sont le plus sollicités alors que c’est le moment de repos pour la plupart des gens. Je comprends qu’au bout d’un moment, ça pèse.
    En plus le club doit se tourner vers la nouvelle génération pour préparer le futur et du coup, ça ne laisse pas beaucoup de place aux pré-retraités.
    Bonne retraite bien méritée!

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  3. COM'PARHASARD 4 juin 2022 at 10h- Répondre

    Comme quoi, c’est vrai, et c’est ce que je retiendrai…..aller jouer à Castres, ca fait réfléchir ! Salut à toi l’artiste, et merci pour toutes ces belles années en rouge et noir. Bonne continuation.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  4. LE DACQUOIS 4 juin 2022 at 11h- Répondre

    que grande jugador ! mas grande ! feliz retiro , campeon …

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  5. Charly 4 juin 2022 at 22h- Répondre

    On se souvient de ce Match….et on comprend mieux maintenant…..pas de soucis Max.on ne garde que le bon que tu nous a donné aux supporters et surtout à l’équipe… on ne t’oubliera jamais a Toulouse.! Et dans l’histoire du rugby Français et international ! Bravo Maxime !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  6. Publicité