Image par défaut

Le dernier coup de gueule de Bernard Laporte au sujet de l’EPCR

Le dernier coup de gueule de Bernard Laporte au sujet de l’EPCR

Le jeudi 24 décembre 2015 à 9:45 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


Interrogé en conférence de presse mardi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a tenu à pousser un coup de gueule envers les dirigeants de l’EPCR, société organisatrice de la Coupe d’Europe.

Il ne comprend pas comment le pilier du Leinster, Cian Healy, coupable d’un coup de genou à la tête de Guilhem Guirado, ait pu disputer le match retour contre le RCT le week-end suivant, alors qu’il avait été suspendu deux semaines par la commission de l’EPCR. Le coach du RCT en a ras-le-bol. Extrait:

« Personne ne me parle de Healy ? Est-ce que c’est normal que Healy ait bénéficié de l’appel suspensif, alors que Carl Hayman n’a pas eu l’appel suspensif en 2012 ? Ça ne vous gêne pas cela ? Tu te rends compte ? Comment on peut accepter cela ? Alors après, qu’est ce qu’on en a à foutre qu’il joue ou qu’il ne joue pas, ce n’est pas le problème. Ce n’est pas Healy qui va nous battre même si c’est un très bon joueur. Mais comment on peut accepter cela sans que personne ne dise rien ? Car personne ne dit rien ! C’est scandaleux. On t’enlève Carl Hayman, on le prive d’une finale du Top 14. Et lui, sur un match où ils ne sont plus qualifiables, on lui met l’appel suspensif car après ils n’ont plus rien à jouer. C’est insupportable tout cela. Il faut clarifier tout cela, que ce soit en France ou au niveau des instances Européennes. Ce n’est plus possible d’accepter cela. » 

Même son de cloche au sujet de la poule extrêmement relevée du RCT en Coupe d’Europe. Il se demande qui a décidé que le club Varois ne soit pas tête de série, et écope de la poule la plus compliquée de la compétition. Extrait:

« On ne peut plus accepter que Toulon, triple champion d’Europe, se retrouve dans la plus grosse poule, en disant que le RCT n’est pas tête de série. Mais… qui décide de cela ? Je le répète, qui décide de cela ? Ce n’est plus possible, et là-dessus, Mourad a raison ! Mais si ça avait été Clermont, je dirais la même chose, pareil pour Toulouse ! Il faut de la logique, de la transparence, de la clarté ! Il y en a marre des animosités, des mecs qui sont capables de renverser des situations, qu’un mec décide de mettre un appel suspensif… Mais de quel droit, toi, tu décides de cela ? Mais c’est terminé l’époque des rois ! Il y en a marre de cela ! »

Publicité

9 Commentaires

  1. Lionel 24 décembre 2015 at 09h- Répondre

    Il a raison sur beaucoup de choses occultes et pas saines à la tête des fédérations, raisons pour lesquelles il ne sera pas élu, malheureusement…

  2. alainc 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Je pense comme toi Lionel, quitte a « farcir » les urnes ou inventer une quelconque histoire par les dirigeants actuels de la fédé, Laporte ne peut pas être élu président de la FFR. Car si l’on en croit ses propos, l’usine a combines risquerait de gripper; en plus des profits et des affaires de gros sous sont évoqués par ailleurs, en particulier le grand stade.
    Je suis prêt à croire que la FFR est aussi gangrenée que le foot, malheureusement le sport professionnel devient tellement opaque et génère tellement de profits difficilement contrôlables qu’il va basculer dans un système mafioso.

  3. flex_83300 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Eh oui les français ne sont pas les bienvenus à la table dans les instances européennes…. Tout pour favoriser les Irlandais, prenez un pilier de Toulon qui fait EXACTEMENT la même chose au talonneur du Leinster je peux vous assurer que lui aurait pris entre 4 à 8 semaines … bande d’enfoirés qu’ils sont… (je vais rester poli hein ! )

  4. le rigaou 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Et dire qu il y a 2 ans, les clubs français ne devaient plus participer aux coupes d europe.
    Quelqu’un peut il me dire ce qui a changé mis à part le changement de nom et l adresse du siège?

    • Dav4RCT 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

      Plus de sousous dans la popoche pour les anglais et Francais 😉

      « Revenues generated by EPCR tournaments will be divided in three equal parts — one third to English clubs, one third to French clubs, and one third to Pro12 clubs »
      « Under the previous European Rugby Cup, the Irish, Welsh, Scottish and Italian clubs had received 52% of revenues, while the English and French clubs received 48%.[11] »

  5. Dav4RCT 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Oui Bernie va se faire « Platini-ser » :pain:

    Coté Francais, L’équipe du conseil d’administration de l’EPCR se compose des membres suivants : René Fontes (LNR), Michel Palmié (FFR)

    Tu penses que le Fontes (President de Clermont ) va se bouger pour Toulon.
    On est vraiement en oplein conflit d’interet… Un scandale :reallypissed:

    Mais aussi Est ce que Mourad les appele pour les faire bouger. Il ya une tel mauvaise ambiance coté francais que cela arange bine les anglos-Saxons.

    Pour la tête de série, c’était deja le cas la saison passée.
    Mais c’est passé inaperçue car Toulon etait champion d’Europe et de France 😀

  6. rct 83140 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    ιl ғαυт вoycoттer lα coυpe eυropeeɴɴe peɴdαɴт qq тeмpѕ poυr мoɴтrer qυe leѕ ғrαɴçαιѕ eɴ oɴт мαrreɴт deѕ ceѕ ѕeιɢɴeυrѕ qui font ce qui veulent :laugh:

    • Dav4RCT 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

      Il n’y a pas de « Francais » mais des barrons qui ne se soucient que de leur Club. C’est bien le problème…

  7. La Rafale 24 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Le problème c’est qu’il n’y a pas de règles établies et écrites mais des règlement s qui fluctuent au gré des saisons. Et puis ils en ont rien a foutre parce qu’arriver à expliquer que le triple champion d’Europe n’est pas tête de série faut le faire. Pour les sanctions c’est toujours pareil : le tarif est double ou triple si tu es français. Quintuple si tu est Toulonnais
    Ça ça existait déjà du temps de tonton Ferrasse tu remplace seulement anglais par agenais..