Le dernier match Européen de Toulouse sans Ramos et Dupont a été cauchemardesque : Explication !
Le dernier match Européen de Toulouse sans Ramos et Dupont a été cauchemardesque : Explication !
Le jeudi 1 mai 2025 à 23:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Stade Toulousain s’apprête à défier l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche 4 mai, en demi-finale de Champions Cup, au Matmut Atlantique.
Et pour cette rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola sera privé de deux joueurs très importants de son effectif.
En effet, le club de la Ville Rose devra faire sans Antoine Dupont (genou) et Thomas Ramos (mollet).
Comme l’explique La Dépêche, cela fait une éternité que Toulouse n’a pas disputé un match de Champions Cup sans l’un de ses deux joueurs.
Depuis plus de huit ans, jamais Toulouse n’avait disputé un match européen sans l’un ou l’autre.
« Lorsque l’un était blessé, l’autre était nécessairement présent », rappelle-t-on dans les rangs du club.
Cette série inédite prendra fin, Dupont étant écarté jusqu’à la fin de la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés, tandis que Ramos, attendu pour cette rencontre, doit finalement renoncer à cause d’une douleur au mollet.
Cette absence simultanée des deux stars ramène les supporters à une époque révolue. La dernière fois que cela s’était produit, lors d’un quart de finale de Champions Cup perdu face au Munster (41-16), des noms comme Thierry Dusautoir, Gaël Fickou, Yohan Huget ou Maxime Médard brillaient encore sous les couleurs toulousaines. « Une autre époque », souffle-t-on du côté du staff.
Pour compenser, le Stade Toulousain pourra s’appuyer sur Romain Ntamack, prêt à mener l’équipe. Juan Cruz Mallia, de son côté, devrait hériter du poste d’arrière laissé vacant par Ramos et prendra également la responsabilité des tirs au but.
Publicité
1 Commentaire
arretez de nous vendre l interet de ce match , qui n en a aucun en fait , tellement toulouse est au dessus de tout le monde !