Le discours de Franck Azéma et Pierre Mignoni au groupe Toulonnais après la défaite contre Clermont

Le discours de Franck Azéma et Pierre Mignoni au groupe Toulonnais après la défaite contre Clermont

20 août 2022 - 1:23

10 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, Clermont s’est imposé contre le Rugby Club Toulonnais sur le score assez large de 40 à 21 au Stade Léo-Lagrange.

Il s’agit forcément d’une déception pour les joueurs Toulonnais qui avaient à coeur de remporter ce premier match de préparation, qui plus est à domicile, devant environ 2 000 supporters Varois.

A l’issue de la rencontre, les deux entraineurs du RCT, Pierre Mignoni et Franck Azéma ont pris la parole devant leur groupe réuni sur la pelouse.

Voici le discours prononcé par Franck Azéma :

« On a vu où on en était, on a vu notre point de départ. Maintenant, il y a plein de petites choses que l’on peut améliorer. L’implication que nous avons mis jusqu’à maintenant, elle est bonne. Maintenant, ce que l’on veut aller chercher, c’est un cran plus haut et régler toutes les petites choses. Alors personne ne va baisser la tête ce soir ! C’est bon ? On va tout de suite basculer sur autre chose. Alors ça casse les c****** car il y a beaucoup de choses que l’on peut maîtriser. Ce sont toutes ces choses-là que l’on va débriefer. Il faut garder cela en tête et corriger cela rapidement. »

Voici le discours prononcé par Pierre Mignoni :

« On n’aime pas perdre. Je veux qu’on écoute, quand on dit les choses, je veux que l’on voit la progression. Il faut que l’on monte un peu plus. La semaine prochaine, on va monter un peu plus. On va monter, on va monter, on rejouera Clermont bientôt. On les rejouera bientôt à balles réelles. Allez les mecs, on continue ! On continue ! »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. boblarouve 20 août 2022 at 09h- Répondre

    allez ce n’est qu’un match de preparation !!
    il nous faut une grande saison !
    GO RCT !!

    J'aime 35
    J'aime pas 5
  3. RCTWINNER 20 août 2022 at 09h- Répondre

    Oui, il faut continuer à travailler et surtout être…disciplinés ! Trop de fautes hier ont entaché notre résultat, face à une équipe de CLERMONT solide et agressive.

    M.POITE a du travail en profondeur pour faire comprendre les règles et les appliquer correctement sur le pré.

    Certes il y avait la fougue de la jeunesse et des problèmes de communication, mais certaines fautes ont été générées par des joueurs titulaires.

    Au delà de cela, il y a eu des actions de qualités, rares mais bien construites….Il faut continuer dans cette voie et se mettre rapidement dans l’esprit de la haute compétition.

    Ce premier match à permis de voir des lacunes sur notre tenue en touche et des maladresses balle en mains……Tout cela va se corriger avec le temps et une équipe homogène.

    Des garçons sont apparus bien en jambes pour un premier match, notamment Jules DANGLOT, Gael DREAN, Marius DOMON, Jules COULON, Thomas SALLES, Kalani ROBERT, Teddy BAUBIGNY, Adrien WARION, Jeremy SINZELLE, Baptiste SERIN.

    Petit à petit au contact les corps vont se durcir et d’autres joueurs vont rentrer dans le lot des hommes en forme avec des actions décisives.

    Un bon galop d’entrainement dont il va falloir tirer des enseignements pour être fins prêts lors de la réception de BAYONNE à MAYOL.

    J'aime 33
    J'aime pas 4
    • BakkiesTheBest 20 août 2022 at 09h- Répondre

      T’as la classe toi, t’as tout dis 😀 Plus sérieusement, je suis 100% d’accord avec ton analyse !

      Maintenant à voir le match contre Toulouse, qui donnera je pense davantage de renseignements sur notre vrai niveau à la reprise ! On devrait se rapprocher là un peu plus de notre équipe type. Mais attention, l’adversaire sera encore plus consistant, loin s’en faut ! Ça va être intéressant 😉

      J'aime 16
      J'aime pas 2
  4. boom09 20 août 2022 at 10h- Répondre

    il faut quand méme se renforcer devant !en l’absence d’OLLIVON , ISA cet AUTOMNE pour SéLECTIONS et combler les departs d’ Eben , de ROUX ! çà me semble quand méme leger physiquement en 3IEME voire 2IEME LIGNE !

    J'aime 18
    J'aime pas 1
    • Ritonp 20 août 2022 at 10h- Répondre

      Je suis d’accord…. Je pense que nous sommes juste en 2ème et 3ème ligne ! Sur le reste ça semble ok… Serin peut jouer 10 et Benoît en 9.. Au centre on est armé !!! Et derrière n’en parlons pas… Hier c’était pas terrible, mais ça ne reste qu’une introduction et on est assez loin de l’équipe type ! Le plus important est d’éviter les grosses blessures pour les jouers clefs. Rendez vous sur le premier match officiel !!! Parce que Toulon.

      J'aime 8
      J'aime pas 6
    • Patrick83 20 août 2022 at 13h- Répondre

      Je suis d’accord quand je dis qu’on est vraiment très légers en deuxième ligne les copains sont pas d’accord si on fait la saison avec cet effectif à ce poste on va vraiment souffrir

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  5. m 20 août 2022 at 10h- Répondre

    L’équipe était bien physiquement. C’est le but de la préparation de début de saison. C’est sûr que le résultat au score est moyen mais bon, comme ils disent, c’est à balles réelles qu’on voit la vraie performance.

    J'aime 7
    J'aime pas 6
    • Patrick83 20 août 2022 at 16h- Répondre

      Avec une deuxième ligne du genre eben tao je me ferais moins de soucis

  6. RALFIN 20 août 2022 at 19h- Répondre

    ça craint en 2eme et 3 eme ligne,surtout quand ollivon,isa seront pas là
    halagahu et coulon vont surement jouer beaucoup plus en 3 eme ligne,mais il va leur falloir 1 ou 2 voiire 3 saisons pour devenir peut etre des cadors du top6
    etzebeth,bien evidemment va creer un immense trou en 2 eme ligne et quinn roux n aurait pas été de trop,en 2 eme ligne,on est vraiment tres limité,n oublions pas pas qu en plus de l enorme etzebeth,on a perdu:nakarawa,timani,quinn roux et on a juste recruter le frere timani et tanguy et a part warrion,(halagahu est plus 3 eme ligne) on a pas de jeunes suceptibles de depanner efficacement
    je crains une certaine faiblesse en 2 eme ligne qui pourrait etre un handicap difficile a surmonter
    derriere,meme si carbonel va manquer et est une tres grosse perte,on va trouver des solutions on est assez bien armé:paillaugues et sinzelle vont apporter leur experience, waisea est un grand plus,west fera son job avec ses qualités,drean et rabut semblent de bonnes recrues qui peuvent surprendre agreablement,h salles peut gravir une marche aussi et s imposer,danglot est tres prometteur

  7. RALFIN 20 août 2022 at 19h- Répondre

    et smaili peut etre aussi une bonne surprise a l ouverture

  8. Publicité