Le discours de Jacques Brunel après la troisième claque reçue par les Bleus

Le discours de Jacques Brunel après la troisième claque reçue par les Bleus

Le samedi 23 juin 2018 à 16:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi matin, le XV de France s’est une nouvelle fois incliné contre les All-Blacks à l’occasion du troisième et dernier test-match de la tournée estivale du mois de juin.

Interrogé à l’issue de la rencontre en conférence de presse, le sélectionneur Jacques Brunel a expliqué avoir vécu une désillusion. Extrait:

« C’est une désillusion bien sûr car le score est là. Mais je suis très satisfait de notre première mi-temps, sur le plan offensif notamment car c’est le plus difficile à mettre en œuvre. Nous avons proposé avec beaucoup d’actions intéressantes, certains conclu d’autres non notamment la première qui a duré 23 temps de jeu. Il y a de bonnes choses à garder. On voulait s’appuyer sur ce qui avait bien marché pendant le Tournoi, notamment la défense. Mais nous n’avons pas eu le même rendement. Nous n’avons pas eu la même communication car des nouveaux joueurs étaient avec nous. Nous avons été moins agressifs sur l’ensemble de la tournée. Certains petites choses ont été moins performantes que pendant le tournoi. Il va falloir travailler pour retrouver notre cohérence et notre cohésion. »

Le coach français préfère néanmoins retenir le positif de cette tournée. Extrait:

« Le bilan est de deux ordres. Tout d’abord, beaucoup de joueurs qui n’avaient pas participé au Tournoi sont venus avec nous et c’était intéressant de les voir dans ces confrontations avec une telle opposition. Et puis, il y a des bouts de partie qui ont été intéressants, même si le deuxième test a été le plus ample dans le contenu. Je vais retenir ça de cette tournée. »

Publicité

4 Commentaires

  1. superman83 23 juin 2018 at 16h- Répondre

    Mouais … encore une tournée qui n’a servie à rien. Je suis vraiment dubitatif sur l’intérêt de ces tournées estivales.

  2. Gerfaut 23 juin 2018 at 16h- Répondre

    +1

  3. alainc 23 juin 2018 at 21h- Répondre

    Du moment qu’on se contente d’une défaite de 7 points à la mi-temps, tout baigne. L’EDF a fait un grand match.

  4. Balou 24 juin 2018 at 07h- Répondre

    « Jacques n’est pas le MESSIE les @Amis !.. » Il ne pourra pas faire mieux que tous les autres passés avant lui . Peut être améliorer un peu les techniques de jeu , mais sans plus !.. Tant que la F.F.R et L.N.R n’auront pas changé de politique d’amélioration pour mieux répartir les tâches et les choses de manière à ce que les joueurs n’arrivent pas en totalité cramés lors de leurs tournées estivales avec plus de 30 matchs dans les jambes pour certain , on n’y arrivera pas , faut pas rêver , surtout chez des Nations hyper fortes comme les ‘BLACKS’ en plus . On ne fera toujours que subir en se faisant humilier à trois reprises successives comme aujourd’hui . Ma foi , si nos grandes instances apprécient et aiment ça , tant mieux pour eux . Seulement , on ne veux surtout pas les entendre critiquer non plus le boulot effectué .