
Le discours glacial de Patrice Collazo vis-à-vis de l’équipe de France
Le discours glacial de Patrice Collazo vis-à-vis de l’équipe de France
Le mardi 25 août 2020 à 17:11 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest pour évoquer ses relations avec le staff de l’équipe de France.
Ce-dernier l’affirme sans détour : l’équipe de France est clairement secondaire pour lui. Ce qui l’intéresse par dessus tout, c’est le Rugby Club Toulonnais.
S’il est satisfait d’avoir de plus en plus de joueurs toulonnais retenus en équipe de France, en revanche, il ne veut pas plus de lien ou de dialogue avec le staff de l’équipe de France.
Le ton est glacial. Extrait:
« Pour moi, l’équipe de France est secondaire, aujourd’hui. Ce qui m’intéresse, c’est le projet toulonnais. Maintenant, on a la chance… enfin, je ne sais pas si c’est une chance, on a l’opportunité d’avoir beaucoup de joueurs sélectionnés, ce qui prouve qu’il y a un cadre qui leur permet de s’épanouir. Mais ce qui m’intéresse, c’est que le cadre de travail pousse les joueurs à progresser. Si l’équipe de France veut les prendre, qu’elle le fasse, mais moi je prépare les joueurs pour le RC Toulon. Ça s’arrête là, il n’y a pas plus de lien, de dialogue. Chacun a sa mission, eux aussi nous ont bien fait comprendre qu’ils en avaient une, avec des objectifs et un calendrier à respecter. »
Publicité
25 Commentaires
EDF c pas son probleme.Normal,et ce n’est pas le problème des supporters de nos rouges et noirs, et des supporters des autres clubs. Tant que le calendrier sera un calendrier bidon moi l’EDF je m en tamponne.
Fais nous rêver RCT.
Pas son problème, normal!
Ne pas discuter, puéril!!
Je sais que beaucoup badent ce monsieur qui n’a jamais eu aucun résultat! Mais au moins qu’il reste humble en attendant d’en avoir!!
Ras le bol de ces coups de gueules gratuits!
Pas de résultat mais un caractère qui fait que l’on va en avoir, ne stressez pas ….
C’est tout de même FabienGalthier entraîneur de l’équipe de France qui ne veut pas dialoguer et imposer ses idées par la force….
FAFA, ok avec ton raisonnement qui se défend…mais se discute. GALTHIE à un ego bien plus supérieur que PC. Question résultats, bof , à MONTPELLIER, TOULON avec des équipes XXL….. Les deux coachs ont dû caractère. Chacun d’entre eux ne lacheront pas le morceau. Il en va de même pour URIOS et sa « giflette » sur le sélectionneur. Rappelle toi aussi le discours de NOVES avec l’EDF ? Bref, c’est une histoire sans fin….
Pourquoi Galtier en a eu lui? Il s’est fait viré de tout les clubs ou il était. Collazo a mis la Rochelle en haut.
Très bien parlé.
Attention aux représailles, Fabien de partout ou il est passé il à foutu la merde et ne se gênera pas si les entraîneurs concernés par les sélections de leurs joueurs lui ferons des difficultés, c’est aux présidents de top14 de faire le forcing d’une part pour que la fédération prenne en charge les salaires pendant les matchs internationaux, et peut-être faire en sorte qu’un joueur sélectionné ne puisse pas faire plus de trois matchs sur les six programmés.
Ne pas discuter puéril ? Non intelligent !
On discute pas avec des mecs comme Galthié après les discours qu’il a tenu, disant qu’il ne fera que ce qu’il aura envie de faire tant pis pour les autres.
Bien parlé coach on est pas les pantins de l’équipe de France non plus
Ils ont déjà parlé. Et il voit comme tous les autres coach, que FG reste fermé. Donc il a raison. La mission de FG c’est l’EDF mais la sienne c’est le Rct
Mdr!! Ici, manifestement, au plus on « gueuleton » au plus on a raison!
Le caractère, si s’en est un, ne remplace pas le talent!
toi visiblement tu as du talent, tu es même un champion….
Dis moi en quoi j’ai tort au lieu d’aboyer avec les chiens…
Tu as toi même fait la démonstration éclatante de la véracité de tes propos et sans même avoir besoin d’étaler ton palmarès, un conseil si je peux me permettre, décroche néanmoins la caravane.
Pour ma part, actuellement, l’edf et les clubs, c’est le mariage de la carpe et du lapin comme dirait la Fontaine. Ensuite qui a ouvert les hostilités en passant en force, si ce n’est la fédé. Il me semble logique que les clubs qui sont là pierre angulaire de l’edf, grincent des dents. Sans clubs pas d’edf, l’inverse n’est pas vrai.
Ce n’est pas parce Collazo, qui n’a rien démontré depuis des années,à l’instar d’un Urios,ce que je déplore !! Ne peut pas avoir un discours juste, auquel j’adhère vu le contexte.
Je suis bien d’accord avec toi, et je ne cesse de le dire, les clubs peuvent se passer de l’EDF, l’EDF ne peut pas se passer des clubs, et si elle le fait alors on sera très loin des meilleurs nations mondiales.
Celui qui a entendu un dialogue ( c’est à dire un échange avec une ou plusieurs autres personnes) de la part de galthié, à l’ouïe très affûtée
Comment construire l’edf en s’imposant de la sorte ? Les clubs sont en mode survie , et nous supporters de nos clubs , avec.
« Un échange constructif »…rien qu’en l’écrivant, on voit que c’est l’anti thèse de Galthié
Seul compte Toulon
Et pour nos vrais confrères supporters adverses, leurs propres clubs
Collazo est à sa place au RCT – cela correspond à son niveau !
Entraîneur de l’équipe de France c’est au dessus – a-t-il le niveau ?
On sent qu’il y a un conflit. Avant, les joueurs étaient sélectionnés, faisaient un stage et perdaient en CDM. Maintenant, Galthié et Laporte veulent que les joueurs soient au service de l’EDF, avec des programmes de musculation ou de vitesse qui ne correspondent pas avec les entraînements des clubs et s’ils n’obéissent pas, ils ne sont plus sélectionnés or c’est important pour un joueur d’être sélectionné. Pour faire une analogie, avant un joueur était marié à son club et il avait une maîtresse, l’EDF, maintenant, Galthié veut que ce soit l’inverse…
Moi,je suis comme colazo d’abord le rct et le top 14 , c’est ce qui occupe mon année de de rugby. L’équipe de France tant mieux si elle tourne mais c’est la cerise sur le gâteau
Ici c’est Toulon et donc le RCT avant tout.
Nous sommes toulonnais avant d’être français.
L’EDF on s’en tamponne, elle n’est pas l’effigie du peuple toulonnais.
Comment peut on écrire de telles inepties ???
Décidément,les réactions de footeux de base ont pénétré ce formidable sport .
Voilà Patrice , au moins cela à déjà le bonheur d’être bien dit !.. N’est ce pas Mr Galthié et toute sa belle compagnie !.. Je partage à 200% , puis c’est tout .
Mon Dieu, les inepties qu’on peut lire maintenant sur ce Forum…
Qu’est tu devenus valeur du rugby ?
Avec tous ces réseaux sociaux et avis tranchés derrière l’écran, on ne plus avoir d’avis divergent sans être mis à la guillotine.
C’est pas parce-qu’on a pas jouer /gagner / entraîner aux niveaux qu’on a pas le droit de parler. Être un passionné permet aussi d’acquérir certaines compétences pour pouvoir émettre un avis sensé.
Concernant ceux qui pense que l’EDF on s’en fou, qu’on préfère les clubs etc… C’est votre droit mais bon Dieu, un peu de fierté et d’honneur à être français !!!
Je préfère de loin être champion de monde que Toulon ramène le Brennus, et j’ai 24 ans d’ abonement à mayol !