Le discours optimiste de Franck Azéma avant la réception de Castres

Le discours optimiste de Franck Azéma avant la réception de Castres

1 février 2022 - 23:26

14 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la courte défaite de ses joueurs sur la pelouse du Stade-Français Paris, ce dimanche soir à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (26-24).

Le technicien Toulonnais a tenu un discours optimiste.

Il a notamment indiqué que cette défaite à Paris n’enlevait rien à la qualité du stage effectué à Paris la semaine dernière.

Par ailleurs, Franck Azéma affirme que certains joueurs commencent à prendre de l’épaisseur dans le groupe. Extrait:

« Nous devons être hyper-exigeants envers nous-mêmes, car la clé c’est nous, pas les autres. Puis la défaite n’enlève rien à la qualité de ce que nous avons produit tout au long de la semaine à l’Insep. Que ce soit dans l’engagement, le terrain, l’envie, la cohésion, le partage. Maintenant, il faut être capable d’avoir la consistance dans nos semaines pour pouvoir passer à la caisse le week-end.

Les gars ont été authentiques, vrais dans leurs prises de parole. Certains garçons sont en train de prendre de l’épaisseur dans le groupe, et ça, c’est une bonne chose. Mais je le répète : c’est un contre-la-montre, et on verra après les réceptions de Castres, Bordeaux et Perpignan où nous en sommes. »

Le Rugby Club Toulonnais accueillera le Castres Olympique, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Groule 2 février 2022 at 00h- Répondre

    Je crois que j’ai déjà entendu ce discours

    J'aime 12
    J'aime pas 39
  3. Marco 2 février 2022 at 07h- Répondre

    Merde FA est en train de nous sortir le même disquette que PC, toujours positiver jusqu’à la fin de saison, ça va devenir agaçant.

    On va être les champions de France de l’équipe qui vit bien et des meilleurs entrainements.

    J'aime 8
    J'aime pas 29
    • johnny du mourillon 2 février 2022 at 11h- Répondre

      si nous en sommes a ce stade c ‘ est la faute a qui !!!!!!! entre son recrutement niveau pro d 2 et son jeu avoisinant le néant , il ne faut plus s ‘ étonner d ‘ être proche de la relégation . heureusement que franck Azema est arrivé car nous étions proche de la catastrophe . F A fait ce qu ‘il peut mais çà va être difficile de ratrapper les conneries de cet incompétent . rappelez – vous les déclarations de daniel Herrero .

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  4. mistermagoo 2 février 2022 at 08h- Répondre

    il vient d’arriver et la différence est réelle, pour le coup il y a eu plus d’évolution que durant les 3 années précédentes.

    soyons objectifs quand même et évitons de commencer a le tailler

    J'aime 53
    J'aime pas 1
    • Eric 2 février 2022 at 09h- Répondre

      Tout à fait d’accord.
      Laissons lui le temps de mettre en place sa stratégie et d’effectuer ses choix.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 35
  5. Marc83136 2 février 2022 at 09h- Répondre

    Bon discours. Je pense qu’il exprime ce qu’il constate. Pourquoi toujours avoir un avis systématiquement négatif. Je suis d’accord avec lui attendons d’avoir fait nos trois matchs à domicile et on verra si l’on sort la tête de l’eau. Il nous faut trois victoires impérativement pour retrouver le milieu du classement et pouvoir respirer un peut plus librement.
    Pour les rêveurs le top 6 pour moi n’est plus atteignable. Si l’on fini 9 ou 10 cela sera déjà pas trop mal pour cette année. Construisons une équipe pour l’année prochaine qui ait les moyens de son ambition.

    J'aime 27
    • degun des basses alpes 2 février 2022 at 10h- Répondre

      Bonjour, est on en top 14 à la17eme journée pour se dire, « on va y arriver dans trois voir quatre, matchs? » Les autres équipes avancent et nous on se regarde le nombril en attendant des matchs meilleurs ? A quoi servent les stages, les entrainements? ce n’est pas etre négatif que de constater notre position actuelle.
      Ce qui est certain, c’est que nous sommes une « petite  » équipe, mais un Grand club qui a eu ses heures de gloire.
      Fini les Botha, Wilkinson, Giteau, et autres. Les Etsebeth, Kolbi sont en retraite au pradet et coutent un max à la sécu sans donner leurs promesses sur le terrai.
      Par ce que.

      J'aime 4
      J'aime pas 12
  6. mica 2 février 2022 at 09h- Répondre

    Il y en a qui sont bien pressés!! Déjà le match contre le SF ce n’est pas une grosse catastrophe, on connait les erreurs commises et on sait que l’on peut les gommer. De plus on s’en est pas mal sorti contre une équipe qui s’est très bien comportée en coupe d’Europe ce qui est encourageant non? Et de plus vu les résultats précédents il n’y a pas de quoi être très pessimiste.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  7. Chris Bras drBo' oit de pepone 2 février 2022 at 10h- Répondre

    La deuxième mi temps une catastrophe pour certains remplaçants clairement pas au niveau des autres avec comme a leurs habitudes des fautes qui nous coûte des points paris a recoller ,niveaux proD2 si les mecs n’ont pas compris qu ils sont en top 14 depuis des années ça ne sert a rien à les garder c est récurrent et dans leurs adn tu prends cordin il récupère un ballon il a largement le temps de taper en touche de transmettre à sa gauche aux joueurs toulonnais c est un coffre a ballon depuis l année dernière ,le talon il rentre deux pénalités contre Toulon ,le Pilar , Le fidjien 2eme lattes aussi résultat 9 fautes en une mi temps c est pas sérieux dans des matchs couperet il faut changer la politique et être très dur avec ces pro

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Billkm 2 février 2022 at 15h- Répondre

      J’ai trouvé Tolofua pas bon du tout comme bien trop souvent.

    • Anenath 3 février 2022 at 09h- Répondre

      Victoire impérative point barre

  8. moulinmax 2 février 2022 at 15h- Répondre

    13éme au classement c’est bien sa place d’après vous quels joueurs cette année auraient sa place de titulaires dans les 8/10 équipes de tête sur 30/40 joueurs j’en vois 3 qui ont envies qui font leur match sans rechigner c’est Gighasvili , Villiere et Isa donc 2 qui ne joueront pas les 2 prochains matchs Collazo ou Azema c’est pareil avec ceux qui ont.A part MERLIN avec sa baguette!

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  9. RCTWINNER 2 février 2022 at 16h- Répondre

    La méthode de Frank AZEMA était proche de réussir contre le Stade Français, mais l’indiscipline et le manque de réalisme en deuxième période nous ont couté la victoire.

    Bien que l’équipe ne tourne pas encore au complet, nous assistons à un jeu plus ouvert et offensif.

    Le placement sur le terrain et la communication fonctionnent mieux, il reste néanmoins quelques petits réglages sur la gestion du match, surtout lorsque à la mi-temps nous menons au score.

    Précédemment lorsque nous étions dans la zone de marque , il était difficile de conclure car trop de fautes de mains ou de soutien tardif …..Maintenant on sent une organisation plus serrée et offensive autour du porteur de ballon….Donc, progrès il y a.

    Cela est une avancée positive et s’il y a une volonté collective de faire vivre le ballon tout reste permis, pour augmenter le capital confiance dans la manière de conclure favorablement nos actions offensives.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  10. JM 4 février 2022 at 12h- Répondre

    Intégrer les 6 va être compliqué, pour jouer l’Europe l’année prochaine il faudra gagner le challenge, c’est possible .

  11. Publicité