Le discours percutant de Juandré Kruger avant d’affronter le Racing 92

Le discours percutant de Juandré Kruger avant d’affronter le Racing 92

Le samedi 7 avril 2018 à 11:14 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juandré Kruger s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la toute dernière ligne droite du championnat.

Ainsi, le joueur Sud-Africain évoque un match particulier à venir contre son ancienne formation du Racing 92. Extrait:

« Ce sera évidemment toujours particulier. Quand tu vis trois ans dans un groupe tu te fais de nombreux amis, et je vais en croiser quelques uns dimanche. Maintenant, pendant 80 minutes, aucun d’entre nous n’y pensera. J’aurai affaire à des adversaires, point final. S’il faut aller au combat ? Pas de problème. On se retrouvera après la rencontre, mais le temps d’un match nous oublierons que nous sommes amis. »

Pour le Springbok, ce sont quatre finales qui se profilent désormais pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Le classement est encore plus serré qu’il n’a pu l’être ces dernières saisons. À quatre journées de la fin de saison, hormis Montpellier, on ne sait pas du tout qui disputera les phases finales. Le calcul est donc simple : il nous reste quatre finales, qui pourraient être suivies de deux ou trois nouvelles finales. Il nous faudra donc remporter chaque match si l’on veut être champions de France. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il croit encore à décrocher une deuxième place au classement du Top 14, Juandré Kruger explique ne plus vouloir réfléchir mais jouer et gagner. Extrait:

« Ça ne dépendra pas que de nous. Aujourd’hui nous sommes à quatre points de la deuxième place, mais également à trois de la troisième, qui est en possession de Toulouse, contre qui nous ne jouerons plus. Nous sommes conscients qu’en cas de sans-faute de ces deux équipes, nous resterons au mieux quatrièmes. En revanche, si nous terminons parfaitement la saison, et que Toulouse ou le Racing laissent échapper le moindre point, nous pourrions chiper la deuxième place. La priorité reste évidemment le barrage à domicile, mais pourquoi ne pas rêver plus grand ? Nous sommes capables de le faire, alors arrêtons de réfléchir, et jouons. »

Pour conclure, le Sud-Africain estime que le RCT a évolué et progressé depuis quelques semaines. Il croit a une très belle fin de saison. Extrait:

« Je pense que la synergie, la dynamique du groupe a évolué, a progressé… comme toujours à Toulon à l’approche de la fin de saison. L’odeur des phases finales est toujours particulière, et c’est d’autant plus vrai au RCT. L’équipe est mieux en place, plus impliquée, plus appliquée. Nous savons que nous n’avons plus le droit à l’erreur, et c’est assez excitant. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Balou 7 avril 2018 at 11h- Répondre

    ‘PAS DE CADEAUX’ , Juandré !!.. ‘La Destronche’ , ‘LA GAGNE’ , Picétou !..

  2. NIKKO 7 avril 2018 at 12h- Répondre

    Beau discours mais moi je vous des actes et des résultats EH PIS C’EST TOUT !!!!!

  3. LA CLOSE 83 7 avril 2018 at 12h- Répondre

    OUI BALOU pas de cadeau on démonte et on rentre point final .

    Bise de Rocbaron