Le discours totalement différent de Barassi par rapport à celui de Ntamack : « On s’est fait bouger un peu partout ! »

Le discours totalement différent de Barassi par rapport à celui de Ntamack : « On s’est fait bouger un peu partout ! »

Le lundi 5 mai 2025 à 14:48 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain s’est incliné en demi-finale de Champions Cup contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche.

Interrogé via La Dépêche, le trois-quarts centre Toulousain Pierre-Louis Barassi n’a pas manqué d’exprimer sa grande déception.

Il se dit très déçu et avoue avoir « les boules ».

Contrairement à Romain Ntamack qui affirme que l’UBB n’a pas été supérieur à Toulouse, Pierre-Louis Barassi l’affirme : le Stade-Toulousain s’est fait bouger de partout lors de cette rencontre.

A lire ci-dessous :

« Très déçu, forcément. Beaucoup de déception. On était venu ici pour aller chercher une place en finale. Je pense qu’on n’était pas loin, ça s’est joué à de petits détails. On a failli vraiment revenir. À chaud, c’est de la déception. Mais on a vraiment les boules de s’arrêter là en Champions Cup, c’est certain.

C’est dur à accepter. Après, vu le score, ça prouve que ça ne s’est pas joué non plus à une action. Je pense qu’il y a des moments sur lesquels le match a failli basculer, et on n’a peut-être pas saisi les opportunités qui étaient les nôtres à ce moment-là.

Aujourd’hui, on s’est fait bouger un peu partout. Je ne peux pas dire grand-chose de plus. Aujourd’hui, l’UBB est en finale, et nous, on rentre à la maison. On a une fin de saison à aller chercher tous ensemble. On va se concentrer là-dessus. »

Publicité

16 Commentaires

  1. ux 5 mai 2025 at 16h- Répondre

    Lui, il est un peu plus intelligent que son copain n° 10 !

    J'aime 26
    J'aime pas 23
    • Magnétar S17 5 mai 2025 at 17h- Répondre

      En même temps, il n’est pas toulousain… 😉

      J'aime 19
      J'aime pas 40
      • Papinvoil 5 mai 2025 at 17h- Répondre

        Magnetar= obsessionnel de Toulouse

        J'aime 8
        J'aime pas 5
    • Sam 6 mai 2025 at 11h- Répondre

      Toulouse a dominé la possession (58 %) et l’occupation (54 %), franchi davantage (10 contre 8), tenté plus de passes après contact (14 contre 10), mais a buté sur une défense girondine plus rigoureuse (80 % de plaquages réussis contre 70 % côté toulousain).

      Les bordelais ont été plus efficaces et réalistes de les toulousains, c’est juste un fait, rien à voir avec de l’intelligence de quoi que ce soit.

  2. Miral 5 mai 2025 at 17h- Répondre

    Tout dépend de quoi on parle, en mêlée c’est Toulouse qui a dominé, en touche jeu égal et sur l’occupation ou la possession il n’y avait pas de différences significatives.

    Cela s’est joué dans les rucks où la vitesse d’intervention bordelaise a submergé Toulouse. Dans l’efficacité, la concrétisation, et sur ce point encore N’Tamack n’a pas tort.

    Mais c’est justement la capacité à valider les temps forts, à scorer qui fait la qualité et la différence à très haut niveau. Qu’il soit mauvais perdant est un fait mais c’est pas grave chez un compétiteur, au contraire. Faut des mecs qui se battent jusqu’à la mort….

    Aldritt disait la même chose, avec encore beaucoup plus de raison, à Jelonch, blessé et absent du match , après la finale perdue contre le cours du jeu par les rochelais.

    Dernier point : y en a qui récitent de la comm, jouent les modestes , alors qu’ils ont autant envie de tout casser que N’Tamack après une défaite.

    On s’en fout en fait c’est ça qu’il faut comprendre, à part pour remplir des feuilles de choux….

    J'aime 11
    J'aime pas 18
    • Adoneros 5 mai 2025 at 18h- Répondre

      Pas d’accord, un « champion » est un exemple pour la jeunesse, les valeurs du rugby commencent ici. Le fair play est la base du respect, et le respect est le ciment des valeurs de l’ovalie.

      J'aime 21
      J'aime pas 4
  3. Miral 5 mai 2025 at 19h- Répondre

    ton bla, bla de clavier c’est celui des wokes…… Du sentimentalisme à morale féminine.

    De ceux qu’ont jamais mis les mains dans le cambouis, dans la vie réelle.

    Des donneurs de leçons le cul dans le fauteuil……. La vie réelle, la psychologie des hommes s’apprend dans les livres, pas à la TV. C’est pas la vie des beaufs, désormais élevés par des femmes seules ….. Dont l’hypocrisie, la jalousie, le mensonge sont les composantes essentielles. Le monde du paraître, d’Onlyfans, de Youtube.

    Tes pseudo valeurs sont supposées, utopiques et n’existent nulle part, les supporters sont chauvins, partisans. Partout ! C’est que de la comm. Backstage le langage change.
    Le monde réel n’est que mensonges et illusions , intérêts personnels. Immoral.

    C’est le Libéralisme qui a tout détruit sans remplacer une philosophie par une autre, car le but est inavouable. Le plus malin ( mais ça peut pas durer ) c’est celui qui arnaque et escroque le plus les autres, ça sert ses intérêts. C’est le Judaïsme, auquel le Christianisme naissant s’est opposé dans une guerre à mort pendant 2000 ans. Le complot Judéo-maçonnique avait pour but de réinstaurer le temple ( légendaire ) de Salomon. La révolution maçonnique ( pouvoir de l’ombre non élu ) de 1789, de 700 commerçants, avait pour but de rouvrir ce temple…… Pas de pouvoir royal au dessus, le droit pour le Patronat de faire ce qu’il veut : ramener l’esclavage par exemple . Les  » Droits de l’homme » lol . Y a un moment, mon p’tit puce ôh , où il va falloir comprendre le monde, quitter celui des Bisounours, vois-tu. Ton monde idéalisé fictif c’est celui des jouvenceaux. Déflore-toi, ou tombe ta candeur, ton hypocrisie gavante, puante.

    J'aime 5
    J'aime pas 18
    • Adoneros 6 mai 2025 at 01h- Répondre

      Mon pauvre, pseudos différents mais toujours autant méprisant. Je ne vais pas perdre de temps à faire une longue tirade, car j’ai plus intéressant à faire, moi. Je vais juste te répondre en toute modestie que, si tu savais qui je suis et ce que j’ai fait dans ma vie, alors tu te ferais tout petit. Reste à ta place. J’imagine que si t’en es là c’est parce que tu n’es plus capable de te traîner jusqu’au troquet du coin.

      J'aime 8
      J'aime pas 6
    • Pierre 6 mai 2025 at 08h- Répondre

      Pourquoi le site autorise t’il ce genre de discours insultant et totalement dénué de sens ?
      Plus je lis les commentaires plus je me dis que l’on s’éloigne du sujet principal qui est le rugby et ce peu importe les clubs que l’on supporte. Quel gâchis…

  4. Bougnatix 5 mai 2025 at 19h- Répondre

    Putain , bravo Adoneros … 100% d’accord avec toi . ADONEROS PRESIDENT !

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Titi38 6 mai 2025 at 08h- Répondre

      Moi je suis pas toulousain mais si Bordeaux avait joué sans lucu barros barré la motte ? quel aurait été le niveau de jeux de bordeaux . La réponse sera la finale que je vous souhaite de gagner.

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  5. Miral 5 mai 2025 at 23h- Répondre

    Il vous reste encore le choix en boules à sucer : sorbets ou glaces traditionnelles ?

    J'aime 2
    J'aime pas 9
    • Adoneros 6 mai 2025 at 07h- Répondre

      Et toi, tu avais le choix entre être un abruti fini et… Rien d’autre en fait.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  6. Treich 6 mai 2025 at 05h- Répondre

    Aboutir et entamer les actions n ont pas été les carac5erist8ques du Stade
    PAS DE SURPRISE LE S5ADE A PERDU
    Ntamak à perdu l esprit dl ovale pour celui du melon

    • Blair 6 mai 2025 at 08h- Répondre

      Adoneros je sais pas ceux que tu a fait dans ta vie mais ça doit pas être très glorieux a voir le tel mépris des gens que tu as,je te plains….

      J'aime 1
      J'aime pas 4
      • Adoneros 6 mai 2025 at 20h- Répondre

        Tu dois le faire exprès, ou alors il te faut changer d’ophtalmo, je ne fais que répondre à l’agresseur, remonte le fil de discussion et tu comprendras. C’est un habitué du fait, pour info.