Le discours très classe de Steve Hansen suite à la défaite des All-Blacks contre l’Angleterre

Le discours très classe de Steve Hansen suite à la défaite des All-Blacks contre l’Angleterre

26 octobre 2019 - 15:31

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Steve Hansen s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre l’Angleterre, ce samedi matin à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde.

Ce-dernier a tenu un discours très fair-play. Il l’annonce : les Anglais ont été meilleurs et il n’y a pas de honte à perdre contre plus fort que soi.

Cependant, il demande aux joueurs mais également aux supporters Néo-Zélandais d’accepter dignement cette défaite, même si elle fait mal. Extrait:

« D’abord, je tiens à féliciter les Anglais, qui ont fait un très gros match et méritent amplement leur victoire aujourd’hui. On ne peut pas se permettre de leur laisser un demi-mètre d’avance parce qu’ils vont en profiter. Au bout du compte, c’est ça le rugby, bravo à eux. Je suis vraiment fier de notre équipe. Les joueurs ont fait un boulot formidable pour leur pays. Ce soir, on n’a pas été assez bons, il va falloir l’encaisser dignement, et la même chose vaut pour tout le monde au pays, nos supporters. L’Angleterre mérite sa victoire. On aurait dû montrer de l’envie plus tôt dans le match, on n’a pas eu la plateforme qu’on espérait avec la touche. Il n’y a pas de honte à perdre contre une bonne équipe comme ça, mais ça fait mal. Mais ça serait un manque de respect de dire qu’on n’ avait pas faim ! On a juste perdu contre une équipe qui avait plus faim que nous, mais on avait faim. (…) On l’a vu, les gars ont continué à pousser jusqu’au bout du bout, et c’est tout ce qu’on peut leur demander. Je suis très fier d’eux. Un grand merci au Japon pour cette merveilleuse compétition, du fond du coeur. »

Publicité

2 Commentaires

  1. hannibal 26 octobre 2019 at 16h- Répondre

    un peu à l’image de ce qu’on peut entendre sur les terrains de top 14 en fin de rencontre sur les micros de canal…

  2. LOUVET62 26 octobre 2019 at 21h- Répondre

    il a bu combien de litres de steinlager apres la conf ?