Le discours très classe de Thibaud Flament qui contraste avec la déclaration décevante de Romain Ntamack
Le discours très classe de Thibaud Flament qui contraste avec la déclaration décevante de Romain Ntamack
Le lundi 5 mai 2025 à 9:54 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
À l’issue de la demi-finale de Champions Cup perdue face à Bordeaux-Bègles (35-18), le deuxième ligne toulousain Thibaud Flament affichait une grande déception, reconnaissant la supériorité adverse.
Contrairement à Romain Ntamack, lequel a refusé de concéder la supériorité de l’UBB sur de cette rencontre, Thibaud Flament, lui, n’a pas été avare de compliments.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
« Il y a beaucoup de déception ainsi qu’énormément de frustration. Mais après, bravo aux Bordelais, ils ont été très bons aujourd’hui. Ils ont très bien joué. Ils méritent amplement cette victoire, mais c’est toujours dur à encaisser une défaite à ce niveau-là de la compétition. »
Le pack toulousain a souffert, notamment dans les rucks, un secteur où l’UBB a imposé sa loi :
« Les Bordelais ont été très bons sur les zones de ruck et je pense qu’ils nous ont mis pas mal de bâtons dans les roues quand on essayait de mettre en place notre jeu… Il y a eu une guerre des rucks dans cette partie et, franchement, ils ont vraiment été très performants dans ce secteur de jeu. »
Flament regrette surtout l’incapacité de son équipe à trouver du rythme :
« Quand on commençait à avoir le momentum, on avait du mal à le garder et à conserver de la continuité dans notre jeu. Il y avait soit un petit en-avant, un contre-ruck en notre défaveur… Et eux, ils ont très bien appliqué leur plan de jeu. Stratégiquement, ils ont été très en place, très précis, patients, sereins. Je le redis, bravo à eux ! »
Pour lui, l’écart final n’a rien de surprenant :
« Ils ont marqué de beaux essais, parfois de façon construite, parfois très facilement avec les joueurs de grand talent qu’ils ont… »
Parmi ces actions clés, l’essai dès la quatrième minute de Pete Samu puis celui de Louis Bielle-Biarrey au retour des vestiaires ont pesé lourd :
« Je pense que l’essai en retour de mi-temps nous met un petit coup sur la tête parce qu’on revenait avec beaucoup d’envie et plein de motivation pour revenir au score. Et c’est vrai que de reprendre un essai d’entrée de jeu, ça creuse un peu plus l’écart et donc c’est forcément plus compliqué de revenir après… »
Malgré cette élimination, Flament refuse d’y voir une fin de cycle :
« Non, ça fait partie de notre chemin, de notre histoire. Je pense que ça fait aussi du bien de retomber sur ses pieds. Et puis voilà, ça va être tout l’enjeu de la fin de saison, de justement rester sur nos appuis. »
Dans un vestiaire marqué par le silence, les regards se tournent déjà vers la suite :
« Maintenant, il va falloir tout de suite se focaliser sur les prochaines journées de championnat. Cela sera notre objectif désormais ! »
Publicité
8 Commentaires
Ça c’est la classe! Bon joueur et bonne mentalité.
Pas formé à Toulouse, cela aide
Que ça fait plaisir cette déclaration pleine d’humilité de lucidité et de grande classe effectivement
Contraste saisissant avec celle , lunaire , d’un NTK détestable et hautin
Je rappelle qu’il n’y a pas si longtemps il avait déclaré préfère que l’EDF perde si lui était contraint de ne pas jouer….
Hallucinant .
A ne plus sélectionner des melons pareils
De plus , devenu très très moyen
Un autre niveau, un autre joueur !
Belle analyse, c’est le sport, bravo Thibaud !
Bordeaux a mérité la victoire mais rien n’est acquis pour le bouclier. Et sur un malentendu on est là 😉
Lui c’est pas un enfant gâté , il sait d’où il vient , il n’a pas eu que des réussites dans sa vie . Lui , il est classe tout court .
TKT tu seras joueur de rugby mon fils qu’il disait Milou à qui vous savez….
Une différence d’appréciations qui honore le 2e ligne ( pas formé à Toulouse et ça s’entend ) et l’autre d’un petit joueur qui n’a plus que le melon pour se mettre en évidence !
Ntamak comme Coste pourrit les ballons d attaques
Le nombrilisme leurvva si mal