Le discours très classe de Yannick Bru : « On n’a pas battu le vrai RCT »

Le discours très classe de Yannick Bru : « On n’a pas battu le vrai RCT »

26 février 2021 - 23:15

19 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir à l’occasion d’un match en retard de la 14ème journée du Top 14 (14-16).

L’entraîneur de la formation Basque a tenu un discours très fair-play.

Ce-dernier explique notamment avoir le triomphe modeste puisqu’il sait pertinemment que son équipe n’a pas battu la vraie équipe de Toulon ce vendredi soir.

Il rappelle que de nombreux joueurs manquaient ce soir dans les rangs Toulonnais.

Il reste néanmoins très satisfait de cette victoire après la claque reçue le week-end dernier à Clermont. Extrait:

« Ce n’était pas le match de l’année. On a vu le contenu d’une équipe fébrile, en recherche de confiance mais qui avait à cœur de se racheter car on savait qu’on avait déçu beaucoup de gens la semaine dernière. Je crois qu’on l’a fait. Certains joueurs ont restauré leur honneur car le week-end dernier a été très compliqué à digérer. Mais on a aussi le triomphe modeste car on sait que Toulon est en difficulté en ce moment. Il leur manquait beaucoup de joueurs. Evidemment qu’on n’a pas battu le vrai RCT. J’ai une pensée pour Patrice Collazo car je sais que c’est une semaine compliquée pour lui aussi. Donc on a le triomphe modeste.

Mais pour nous, c’était tellement important de faire un pas en avant après cette désillusion à Clermont… La deuxième chose, c’est que les joueurs se sont battus pour Jean Grenet qui était un grand Monsieur de Bayonne et qui a fait beaucoup pour l’Aviron. Il est décédé quasiment pendant le match du week-end dernier. On était très déçu de cela et on voulait réparer un peu cela. On dédie cette victoire à Jean Grenet et à toute sa famille. »

Yannick Bru est ensuite revenu sur la claque reçue à Clermont, le week-end dernier. Extrait

« C’est à la foi simple et compliqué de rebooster les joueurs. Les joueurs avaient été touchés dans leur amour propre. J’avais dit que ce n’était pas une trahison du maillot en dépit de ce qu’avaient analysé les plus critiques de nos supporters. Ce n’était pas une trahison mais il y avait eu une défaillance dans les vingt dernières minutes car on joue beaucoup à l’énergie en ce moment. On a beaucoup de blessés en ce moment et on est resté solidaires : le staff et les joueurs. On avait envie de montrer quelque chose de conquérant. On ne cherchait pas la victoire, mais la victoire est là en plus alors c’est une bonne opération. »

Pour conclure, Yannick Bru n’a pas voulu polémiquer sur la crise sanitaire qui frappe actuellement le groupe France. Extrait:

« Je n’ai pas d’opinion là-dessus. Je suis très triste pour les joueurs qui ne méritent pas cela. Leur famille aussi car pour avoir été touché par le Covid, je sais que ça a des dommages collatéraux très importants. Je reste à ma place et j’ai une pensée pour tous ceux qui ont attrapé le virus. J’espère qu’ils s’en sortiront sans dommage. »

Publicité

19 Commentaires

  1. sylv 26 février 2021 à 23h- Répondre

    Beaucoup d’abnégation et de générosité dans la prestation du jour, félicité vos joueurs de la part de l’ensemble d’un supporter Toulonnais.

  2. mat 26 février 2021 à 23h- Répondre

    l élégance de bru, c’ est ce que je vais retenir de cette soirée .pour le reste je ne vais pas m’ exprimer .car je ne suis pas sur d ‘avoir autant de hauteur que lui.

  3. Flattwin38 26 février 2021 à 23h- Répondre

    La classe !
    Bon courage à nos minots pour la remise en question !
    Des jours meilleurs reviendront…

  4. MaaS83 26 février 2021 à 23h- Répondre

    On peut les échanger ? Hop on le kidnappe à Mayol, ni vu ni connu il est chez nous!

    • Dranix 27 février 2021 à 00h- Répondre

      Mon pauvre MaaS83, ce que tu as pris dans la tronche pour avoir annoncé avant-match l’incohérence de la compo de PC…

  5. fab 26 février 2021 à 23h- Répondre

    Déclaration très classe.
    Bravo à lui et à son équipe qui a été bien préparée mentalement.

  6. HL1315 27 février 2021 à 00h- Répondre

    Un des Top du week-end assurément, sa réaction.

  7. Whiskyspirit! 27 février 2021 à 00h- Répondre

    C’est dans l’esprit du rugby, bravo à Bayonne qui n’était pas non plus venue au complet. Une défaite qui je l’espère va faire électrochoc, comme contre celle de Grenoble à mayol ;).
    Ce n’est que du rugby, allez nos rouges et noirs certain que vous allez finir la saison en trombe !

    • Fred 27 février 2021 à 00h- Répondre

      enfin y’a pas complet comme eux et dépouillé comme nous…

  8. FanRCT 27 février 2021 à 05h- Répondre

    Bravo Monsieur Bru, un plaisir d’entendre votre déclaration. Respect! Et félicitations pour votre victoire !

  9. desmorct 27 février 2021 à 05h- Répondre

    bravo belle elegance

  10. Annenath83 27 février 2021 à 06h- Répondre

    Triste soirée pour le rugby toulonnais car on touche le fond

  11. Pitivier 27 février 2021 à 07h- Répondre

    Respect !

  12. RBKANG30 27 février 2021 à 08h- Répondre

    Il a le triomphe modeste Yannick et c’est tout à son honneur, mais il a battu un club qui a la prétention de jouer le bouclier, et je ne parle pas des 2 coupes d’Europe. Donc bravo à Bayonne ! Car quand on a cette prétention, on se doit d’avoir un effectif en conséquence. Hors ce n’est pas le cas, donc arrêtons de penser qu’on a une équipe pour être champion. Bayonne a joué avec l’honneur du maillot ce qui n’a pas été le cas de nos joueurs qui doivent comprendre maintenant pourquoi ils n’ont pas de temps de jeu, comme Ikpefan qui entre pour faire une faute grossière en moins d’une minute. Mais il temps de virer pour faute professionnelle et recruter car rugbistiquement je ne prends aucun plaisir à regarder mon équipe.

  13. Oupss 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Un bonus off pour le Rct ça fait du bien.. Surtout à 16 contre 14…

  14. Zazou83 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Moi ce qui me met en colère, c’est le nombre de match à notre portée que l’on a perdu par manque d’envie avec notre équipe type (Brive, Stade Français, Bayonne à l’aller). C’est les points perdus lors de ces matchs qui nous feront défaut à la fin.

    Hier soir, je ne reproche rien aux joueurs, ils n’ont quasiment pas pu s’entrainer cette semaine à cause du protocole covid et au vue des absences on ne peut que bricoler…

    On savait que cette période de doublon serait compliquée, mais là, c’est quand même la guigne avec le nombre de joueurs cadres blessés:

    Hier soir, on perd sans 11 titulaires: Gros, Etzebeth, R. Taofifenua, Olivon, Isa, Parisse, Serin, Carbonnel, Paia’aua, Dakuwaqa, Villière et sans 3 joueurs « cadres » entrant dans la rotation: Setiano, Toeava, Belleau

    On peut faire des reproches à Collazo sur le manque de jokers, mais je préfère voir des jeunes comme Halagahu, Du Plessis, Le Corvec, Tchelidze monter en équipe première (ce qui est cohérent avec la nouvelle philosophie du club), que de voir débarquer des jokers cramés de 35 balais faire semblant: remember: Ben Te’o, Andries Ferreira, Ben Barba, Tuilagi, Natriashvili, Sireli Bobo…

    D’ailleurs, je me demande qu’elle équipe va pouvoir aligner Collazo la semaine prochaine contre le Racing. Hier soir on perd: Meric, Dachary, Moyano et certainement Rebbadj (qui a fini complètement KO) sur commotion. D’autres sont complètements carbonisés à force d’enchainer les 80 minutes (Alainunse, Lakafia, Nonu…), si nous n’avons pas des retours… cela risque de faire 60 points à la piole contre un Racing revanchard du match aller.

    Il faudra rattraper ces points perdus lors de matchs à l’extérieur avec notre équipe complète au printemps, on peut le faire, on doit le faire, on va le faire

  15. ABADIE 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Bravo à l’Aviron et un grand Bravo à vous Monsieur BRU.

  16. Muxu 27 février 2021 à 09h- Répondre

    Tu parles des absents du côté du RCT certes mais du côté de l’aviron c’est 14 joueurs absents et pour un effectif comme celui de l’aviron c’est énorme

  17. Pierre Rivière 27 février 2021 à 13h- Répondre

    Yannick BRU, c’est la classe, l’intelligence, le respect, et la reconnaissance à lui tout seul . Il avait compris dans la semaine que notre RCT était en précarité d’effectif . Certains vont dire, ce n’est pas une excuses . EUH, quand même ! Mais Yannick BRU nous a concocté un » catenaccio  » façon italienne des années 70, 80 . Et il a gagné . Quand je lis : PC démission, je suis enfûmaté !
    Que peut on faire sans 10, sans Parisse, Etzebeth, Gros, Isa, Heem non remplacé, Villière, Belleau, Carbonnel Serin, Dakuwaka, R Taofefinoa, ????? Presque rien !!! Attendre ces joueurs . Il le savait Yannick BRU que nous étions à la rupture dans toutes les lignes . Il a donc mis, ce rideau défensif avec un gros pack et ce fut notre désillusion . Bravo Yannick, tant pis pour nous . En tant que supporter du RCT, je reste  » confiant  » pour être dans les 6 . Il va s’en passer des choses avant la fin du Championnat, alors, ceux qui veulent dresser l’échafaud ou les bûchers pour brûler PC et quelques joueurs, je leur dis sans prétention ni rancune, Torquémada est mort depuis très longtemps et c’est tant mieux, alors nous supporters ne brûlons pas notre Club parce que hier soir, ils ont été dans le néant .
    Nous verrons bien samedi prochain contre le RAcing, et en attendant, surtout pas de crise au sein du Club, il y en a assez avec celle du virus .