Le discours très élogieux de Patrice Collazo au sujet de Swan Rebbadj

Le discours très élogieux de Patrice Collazo au sujet de Swan Rebbadj

13 octobre 2021 - 16:37

6 Commentaires

Publicité

Indisponible en début de saison en raison d’une blessure à une épaule, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj a manqué les premiers matches de la saison.

Depuis quelques semaines désormais, le Varois est de nouveau apte et a aussitôt effectué son retour dans le groupe Toulonnais.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais n’a pas manqué de dire le plus grand bien sur son joueur.

Patrice Collazo voit en Swan Rebbadj un véritable capitaine capable de montrer l’exemple et qui s’investit à 100% pour le club, autant collectivement qu’individuellement. Extrait:

« Swan Rebbadj est un peu plus à l’aise. Quand je suis arrivé il y a quatre ans, je voulais le mettre dans une rotation du capitanat. Il m’avait alors gentiment dit qu’il ne pouvait pas car il était trop jeune et qu’il ne pouvait pas parler. Mais ça, c’est Swan. Il y a quatre ans, je voulais déjà qu’il s’implique plus. Mais c’est un garçon qui s’implique au quotidien avec le groupe.

Il a aussi une éthique morale et de travail au-dessus de la norme. Donc c’est hyper important. Aujourd’hui, un capitaine doit avoir ces deux qualités. Il est dans la performance, il est dans l’éthique morale et l’écoute des autres. C’est une chose que j’avais envie de faire depuis longtemps avec lui. Ce n’est plus le même joueur qu’avant. Les sélections qu’il a eu avec l’équipe de France lui ont aussi permis de prendre de la confiance, d’avoir plus de certitudes. Puis c’est un mec club.

Donc son capitanat est à son image. Il va parler très peu mais ça va être ciblé et ça va avoir un impact. Il a le comportement toute la semaine et le jour du match qui va avec. A partir de là, il n’y a aucune contestation. Je trouve que c’est une bonne chose pour l’équipe et pour lui car ça va l’amener encore dans une autre dimension. Cela va l’amener très haut. Quand il faut travailler pour l’équipe il travaille, quand il faut travailler pour lui il travaille énormément. Il a un sens du sacrifice qui est pour l’équipe et pour lui en terme de travail. C’est un vrai pro.

C’est un joueur qui sait pourquoi il vient à l’entrainement, il sait quand il en repart tout ce qu’il a fait et il a coché un paquet de cases. Cocher une case c’est une chose et mettre les actes en place ça en est une autre. Et il le fait. Donc il n’y a pas de secret. Vous prenez ses performances depuis trois ans… S’il joue tout le temps car c’est le joueur qui a le plus de temps de jeu sur les quatre dernières années, ça veut bien dire ce que ça veut dire. C’est un élément essentiel de l’équipe sur et en-dehors du terrain. »

Pour rappel, Swan Rebbadj a été le joueur le plus utilisé par le staff Toulonnais la saison dernière. Cela pourrait de nouveau être le cas lors de cette nouvelle saison 2021 / 2022.

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Aldo 13 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Swan est entrain de prendre du poids dans le vestiaire, et pas forcément du côté des béni oui oui!
    Donc Collazo qui est meilleur stratège pour sauver sa peau que pour élever le niveau de son équipe, commence à le brosser dans le sens du poil!
    Swan, ne te laisse pas embobiner!

    J'aime 12
    J'aime pas 20
    • Pierrot-de-Nice83 13 octobre 2021 at 19h- Répondre

      En fait tu ne sais que tout détourner…. c’est quoi ton deal exactement..??? allez dis nous, tu veux placer quelqu’un..??

      J'aime 12
      J'aime pas 6
  3. jack le dracénois 13 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Collazo ça fait déjà 4 ans que tu es au RCT , dis donc il faudrait écourter ton séjour car avec tous les trophées que nous avons gagnés ça va rendre jaloux le stade toulousain .

    J'aime 10
    J'aime pas 11
  4. Michel Fery 13 octobre 2021 at 18h- Répondre

    C’est sur que sur *Swan * il ne va pas beaucoup se tromper non plus , c’est le plus combatif devant , avec Nakarawa et Parisse ( quand il est là ) !.. On le savait déjà depuis un bon moment , et ce n’est certainement pas que depuis cette saison , d’ailleurs .

    J'aime 12
  5. al 13 octobre 2021 at 19h- Répondre

    certains doivent jouer aux fléchettes sur le poster de PC. cela devient LASSANT.

    J'aime 7
    J'aime pas 10
  6. Jean-Robert 13 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Mais c’est qu’il s’rait content de quelque chose, le collargol , il a trouvé un truc qui marche ! Impecc .

    La semaine d’avant c’était Ory que tous les joueurs interrogés désignaient en N°1 comme capitaine à nommer. Là c’est Swan, parfait.

    Pat, il t’en reste encore à tester, ploum-ploum , au pif on finira peut-être avec le hasard par tomber juste ? !

    – T’as fait ta petite dizaine, Pat, non , en même temps quand tu t’en remets au hasard d’un côté c’est bien car ça aidera Lemaître à se rendre compte où t’en es dans ton boulot. Paraît qu’il cherche des réponses ?

    Lemaître cherche mais il est pas près de te trouver, tu sais plus où t’habites mon pauvre garçon.

    J'aime 5
    J'aime pas 12
  7. Publicité