Le discours très émouvant d’Alban Placines pour sa dernière à Ernest-Wallon

Le discours très émouvant d’Alban Placines pour sa dernière à Ernest-Wallon

Le lundi 2 juin 2025 à 12:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Alban Placines et le Stade-Toulousain, c’est presque terminé.

Le troisième ligne a joué son dernier match à Ernest-Wallon, ce dimanche contre le LOU Rugby.

Celui qui quittera le Stade-Toulousain dès la fin de la saison actuelle s’est confié via Midi Olympique.

Il a rendu un très bel hommage au Stade-Toulousain et explique avoir vécu des moments fabuleux au sein du club de la Ville Rose.

A lire ci-dessous :

« Je viens de vivre un moment incroyable en jouant ce dernier match à Ernest-Wallon. J’avais beaucoup de mes amis, de ma famille, c’était très important pour moi et en plus il y a eu la victoire. Ce fut une grande émotion et une très belle page qui se tourne mais je n’en garderai que des souvenirs incroyables.

La semaine n’a pas été trop différente dans le sportif, mais il y a eu davantage de préparatifs avec toutes les places qu’il fallait acheter ! J’ai essayé de rester concentré toute la semaine. J’ai tenté de transmettre tout ce que j’ai pu à l’équipe, et je me suis surpris à tenir des propos de mecs qui sont sur la fin en disant à l’équipe de savoir profiter de chaque moment, même aux jeunes car une carrière passe finalement très vite quand on la passe à travailler dur et à faire ce qu’il faut pour être performant.

De ce stade, je garderai en tête les souvenirs de matchs très durs comme la première victoire en Champions Cup contre le Leinster pendant la saison 2018-19 où l’on marque un essai à la fin et que l’on gagne au dernier moment. Je me souviendrai aussi d’autres rencontres très disputées, qu’il s’agisse de la Coupe d’Europe ou du Top 14. Mais surtout je garderai l’incroyable ferveur du public toulousain, qui aura toujours été là. En revoyant le clip de quelques minutes, j’ai pu me rendre compte à quel point sept saisons peuvent passer vite… »

Publicité

0 Commentaire