Le discours très émouvant de Sergio Parisse qui déclare sa flamme au RC Toulon

Le discours très émouvant de Sergio Parisse qui déclare sa flamme au RC Toulon

31 mai 2023 - 9:34

18 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié suite au dernier match de sa carrière disputé dimanche dernier avec le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol, contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier a tenu un discours très émouvant au cours duquel il n’oublie pas de rendre hommage à son papa, récemment décédé. Extrait:

« J’ai partagé un moment très fort avec ma famille, ma mère, ma sœur. J’ai beaucoup de potes de Paris qui sont descendus pour voir le match donc je suis content. J’ai eu une pensée pour mon père, j’aurais bien aimé le serrer dans mes bras à la fin du match, parce que c’est quelqu’un qui m’a suivi toute ma vie et j’ai l’impression que même si j’ai joué jusqu’à 39 ans, c’est passé comme un claquement de doigts. 

Je suis content d’avoir eu la chance de pouvoir finir ma carrière en sachant que c’était mon dernier match. J’ai des amis qui se sont blessés et ne sont jamais revenus. Dans la vie, il faut savoir apprécier les petites choses et moi je suis vraiment content d’avoir pu finir en sachant que c’était mon dernier match. »

Dans la foulée, Sergio Parisse est revenu sur son départ du Stade-Français en 2019 pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Il ne manque pas de déclarer sa flamme au club Varois et affirme être très heureux de pouvoir rester au sein du RCT en tant qu’entraineur de la touche. Extrait:

« J’ai quitté le Stade Français après la Coupe du monde 2019 au Japon et un match annulé contre les Blacks qui ne me permet pas de finir la Coupe du monde. Là, j’arrive à Toulon, je débarque à Carqueiranne ça m’a fait un choc ! Maintenant, j’adore Carqueiranne, j’adore Toulon, j’adore le style de vie.

Quelque part, il y a cette folie et cet amour pour le rugby. Tout respire pour le rugby, c’est quelque chose que j’ai appris à découvrir ici que je n’avais pas à Paris. Parce qu’à Paris, il y a plein d’autres choses en dehors du rugby.

Aujourd’hui je me sens chez moi ici et je suis content de pouvoir y rester. Il y a énormément de travail à faire pour l’année prochaine et j’espère que le groupe a appris de cette saison et qu’on puisse construire pour l’année prochaine. Je veux enchaîner sur un nouveau chapitre de ma vie de la meilleure façon, comme je le faisais en tant que joueur. Essayer d’être compétiteur, et être le meilleur que je puisse pour aider l’équipe. »

Publicité

18 Commentaires

  1. JP2683 31 mai 2023 at 09h- Répondre

    Bonne Co ntinuation chez nous Sergio et Encore Bravo pour ton Immense Carrière !

  2. boom09 31 mai 2023 at 09h- Répondre

    un SUPER MEC, qui va devenir sans nul doute un excellent entraineur federateur !

  3. Romu83 31 mai 2023 at 11h- Répondre

    Un grand Monsieur tout simplement

  4. Tomasz 31 mai 2023 at 11h- Répondre

    J’ai détesté adorer le joueur quand il était au stade français…
    C.ntent d’avoir eu cet immense joueur au RCT.

    Sûrement un des meilleurs 8 de tout les temps.

    • Adoneros 31 mai 2023 at 12h- Répondre

      Oui, probablement un des meilleurs, que ce soit en tant que joueur et en tant qu’homme. Très heureux qu’il reste parmi nous.

      • Lagaf83 2 juin 2023 at 09h- Répondre

        Les meilleurs restent à Toulon, pays du rugby!! Un sacré bonhomme qui rends ce que le RCT lui a apporté en aidant le club à rester au top!
        Merci à lui!!

  5. ADL 31 mai 2023 at 12h- Répondre

    Quel joueur et quel homme !
    Incroyable l’énergie qu’il pouvait encore donner à bientôt 40 ans.
    Dommage qu’il n’ait pas été retenu pour la CdM, ça aurait fait plaisir de le revoir sur le terrain.

  6. Eric 31 mai 2023 at 12h- Répondre

    Un Top joueur et mec.
    Je pense qu’on est loin du comportement de certains.
    Bravo Sergio pour ta carrière et nul doute que si tu avais évolué dans une nation de premier plan tu aurais décrocher le titre de meilleur joueur mondial.
    Un autre challenge t’attends maintenant et nul doute que ton aura constituera un sacré repère pour nos jeunes.
    Eric
    Pilou Pilou

  7. Sergio2B 31 mai 2023 at 12h- Répondre

    Il va, se faire les crocs chez nous puis il deviendra à coup sûr le sélectionneur de l’équipe d’Italie. C’est dans la continuité des choses et c’est tout le mal que je lui souhaite.

    • Eric 31 mai 2023 at 15h- Répondre

      Je le pense aussi Sergio2B. Tout comme Juan Martin il fera en quelque sorte son apprentissage chez nous.
      Nous ne le garderons pas très longtemps j’en ai peur, non pas parce qu’il n’est pas attaché au RCT mais il sera je pense sollicité par l’Italie.
      Et là cela ne se refuse pas !
      Connaissant Juan, je sais le déchirement que cela a été pour lui de quitter Toulon. mais une offre d’intégrer le staff de son pays ne se refuse pas.
      Eric
      Pilou Pilou

  8. Tomprice 83 31 mai 2023 at 13h- Répondre

    Bon,il c.onnait la boutique,le coatch, que du temps gagné pour attaquer la nouvelle saison.

  9. Passionercete 31 mai 2023 at 13h- Répondre

    Vu ses dernièrs matchs je pense,qu’il aurait encore pu jouer 5 ans et être au dessus du lot! Un exemple pour beaucoup de rugbymen.

  10. Danslaverte 31 mai 2023 at 14h- Répondre

    exemplaire. Humble malgré une carrière enviable par tous. A la touche il va apporter c’est certain. Plus d’énergie à 40 ans que certains à 25.

  11. RCT Yoda 31 mai 2023 at 14h- Répondre

    Parisse à Toulon c’est que du bonheur… et c’est pas fini 🥰.

    • LouBoy 1 juin 2023 at 10h- Répondre

      Chapeau ba

      • Lagaf83 2 juin 2023 at 09h- Répondre

        Les meilleurs restent à Toulon, pays du rugby!! Un sacré bonhomme qui rends ce que le RCT lui a apporté en aidant le club à rester au top!
        Merci à lui!!

  12. Lou provençau 31 mai 2023 at 20h- Répondre

    Quelle bon joueur! C’est un vrai soulagement de savoir qu’il reste au club. Super nouvelle.

  13. pirlouit 6 juin 2023 at 18h- Répondre

    les choix sont absurdes: le progrès est constitué dans la continuité et pas dans la rupture. le désordre occasionné par l’incompétence et la doctrine , nécessitera de longues années de révisions , abrogations , des plus insensées réflexions sur l’avenir! On ne sait toujours pas ce qu’est un rendement énergétique ; pour produire de l’électricité il faudra du charbon (en Allemagne) du gaz (naturel ou de schistes) , du pétrole par milliards de barils…Ou une masse exponentielle de déchets nucléaires à retraiter … pour fabriquer des batteries avec des produits sans cesse raréfiés! Supprimer le gaz , c’est réalimenter les villes ,sans argent pour le faire , c’est abandonner 30 années d’investissements sans raison sinon un discours de salons parisiens complètement décalé! Des riches en guenilles…