Le duel Jalibert / Carbonel va être suivi de près par Fabien Galthié

Le duel Jalibert / Carbonel va être suivi de près par Fabien Galthié

31 décembre 2020 - 15:11

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Lors de cette rencontre, un très beau duel sera à suivre entre les ouvreurs Matthieu Jalibert et Louis Carbonel.

En effet, les deux joueurs sont dans le viseur du sélectionneur Français Fabien Galthié pour le prochain Tournoi des Six-Nations, surtout que le Toulousain et titulaire Romain Ntamack sera absent en raison d’une double fracture de la mâchoire.

Ainsi, c’est avec un œil avisé que Fabien Galthié devrait suivre cette rencontre entre l’UBB et le RCT.

Pour l’heure, dans la tête de Fabien Galthié, Matthieu Jalibert possède une longueur d’avance sur le Toulonnais et devrait donc débuter les matches du XV de France contre l’Italie et probablement contre l’Irlande.

Pour sa part, Louis Carbonel est pressenti pour prendre place sur le banc des remplaçants, même si l’option Thomas Ramos existe pour le poste d’ouvreur.

Pour rappel, c’est le jeudi 7 janvier que Fabien Galthié dévoilera la liste des 37 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six-Nations. Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. La Rafale 31 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Louis a un mois pour passer devant Jalibert , parce que si l’équipe de France était faite aujourd’hui sur le banc on aurait Serin ou Couilloud , Vincent et Ramos qui botte et couvre le poste de 10 et 15. Jalibert n’a pas été bon face à Toulouse , Louis doit en profiter. Mais tout ça dépendra de la qualité des matches du RCT et de l’UBB. Pour l’instant Jalibert a l’avantage de jouer dans une équipe qui joue mieux au rugby. Une première réponse samedi.

  2. nono006 31 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Ce sont deux trés bons jeunes. Avec un petit avantage pour Louis selon moi en défense et face aux perches. Ils ont en commun pour l’instant le défaut d’être un peu irréguliers, face à un N’tamack de plus en plus constant.
    Mais les choses vont trés vite, et d’ici février tout peut être remis en question. A commencer par le tournoi lui-même..

  3. M 31 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Le point faible de Jalibert, sa qualité de passe parfois. Il a envoyé plusieurs fois des coéquipiers au casse-pipe avec une passe pourrie.

    Carbonel part avec du retard dans tous les cas, c’est clair.

    • Miami beach 31 décembre 2020 at 17h- Répondre

      Une excellente opinion à laquelle j’adhère : la passe pourrie par exemple à Raka contrre les anglais !

      Mais Carbo est encore derrière, oui. Jalibert va plus vite et son coup de pied est plus long ce qui est rédhibitoire au plus haut niveau lorsque ce n’est pas le cas. Louis doit bosser ses touches de moineau qu’il trouve parfois, et surtout pas les louper…

  4. Pitoumacfly 31 décembre 2020 at 16h- Répondre

    L’avantage de carbonel est d’être aussi un excellent buteur ! Ça peut lui donner des bon point …

  5. Sergio 31 décembre 2020 at 17h- Répondre

    J’ai totale confiance en Louis. Sur de gros matches, il peut exceller. Sa régularité au but est son atout majeur Il faudrait qu’il claque des drops aussi. Avec le pack qu’on a, c’est dommage de s’en priver !

  6. tomprice83 31 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Le mach BEGLES -TOULON sera incontestablement un test grandeur nature .Celui qui prendra le dessus marquera l’esprit du coatch. Ça dépasse largement le cadre d’un match du top 14.

    • Yo83 1 janvier 2021 at 02h- Répondre

      cela va en outre un test pour le RCT contre une très bonne équipe. Je me languis de voir le match en espérant que l’on joue 2 mi-temps pleines.

  7. Michel Fery . 1 janvier 2021 at 00h- Répondre

    Il va lui falloir tout de même batailler fort et sec notre *Louis* !.. *Jalibert* ayant un tout pt’it peu plus d’expérience à présent niveau International. Il suffit encore qu’il nous fasse prochainement au prochain Tournoi deux supers prestations contre *l’Italie et l’Irlande* , ensuite il va falloir aller se le chercher quand même le gaillard de l’U.B.B !..

  8. Jean-Jacques Rocca 1 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Quel tournoi ?

  9. Michel Fery . 1 janvier 2021 at 12h- Répondre

    De laboureurs !.. A , *Fouzy les galoches*