Le feuilleton continue : le Biarritz Olympique brise le silence sur les rumeurs de vente !

Le feuilleton continue : le Biarritz Olympique brise le silence sur les rumeurs de vente !

Le mercredi 17 septembre 2025 à 11:37 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le Biarritz Olympique vit une nouvelle page de son histoire agitée. Alors que le club basque traverse une situation financière délicate, un homme d’affaires francilien s’avance en possible repreneur : Pascal Bovis, déjà propriétaire du club de football féminin de Fleury-Mérogis (D1).

Reste à savoir si son ambition suffira à convaincre Pierre-Édouard Stérin, actionnaire majoritaire du BO, d’ouvrir la porte.

Selon Sud-Ouest, Pascal Bovis a prévu de se rendre à Biarritz autour du 23 septembre afin de rencontrer les dirigeants et surtout le milliardaire Pierre-Édouard Stérin.

Ce dernier, proche de l’extrême droite, n’écarte pas l’idée de céder un club qui lui coûte cher : en un an, il y a investi 3,5 millions d’euros qu’il souhaiterait récupérer en cas de vente.

En réaction à la publication de cet article et d’une potentielle vente, le Biarritz Olympique a tenu à clarifier sa situation institutionnelle.

Dans un communiqué, le club basque a réaffirmé la solidité de son projet sportif et son attachement à ses valeurs.

Il n’exclut pas l’arrivée de nouveaux investisseurs minoritaires pour accompagner son développement, mais insiste sur le fait que les rumeurs de changements majeurs au capital ne sont que « spéculations ».

Les dirigeants ont par ailleurs renouvelé leur confiance envers les joueurs, le staff et l’ensemble de la communauté biarrote, convaincus que l’avenir s’écrira grâce à « l’engagement collectif, la passion partagée et la solidarité ».

Le feuilleton est lancé.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. JeanGris 17 septembre 2025 at 13h- Répondre

    Quel est le rapport entre la vente et la proximité de Stérin avec l’extrême droite ?
    Je ne comprends pas le lien. Etant donné que c’est écrit dans l’article, il doit y en avoir un non ?