Le Fidjien Saimone Qeleca ne peut pas être engagé par le RC Toulon

Le Fidjien Saimone Qeleca ne peut pas être engagé par le RC Toulon

17 septembre 2021 - 19:16

21 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo décidait de mettre à l’essai le septiste Saimone Qeleca qui a effectué de très belles prestations avec l’équipe de Monaco lors de l’In Extenso SuperSevens.

Pisté par plusieurs clubs, le Fidjien prenait la décision de rejoindre les bords de la Rade pour y effectuer un essai d’une semaine.

Récemment, le manager Toulonnais Patrice Collazo expliquait avoir apprécié l’essai effectué par le joueur Fidjien et qu’il allait prendre une décision dans les jours à venir quant à la suite à donner à ce dossier, sans pour autant se précipiter.

Problème : le Rugby Club Toulonnais ne peut pas – dans l’état – recruter Saimone Qeleca.

En effet, malgré la belle impression laissée par le Fidjien, Patrice Collazo est dans l’impossibilité de lui proposer un contrat, du moins pour le moment. Et pour cause, le RCT a déjà atteint le quota maximum de joueurs non-JIFF autorisés par la Ligue Nationale de Rugby au sein d’un club Top 14.

Pour recruter Saimone Qeleca, il faudrait que le RCT se sépare d’un autre joueur non-JIFF. Oui, mais lequel ?

Arrivé à Toulon il y a quelques semaines pour renforcer la ligne de trois-quarts du RCT en l’absence de Gabin Villière, le centre Petero Tuwaï pourrait rapidement être libéré étant donné que l’international Français a effectué son retour dans le groupe Varois.

Reste à savoir si d’ici là, Saimone Qeleca sera encore libre ou s’il aura déjà trouvé un autre opportunité.

Affaire à suivre…

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. madrague 17 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Ben on le savait… il suffit de savoir compter jusqu à 14….

    J'aime 33
    J'aime pas 4
    • RCT Yoda 17 septembre 2021 at 20h- Répondre

      Il faut aussi prendre en compte l’arrivée de Kolbe en fin d’année.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
    • Jean-Pierre 17 septembre 2021 at 21h- Répondre

      Ce n’est pas 14 mais 16 en comptant les jokers. Il y a effectivement actuellement 16 contrats non Jiff. Il va falloir choisir entre Tuwai et Qeleca.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  3. The Punisher 17 septembre 2021 at 19h- Répondre

    C’était bien la peine de le mettre à l’essai et de lui faire espérer un contrat. Pffff ça montre encore le professionnalisme du président

    J'aime 46
    J'aime pas 22
    • Pitoumacfly 17 septembre 2021 at 19h- Répondre

      On apprend rien de plus dans ce message… On le sais depuis semaine reste à savoir s’ils ont proposer un pré contrat…

      J'aime 13
      J'aime pas 2
    • Scud 17 septembre 2021 at 21h- Répondre

      Boujellal le fais actuellement avec le foot

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  4. MaaS83 17 septembre 2021 at 19h- Répondre

    On me critiquait quand je disais que ce n’était pas possible, « on a du prévoir », « tu as l’air de mieux savoir que le président » etc etc..
    Comme quoi, faut juste apprendre à compter.

    J'aime 22
    J'aime pas 9
    • marc 18 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Ils savent plus quoi dire, ils sont à court d’argument pour sauver les soldats Lemaitre et Collazo. Laisse-les. D’ailleurs plus de nouvelles de Pierrot, il me manque.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  5. Chris Bras droit de pepone 17 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Quel amateurisme ils le savaient pas avant a quoi sert la cc ellule de recrutement je le dit Emmanuelli et les autres nuls le mec est bon mais on préfère l autre centre mdr qui est plus fort avl impact mais plus lent en attaque encore des choix incompréhensible comme d habitude avec ce staff

    J'aime 16
    J'aime pas 9
    • loule 18 septembre 2021 at 07h- Répondre

      A mon avis, si ils l’ont essayé c’est qu’il y avait une possibilité. C’est quand même surprenant que certains d’entre nous ici pensons que tout n’est qu’improvisation et qu’approximation, c’est même peu probable quand on y réfléchi. Alors des erreurs il peut y en avoir et il y en a eu, mais en l’espèce, ils ont certainement après cet essai eu une discussion avec le joueur, pris une décision ensemble, peut-être même conclu un accord oral pour l’année prochaine, ou pour cette année si libération d’un joueur ou alors lui ont signifié au contraire que l’aventure s’arrêterait là pour X raisons que nous ne connaissons pas, mais je ne vois pas ou se situe l’amateurisme dans cette histoire. C’est un essai avec au bout une décision.

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  6. Pitoumacfly 17 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Avant de charger le staff attendez de voir la suite … On a rien appris de plus que la dernière fois on sait qu’il ne pouvait pas être recruté … Reste à savoir s’il y a un pré contrat ou un arrangement avec un club de proximité …

    J'aime 19
    J'aime pas 2
    • Holly 17 septembre 2021 at 21h- Répondre

      Ca, c’est une bonne idée constructive, tu lui fais signer un contrat pas trop cher et tu le prêtes à Aix, Hyères ou la Seyne. Il fait ses armes et en fin d’année on pet juger de son évolution.
      Très bonne idée Pit’

      J'aime 13
      J'aime pas 1
  7. Isidore 17 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Exactement !!!
    Ils ne le savaient pas il y a une semaine !
    Faire espérer un joueur comme cela , c’est lamentable !
    Ou alors autre solution, BL lui paye son année de salaire, pas cher par rapport à Kolbe et certainement judicieux en terme d’investissement, si le joker saute.
    Pour la filière de formation, on repassera, mais on est plus à une incohérence près.
    Tout faux sur toute la ligne.
    C’est fou, ça me rappelle une boîte avec ce style de gugusses à sa tête qui a finit par un dépôt de bilan.

    J'aime 5
    J'aime pas 9
  8. Diabollo83 17 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Moi je pense que le Staff hésite à lâcher Takulua pour faire la place cette saison. Si on veut prendre Queleca et garder Tuwai cette saison c’est là qu’on est le mieux armé d’où le fait de faire jouer autant Danglot alors que Sonate et une valeur sûre. Fallait tester le minot. A t’il répondu aux attentes du staff???
    Queleca accepterait il un contrat joker médical ? Et un contrat pro pour l’année prochaine ? Ou préféra t’il s’engager dans un autre club? Ou l’achetons nous Tuwai pour Queleca ?
    Deux coups de têtes sur Nakarawa et Kolbe qui sont non jiffs, excellents mais internationaux nous plombes au niveaux jiff.
    Pour Nakarawa en plus on était pas trop mal en seconde ligne au niveau nombre même si il est vrai avec tous nos blessés actuels et Eben en sélection il est le bienvenue.
    Pour Kolbe il est vrai que en XV on partait avec Cordin qui n’est pas un CV, Luc qui n’a pas de pied et Salles qu’on ne connait pas en top 14. Donc Kolbe c’est cool sauf que on permet au ST avec le pognon de se mettre sur Jaminet pour la saison prochaine plus d’autres. On se met dans le rouge au niveau salary cap de la saison prochaine avec le salaire de Kolbe et donc peut être qu’on pourra pas renouveler le contrat de Belleau qui est pour moi le papa de nos lignes arrières qu’on cherche tant des l’instant qu’on l’installe en 12 et remplaçant en 10/13/15.
    Se placer sur Jaminet Jiff international moins chère aurait aussi laisser du temps à Salles de montrer ce qu’il valait, et on sait que PC sait faire de la bricole. Il le fait depuis 3 ans même aux postes où on a pas de difficultés. Le rugby c’est trop simple pour lui alors il se le complique un peu.
    Donc voilà on se précipite car on anticipe pas.
    Avec les joueurs que le staff a cette saison si on est pas dans les 6 c’est vraiment qu’il y a des décisions drastiques à prendre par la direction.

    J'aime 16
    J'aime pas 4
  9. Pitoumacfly 17 septembre 2021 at 20h- Répondre

    HS ils ont l’air de passer une bonne soirée à Saint Tropez… Soirée avec DJ …

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  10. Jeanfrançois 17 septembre 2021 at 20h- Répondre

    A un moment il faut arrêtez !!! Il découvre cela maintenant !!!! Mettez vous 2 secondes à la place du joueur !!!! Vous le faites venir il passe les test avec succès et à la fin vous lui dites tu sais on peut pas te prendre !!!! Non mais c est quoi cet amateurisme !!! C est pas du tout professionnel !!! Nous avons vraiment 2 nullités à la tête de notre club. Ce joueur va faire le bonheur d un autre club c est une évidence, nous allons l avoir en face!!! Bien joué !!! C est gonflant !!!

    J'aime 13
    J'aime pas 10
  11. Jfs 17 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Et sous forme de prêt, ça ne marche pas ?

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  12. Michel Fery 18 septembre 2021 at 03h- Répondre

    Ah Punaise , quel dommage !… Zut , alors !.. C’est sans doute un garçon qui n’a pas tout à fait dit son dernier mot . Si c’est un lâche rien , il n’est peut être pas exclu que nous le retrouvions un jour par là . Persuadé que certains vont l’aider sérieusement . Souhaitons lui d’ailleurs vivement à notre Saimone !..

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  13. Vigneron 18 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Il est maçon propose lui de monter des murs et pendant que la bétonnière tourne il commence à s’entraîner pour être là dès que ce sera possible il est pas obligé de faire partie du groupe pro

  14. RCTalon 19 septembre 2021 at 06h- Répondre

    C’est inadmissible, on met à l’essai le septiste Saimone Qeleca, pour lui dire tu es bon mais on ne peu pas te prendre, nous avons notre Quota de Jiff.

  15. Publicité