Le Figaro répond virilement au communiqué du RC Toulon : La tension monte d’un cran

Le Figaro répond virilement au communiqué du RC Toulon : La tension monte d’un cran

2 juillet 2021 - 14:08

52 Commentaires

Publicité

Comme officialisé ce mercredi sur le site officiel du Rugby Club Toulonnais, la SASP et l’Association RCT ont trouvé un accord et ont signé une nouvelle convention pour les 12 prochaines saisons.

Dans la foulée, le journal Le Figaro nous informait qu’un long bras de fer a eu lieu entre les deux entités afin de parvenir à un accord.

Et pour cause, cet accord devait être trouvé avant mercredi minuit, sans quoi l’équipe du Rugby Club Toulonnais n’aurait pas pu disputer la saison 2021 / 2022 de Top 14.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est l’Association RCT qui détient le numéro d’affiliation fédéral pour pouvoir s’inscrire aux compétitions professionnelles.

Sur son site, Le Figaro indiquait notamment que la SASP a accepté d’augmenter considérablement son apport financier à l’Association en contrepartie de l’utilisation du logo, de l’appellation RCT, du droit d’usage du numéro d’affiliation FFR et de l’interdiction pour l’Association d’exercer toutes activités commerciales.

Ce jeudi, le Rugby Club Toulonnais a publié un long communiqué pour fermement démentir l’article publié par Le Figaro.

Le RCT s’est dit stupéfait par le contenu de l’article rédigé par Le Figaro, un article que le club Varois a refusé de partager pour éviter de faire « trop d’honneur à un tel ramassis de mensonges ».

Le Rugby Club Toulonnais précise que les sommes avancées par Le Figaro sont totalement erronées et très loin de la réalité.

Le Rugby Club Toulonnais regrette que le journaliste en question ait publié un « tel torchon » sans prendre contact avec la direction du club. Enfin, le RCT estime que ce journal souhaite nuire au club et aux relations entretenues entre la SASP et l’Association.

Ce vendredi, Le Figaro n’a pas manqué de répondre, à son tour, au communiqué cinglant du Rugby Club Toulonnais à son égard.

Le journaliste du Figaro, David Reyrat confirme que toutes les informations publiées ont été vérifiées et proviennent de plusieurs sources dont notamment de documents officiels.

Aussi, Le Figaro explique aux dirigeants du Rugby Club Toulonnais qu’il ne suffit pas de s’en prendre à leur journaliste en des termes plutôt malvenus pour remettre en cause ces informations qui sont donc vérifiées. Extrait:

« Nous avons découvert avec consternation le communiqué outrancier du RCT suite à un article paru sur le site du Figaro. Nous maintenons formellement toutes les informations révélées dans cet article. Nous rappelons aux présidents Massari, Rouard et Lemaitre qu’il ne suffit pas de s’en prendre en des termes qui ne les honorent guère à un journaliste de notre rédaction pour remettre en cause la véracité de ses informations, recoupées par plusieurs sources et étayées par la consultation de documents officiels. »

Ambiance…

Publicité

52 Commentaires

  1. Theo083 2 juillet 2021 at 14h- Répondre

    C’est ce que je craignais BL est complètement déconnecté .
    2 fois qu’il dément sans en apporter la preuve (tel à Castres et FIGARO) ,n’y porter plainte pour diffamation ne serai ce que pour laver son honneur ou celui du club .

    • Trompette 2 juillet 2021 at 14h- Répondre

      il ne va pas attaquer en diffamation si le camp d’en face a les preuves pour lui mettre le nez dedans. Il n’est pas aussi con.

      • Nebro83 2 juillet 2021 at 14h- Répondre

        Il ne va surtout pas attaquer parce que même s’il dit vrai, le journaliste ne sera jamais condamné.
        Ca a fini comment l’histoire de la journaliste de RTL qui elle avait carrément fumé la moquette en affirmant (ou au minimum sous entendant fortement) qu’il y avait un système de dopage organisé au RCT… avec pourtant un démenti quasi immédiat du procureur chargé de l’affaire.
        Je ne sais pas si Mourad avait vraiment déposé plainte pour diffamation mais je n’ai aucun souvenir d’une condamnation.

      • Theo083 2 juillet 2021 at 14h- Répondre

        Effectivement, mais alors pourquoi il dément ?

    • Romumu83 2 juillet 2021 at 15h- Répondre

      A aCastres, tu es le seul a croire que les gas en tribune était tous des partenaires avec des attestations!!!!
      porter plainte pourquoi?? pour que certains ici critique l’attitude pas très rugby….
      Soutenons le club, les joueurs BL et PC dans la nouvelle saison… C’ets pas en les critiquants a tour de bras que cela va aider!

  2. Airct 2 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Bonjour, on en est où pour la fin du recrutement et les jokers médicaux. Le reste on s’en tape.

    • Moccot 2 juillet 2021 at 18h- Répondre

      Où est- il le centre providentiel ?
      Et où sont les jockers médicaux ?
      Le temps file et pas d’annonces…
      Préoccupant…

  3. F21L 2 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Une preuve de plus qu’au sein du club il y a des volontés de nuire. Le coupable doit facilement pouvoir être trouvé car ce genre de document ne se trouvent pas sur Google.
    Quand le ver est dans le fruit, c’est très mauvais!

    • Dagobert83 2 juillet 2021 at 15h- Répondre

      Rien ne dit , si fuite il y a eu , qu’elle provient de la SASP elle peut très bien provenir de l’association , et si problèmes il y a eu , c’était déjà arrivé avec Mourad , ils ont l’air aplani puisque le démenti est signé des trois protagonistes Lemaitre , Massari et Rouard

  4. degun des basses alpes 2 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Bonjour, quoi qu’il en soit, ne pas toucher à un journaliste, c’est la moindre des choses dans ce monde où l’Ancien Régime est en vigueur.
    M.B. en son temps avait tapé sur « une pseudo journaliste » de RTL et on en connait la suite.
    Médias, Argent, les deux mamelles de la France.
    Parlez moi Rugby, j’en demande, pas de ces pseudos renseignements, même si au départ c’est de la Société Sportive et du Club dont il sagit.
    Par ce que.

  5. Marouane 2 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Suffit de voir le comportement de Julien pépère qui est quand même le directeur d’un des plus grands clubs de supp de notre club pour s’apercevoir que les traîtres se trouvent bel est bien au sein de notre institution, ce qui est aberrant est de voir que chez ces «  supporters » l’égoïsme prend le dessus sur la passion

    • Name 2 juillet 2021 at 15h- Répondre

      Depuis quand les assocations font partie du club?
      C’est du grand n’importe quoi !
      Tu dois faire partie de cette mode de complotiste qui n’ont pas la moindre idée ni connaissance de ce dont ils parlent !

      • Marouane 2 juillet 2021 at 16h- Répondre

        Toi t’es le genre de gars qui pense détenir la pensée unique . Un club de supporters fait partie d’un club, et oui tout comme l’association qui a une part dans le club . Perpere a critiqué le club c’est vrai non ou c’est complotiste ? Comment Le Figaro a pu se mentir des documents «  officiels » comment ? Si ce n’est pas donné par quelqu’un à l’intérieur, suis je toujours complotiste ?

        • Name 2 juillet 2021 at 17h- Répondre

          Je vais te le répéter, essaye de comprendre ce que tu lis !

          – Les associations de supporters sont des Associations de Loi 1901.
          – Elles n’ont AUCUN lien avec le club. Ni avec l’association RCT, ni avec la SASP du club professionnel.
          – AUCUN membre du RCT ne siège à leurs réunions, ni n’est présent dans leurs bureaux élus.
          – Leur seule raison sociale c’est d’être une association à but non-lucratif de fans d’un club de rugby, afin d’organiser des évènements entre membres, d’organiser des déplacements, etc… Qui ne sont pas financés par le club non plus mais par les cotisations des membres.

          Non, tu n’est pas plotiste !

          • DedeLePremier 2 juillet 2021 at 18h

            T’inquiètes, à partir du moment ou il y a le mot association dans la raison sociale, le gugus fait un amalgame.

            Une des bases du plotiste !

        • bbkc 2 juillet 2021 at 17h- Répondre

          On attendra quand même ces documents officiels. Car dans cette histoire, qqun ment

        • Dranix 2 juillet 2021 at 18h- Répondre

          @Marouane, en quoi critiquer le club fait de Perpère un traitre? Alors on ne peut plus faire acte de critique dans ton monde à toi? C’est quoi cet esprit étriqué ? C’est un peu extrême, non? Sérieusement tu fais peur…

    • Dagobert83 2 juillet 2021 at 16h- Répondre

      Celui là de commentaire il est collector , je vais l’imprimer pour en faire un sous verre que je mettrais au dessus de mon lit

    • No scrum no win 3 juillet 2021 at 06h- Répondre

      Marouane faites attention à ce que vous écrivez ,cela devient de la diffamation

  6. cakrovic 2 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Aujourd’hui un journaliste a tout à fait le droit de dire de la merde en toute impunité. C’est la liberté de la presse…

  7. Page 4.20.3 2 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Ben pour parler sport ou rugby, parce que c’est clair que cette histoire de journaliste est totalement inintéressante, Allrugby annonce depuis deux jours la recrue d’un jeune talonneur de 18 ans pour les espoirs, provenant du Racing.

  8. RALFIN 2 juillet 2021 at 15h- Répondre

    b lemaitre fait souvent des montagnes sur les dires exterieurs comme a castres,force est de constater qu il est souvent ds le deni de la réalité,a castres c etait le cas autant pour l appel a la police que pour son altercation avec collazo
    et là ds cette affaire,il dit que beaudon et gueit continuent a oeuvrer au rct,j aimerais bien avoir la reponse des interessés:beaudon et gueit pour verifier,il me semble que beaudon est par la force des choses,parti a la seyne

  9. Totof 2 juillet 2021 at 15h- Répondre

    LE FIGARO DIT VRAI.
    QUEL INTÉRÊT AURAIT-IL À PUBLIER DES BALIVERNES ?AUCUN!

    • MaitreC 2 juillet 2021 at 16h- Répondre

      Un complot anti RCT des jaloux d’on ne sait quoi ?

    • F21L 2 juillet 2021 at 16h- Répondre

      Donc la journaliste de RTL avait raison pour le dopage organisé?

      • marc 2 juillet 2021 at 17h- Répondre

        Aucun rapport. C’est comme si tu comparais un mauvais boulanger à un autre boulanger…

    • Nebro83 2 juillet 2021 at 18h- Répondre

      Ca, j’en sais rien… surtout que sans cette polémique à deux balles, personne n’en aurait ranépéter qu’il y ait eu des tensions entre SASP et Association (surtout si c’est réglé)
      En attendant, les présidents des deux entités démentent alors le mec du figaro, soit il publie ses fameux documents, soit il ferme sa g…

    • Cthoix83 3 juillet 2021 at 08h- Répondre

      Le buzz les même que la journaliste de rtl

  10. al 2 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Le juge de paix sera le nouvel organigramme sur les attributions et compétences de chacun, là on vérifiera si les partants annoncés le sont vraiment.

  11. le bulot de la rade 2 juillet 2021 at 16h- Répondre

    il y a eu un accord entre deux parties , il suffit qu’une des deux partie ?pas celle de BL bien sur? déclare que l’article ne donne pass les bonnes infos , celles qui ont permis d’écrire cet article et dont les sources ont été vérifiées … le reste c’est de la mousse j’en arrive presque à me demander si cette affaire n’est pas instrumentalisée par un méphisto afin de réunir les supporteurs auparavant desunis pour faire bloc à une attaque journalistique contre le RCT … je suis un complotiste ou je le deviens à voir !!!

    • Archibald 2 juillet 2021 at 16h- Répondre

      Attention à Méphisto LEMAITRE des ténèbres….

      • le bulot de la rade 2 juillet 2021 at 17h- Répondre

        je vois que monsieur est versé dans le monde des ténébres .. tu me comprends !!!

        • Archibald 2 juillet 2021 at 18h- Répondre

          Avoue que ce n’est pas bien clair !

  12. Flowrian 2 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Le spécialiste du démenti: « Le RCT n’a pas appellé la police à Castres », « Je ne me suis pas embrouillé avec Collazo à Castres, d’ailleurs on parlait pas de rugby mais de banalités », « Var matin et Figaro ont menti » etc…

  13. Henri FRIER 2 juillet 2021 at 16h- Répondre

    De toute façon on s en fout. Si le Figaro ne balance que des informations comme cela c est qu il n a rien d autre à se mettre sous la main. Quand à BL il n a rien d autre à faire. Il ferait mieux de s’occuper sérieusement du RCT et de le structurer vraiment. On se perd en conjectures. Tant que l on sera cons le club perdra. On passe pour des comiques. Il y en a marre. Un peu de tranquillité et de sérieux .

  14. BOOM09 2 juillet 2021 at 17h- Répondre

    c’est quoi la chronique sportiive RUGBY du figaro ? EN general il y une demi page sur le PSG OU LES BLEUS ! M’bappé et cie !

  15. Daniel le Paysan Bio 30 2 juillet 2021 at 17h- Répondre

    On s en fout personne lit le Figaro Rugby y a bien d autres choses plus importantes à s occuper en cette période de pré-saison.

    • le bulot de la rade 2 juillet 2021 at 17h- Répondre

      on voit bien que tu n’utilises pas mes toilettes , le figaro rugby je l’achete en pack

  16. marc 2 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Comme je le disais hier sur l’article du communiqué du club, c’était bien vrai. Le journaliste qui a sorti l’info est toulonnais et aime le club, il a ses sources, il est à Berg et Mayol chaque semaine… Et comme par hasard la convention a mis du temps à se signer, jusqu’à la dernière minute, c’était tendu, avec la SASP Lemaitre/COllazo qui voulaient placer ses hommes à la formation.

    Voilà donc le démenti du Figaro qui se défend justement, pointant la com’ catastophique des imposteurs qui dirigent actuellement notre club et qui le salissent semaine après semaine. Vous êtes catastrophiques, tirez-vous, j’espère que vous serez tout seuls à la reprise à Mayol vous méritez de jouer à huis clos toute la saison prochaine encore !

    Et ceux qui soutiennent ces incompétents, ce sont vous les traites Marouan and co, certainement pas nous ! Nous on souffre de voir notre club dans cet état, vous vous soutenez des gens qui nous font passer pour un club de première série avec leur com à deux balles !

    • Naimard 3 juillet 2021 at 06h- Répondre

      On souffre surtout d’avoir des supporters a deux balles comme toi, va te purger va !!!

      • marc 3 juillet 2021 at 11h- Répondre

        Naimard, on souffre des moralisateurs à deux balles comme toi. Si t’as de la m… dans les yeux, c’est ton problème mais fous-nous la paix.

  17. le bulot de la rade 2 juillet 2021 at 17h- Répondre

    t’en fais trop avec ce David Reyrat qui est un toulonnais de la seine sous tour eiffel , tes sources sont bien troubles pour etre buvables !

    • marc 2 juillet 2021 at 21h- Répondre

      C’est pas Reyrat qui est Toulonnais, lui c’est juste le chef qui défend son journaliste qui lui est toulonnais… Ah les gars suivez un peu avant de commenter !

      • le bulot de la rade 2 juillet 2021 at 22h- Répondre

        Un journaliste toulonnais qui tire sur le RCT et qui est un fan du club ayant ses entrées partout comme s’il était chez lui ! donne le nom de ce mec que l’ont se marre un peu !! encore une chimère qui n’apporte rien de constructif sauf à vouloir foutre la merde … peut etre sur commande

        • marc 3 juillet 2021 at 11h- Répondre

          Tu piges rien, t’es au courant de rien, et tu salis un mec que tu ne connais même pas… J’ai pas besoin de le donner son nom, il suffit de lire les articles, mais vu ton niveau la lecture ça doit pas être ton truc.

  18. Jean Jacques Palomba 2 juillet 2021 at 21h- Répondre

    Le rc toulon, c’est bien ce club qui devait tout gagner, tellement plus fort que les autres, et qui ne s’est même qualifié, 8eme seulement. En rade de joueurs ou quoi, faut rappeler mourant en capitaine de canots de sauvetage…

  19. christou 2 juillet 2021 at 22h- Répondre

    Perso… Je n’avais jamais vu jusqu’à présent le Figaro s’intéresser au RCT. Là… Il y a quelque chose qui m’échappe.

    • marc 3 juillet 2021 at 11h- Répondre

      C’est que tu dois pas le lire souvent, ça fait un moment qu’ils ont ce correspondant sur place.

  20. tantbrave 3 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Attention Président ,vous avez quitté le monde des affaires et les passes
    d’armes feutrés.Maintenant vous êtes dans le monde réel et vous ne me semblez
    pas du tout armé pour les polémiques. Boudjellal avait un aplomb pour se frictionner avec les médias que vous n’aurez jamais .Restez zen et mettez tous
    vos efforts à reconstruire une équipe correspondant au standing du RCT.

  21. Ysembe 3 juillet 2021 at 13h- Répondre

    MDR, on se croirait à l’ OM!!!