Le fils de Dimitri Szarewski quitte le Racing 92 à son tour… pour la Pro D2 !
Le fils de Dimitri Szarewski quitte le Racing 92 à son tour… pour la Pro D2 !
Le lundi 7 juillet 2025 à 23:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’information est signée Midi Olympique –
Le fils d’une légende tricolore va tenter de lancer son aventure professionnelle dans un club qui a marqué l’histoire de sa famille.
Nouvelle étape dans la jeune carrière d’Hugo Szarzewski. L’ouvreur de 21 ans – fils de Dimitri Szarzewski – s’apprête à quitter la région parisienne pour rejoindre un club qui évoque forcément quelque chose de spécial dans son histoire familiale.
Le Racingman va poser ses valises à Béziers, où il espère franchir un cap en Pro D2, sur les traces de son père.
Retour aux racines pour le fils de Dimitri Szarzewski
Difficile pour les supporters biterrois de ne pas faire le lien. Son nom est bien connu dans les travées du stade Raoul-Barrière. Dimitri Szarzewski, figure du rugby français, avait débuté sa carrière professionnelle à Béziers au début des années 2000, où il s’était imposé avant de prendre son envol vers les sommets avec le Stade Français puis le XV de France.
Son fils, Hugo, va désormais suivre le même chemin, avec l’ambition de faire ses preuves sous les mêmes couleurs. Le jeune demi d’ouverture est attendu pour évoluer dans un premier temps avec les Espoirs, tout en étant à la disposition de l’équipe première en cas de besoin.
Béziers à la recherche de solutions au poste d’ouvreur
Le recrutement du jeune Racingman intervient dans un contexte tendu pour l’ASBH, qui doit composer avec les blessures de deux de ses ouvreurs : Charly Malié et Romain Uruty manqueront le début de saison. En attendant leur retour, Hugo Szarzewski pourrait avoir une carte à jouer, même si la concurrence reste réelle avec Victor Dreuille et Hugo Aubry.
Une formation prometteuse mais encore aucun match en pro
Passé par plusieurs centres de formation d’élite — Stade Français, Stade Toulousain, Racing 92 — Hugo Szarzewski n’a pas encore goûté au très haut niveau chez les professionnels. En revenant dans le sud, il espère enfin décrocher ses premières minutes dans un championnat exigeant.
Son arrivée à Béziers s’inscrit aussi dans une histoire de transmission. Car c’est bien dans ce club que son père avait posé les premières pierres d’une brillante carrière : 57 matchs disputés entre 2002 et 2005, une première sélection avec les Bleus, et un départ remarqué pour le Stade Français après la descente de l’ASBH.
0 Commentaire