Le flou persiste autour de Jonathan Danty !
Le flou persiste autour de Jonathan Danty !
Le vendredi 10 octobre 2025 à 9:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Rochelais encaisse un nouveau coup de massue.
Touché au genou droit, Jonathan Danty pourrait être contraint à une longue absence. Si le staff maritime reste discret sur la gravité exacte de la blessure, la solidarité du vestiaire, elle, ne fait aucun doute.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, via Midi Olympique, Romain Carmignani a refusé de confirmer l’information d’une nouvelle opération du centre international, révélée par L’Équipe. Extrait :
« Je ne sais pas du tout… Une opération ? Ce n’est pas sûr, encore. C’est justement pour ça que Jonathan avait un rendez-vous important hier à Paris. Mais je ne peux pas vous en dire plus autour de ça. »
L’entraîneur des avants a simplement précisé que Danty n’était pas en état de rejouer. Extrait :
« Il n’est pas apte pour jouer avec nous […] Il a envie d’être en bonne santé, bien sur ses jambes. »
Selon L’Équipe, le joueur de 33 ans souffrirait d’une rechute au genou droit, déjà opéré à trois reprises depuis son adolescence. Son absence pourrait s’étendre jusqu’à huit mois, un scénario qui plomberait sérieusement les plans du double champion d’Europe.
Quant à un éventuel renfort pour compenser cette perte majeure, le staff rochelais reste prudent.
Pour les joueurs, la perte de Danty dépasse largement le simple plan sportif. Matthias Haddad-Victor, ancien Parisien et troisième ligne rochelais, a rendu hommage à un coéquipier essentiel à la vie du groupe. Extrait :
« Jo est quelqu’un d’essentiel pour notre vie de groupe, pour notre équipe. Pour performer, on aura toujours besoin de lui qu’il soit sur ou en dehors du terrain. Il a une expérience énorme à donner, il est toujours là pour conseiller sur la défense, la préparation des matchs, etc. »
Et d’ajouter, avec une émotion palpable. Extrait :
« On ne va pas l’abandonner, il fait partie du navire, on sera à fond derrière lui. Jo est quelqu’un de très fort mentalement. Il faudra forcément être avec lui parce que ce n’est jamais facile de passer par des périodes comme ça. Maintenant, je sais qu’il en a déjà vécu des vertes et des pas mûres dans sa carrière. Il a de la “bouteille”. On sera avec lui et il sera toujours là avec nous. »
Publicité
0 Commentaire