Le forfait des Cheetahs ne fait pas les affaires du Stade-Français
Le forfait des Cheetahs ne fait pas les affaires du Stade-Français
Le jeudi 15 janvier 2026 à 1:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le match entre les Cheetahs et l’Ulster prévu le week-end dernier n’a finalement pas eu lieu. Les conditions météorologiques ont rendu impossible la tenue de la rencontre, qui a été attribuée sur tapis vert au club nord-irlandais.
Un déplacement déjà compliqué pour les Cheetahs
Initialement programmée à Amsterdam, la rencontre devait se tenir au NCRA Stadium. Face aux prévisions de grand froid, l’horaire a été avancé et le match délocalisé à ’s-Hertogenbosch. Cette modification devait permettre de préserver la pelouse et d’assurer la tenue de la rencontre.
Les conditions climatiques rendent le match impraticable
Malgré les ajustements, le terrain a été jugé impraticable. Les tentatives du club sud-africain pour sauver la rencontre n’ont pas suffi. L’EPCR a choisi d’appliquer le règlement et d’attribuer la victoire sur le score de 28-0 à l’Ulster.
Un revers administratif qui pénalise les Sud-Africains
Les Cheetahs subissent doublement la situation. Déjà contraints d’évoluer loin de leurs bases sur cette compétition, ils perdent une rencontre sans la disputer et voient leur position au classement fragilisée.
Le Stade français également impacté
L’attribution de la victoire bonifiée permet à l’Ulster de se rapprocher du Stade français au classement, ce qui ne fait clairement pas les affaires du club de la Capitale. Avant leur confrontation directe à Belfast, l’écart entre les deux équipes se réduit à trois points.
Publicité
0 Commentaire
