Le geste fort de la maire de Toulon en hommage à André Herrero !
Le geste fort de la maire de Toulon en hommage à André Herrero !
Le vendredi 31 octobre 2025 à 20:26 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Quelques heures seulement après les obsèques d’André Herrero, figure emblématique du rugby toulonnais, la maire de Toulon Josée Massi a annoncé que le parvis du stade Mayol porterait désormais son nom.
Une décision symbolique et émouvante pour honorer la mémoire de l’ancien international français disparu le 23 octobre dernier.
C’est sur ses réseaux sociaux que Josée Massi a pris la parole, ce vendredi 31 octobre, pour officialiser la nouvelle.
« En accord avec sa famille, ce lieu emblématique du rugby toulonnais portera désormais la mémoire d’un homme qui a marqué notre ville par son talent et son engagement », a-t-elle écrit sur Facebook, saluant ainsi le parcours exceptionnel de celui qui fut à la fois joueur, dirigeant et symbole d’un rugby généreux et engagé.
Quelques heures avant cette annonce, plus de 500 personnes s’étaient réunies à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds, à Toulon, pour assister aux obsèques d’André Herrero.
Famille, proches, anciens coéquipiers, supporters du RCT et figures du rugby français ont rendu un hommage empreint d’émotion à celui qui incarnait l’âme du club varois.
Avec ce geste fort, la ville de Toulon s’apprête à inscrire le nom d’André Herrero dans la pierre du stade Mayol, temple du rugby toulonnais.
Ce parvis, lieu de rassemblement des supporters, deviendra désormais un espace de mémoire pour les générations futures, à l’image d’un homme qui aura profondément marqué le sport français et la cité varoise.
Publicité
9 Commentaires

Je vous rappelle que si rct gagne Lyon et la Rochelle on passe leader du top14…allez TOULON
un grand , un tres grand , la Legende du club de Toulon !!……….
Le plus grand, tout simplement.
Très belle reconnaissance.
On parle souvent de l’A.D.N du club,le combat,le courage,ne jamais rec.uler devant l’adversaire, se relever….. On pourrait remplacer ses superlatifs par le patronyme d ‘A. HERRERO. Il a transmis sans se rendre compte ses valeurs à toutes les générations.Chapeau bas M O N S I E U R.
C est sur . Quel joueur quel homme c est lui qui symbolise le mieux la mentalité toulonnaise . Son frère Daniel lui aussi prend part en partie à cette mentalité. Honneur à vous
dommage que l on mette pas un portrait geant des grands nom comme ca contre la facade de Mayol
Pourquoi attendre à chaque fois que les gens meurent. ? L’hommage aurait dû lui être rendu de son vivant. Il méritait de voir l’amour et le respect que le peuple Toulonnnais a pour lui. « Aimons nous vivants » comme dit la chanson !
Merci André pour tout ce que tu as apporté au RCT !!!!
Nous supporters inconditionnels de notre Club Mythique, nous ne t’oublierons jamais !!!!
Merci à Madame le Maire de Toulon pour ce geste qui restera encré à vie au Stade Mayol .
Encore toutes mes sincères condoléances à son Epouse, ses Enfants, ses Petits-Enfants, ses frères Daniel et Bernard et toute la Famille de ce Grand Monsieur du Rugby et de son engagement dans la vie .
Salut André, je ne t’oublierai jamais !!!!