Le GGL Stadium de Montpellier change de nom avec un naming estimé à 480 000 euros par saison !

Le GGL Stadium de Montpellier change de nom avec un naming estimé à 480 000 euros par saison !

Le samedi 12 juillet 2025 à 18:39 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Changement d’identité pour l’enceinte du Montpellier Hérault Rugby : dès la saison 2025-2026, le GGL Stadium portera le nom de Septeo Stadium, suite à un contrat de naming conclu pour trois saisons.

Derrière cette opération, l’ambition assumée de l’entreprise montpelliéraine Septeo de gagner en visibilité auprès du grand public.

« Le monde de la « legal tech » et de la finance nous connaît bien, mais pas le grand public. Pour exister, il faut être à Paris, donc je trouve bien de mettre aussi en valeur les fleurons de l’industrie locale du software et du numérique français », confie Hugues Galambrun via Midi Libre, PDG de Septeo, engagé depuis juin dernier après avoir remporté l’appel d’offres lancé pour le naming du stade du MHR.

Ce partenariat, estimé à 480 000 euros par an, s’inscrit dans une logique de valorisation du territoire.

« Il y a plein de choses à faire dans le rugby à Montpellier, car il y a un vrai potentiel », ajoute Galambrun, qui préside également le Rugby Club Méditerranée (ex-Palavas, Fédérale 2) depuis 2023.

Une implication durable, selon lui, qui dépasse le simple coup de communication : « J’ai toujours été partenaire du MHR, je n’ai jamais cessé. On n’est pas là pour faire des coups. »

Avec ce changement, l’ex-stade Yves-du-Manoir, inauguré en 2007 et rebaptisé Altrad Stadium (2014-2018), puis GGL Stadium (depuis 2018), connaît un nouveau chapitre, malgré une affluence en berne et des infrastructures vieillissantes. Ce n’est pourtant pas un frein pour le PDG montpelliérain, qui voit dans le rugby un levier de notoriété et une opportunité pour faire rayonner l’industrie numérique locale.

Et demain ? Hugues Galambrun, récemment classé 331e fortune professionnelle française par Challenges (400 millions d’euros), reste mesuré quant à l’idée d’un rachat du MHR. « Objectivement, la question ne se pose pas. Être propriétaire, ça ne m’intéresse pas. Ce qui peut m’intéresser, c’est un projet, comme celui de Palavas, qui veut devenir l’antichambre du MHR. Il faut surtout remercier Mohed Altrad de nous avoir fait gagner des titres. »

Avec Septeo en locomotive, Montpellier espère ainsi conjuguer innovation digitale et ambition sportive.

Publicité

1 Commentaire

  1. Jacques ICHAN 12 juillet 2025 at 20h- Répondre

    Michel GALABRU tu veux pas investir à TOULON ?
    MONTPELIIER ça n’a pas d’âme !

    J'aime 5
    J'aime pas 4