Le GR 20 des Toulonnais bientôt terminé !

Le GR 20 des Toulonnais bientôt terminé !

18 juin 2012 - 18:36

Publicité

Depuis une semaine, les joueurs toulonnais du RCT effectuent le GR20 pour la bonne cause. L’idée est née l’été dernier, lors du stage de préparation du RCT à Serre-Chevalier. Tom Whitford, alors manager assistant du club, fait part de sa volonté de créer une association avec les joueurs du RCT pour venir en aide aux enfants malades ou dans le besoin. Joe El Abd et Car Hayman ont tout de suite répondu présent.

L’association Rugbyaide a vu le jour au début de l’année. Tom Whitford endosse le poste de président, Carl Hayman celui de vice-président, Joe El Abd est trésorier et Philip Fitzgerald, secrétaire.

Pour la bonne cause

Pour faire connaître leur association et leurs motivations, les équipiers se lancent un défi de taille : boucler le mythique GR20 corse en une semaine (au lieu des deux habituelles). Cette randonnée de montagne est considérée comme le plus beau trek et GR du monde, mais aussi comme l’un des plus difficiles. Très vite, d’autres joueurs du RCT décident de tenter l’aventure comme Jean-Charles Orioli, Pierrick Gunther, Steffon Armitage, Simon Shaw et peut-être même Jonny Wilkinson.

Rugbyaide vise aussi et surtout à récolter de l’argent pour une association caritative. Tom Whitford a décidé de reverser tous les dons à l’association Jean-Louis Noell qui réalise les rêves d’enfants malades et qui tente d’apporter un peu de bonheur au quotidien à l’hôpital. Grâce à la médiatisation du GR20, le président de Rugbyaide espère récolter 50 000 € et redonner le sourire à ses enfants pour qui le défi de tous les jours, c’est de vivre..

Les rugbymen du RC Toulon sont ainsi à pied d’œuvre, conduits par le guide de haute montagne René Cavalli.

Collecte de fonds

Si tout se passe comme prévu, les joueurs arriveront donc demain à Bavella à 16 heures. Le Rugby club olympique Alta Rocca Rizzanese Valinco les prendra aussitôt en charge et les accompagnera à leur hébergement à Propriano pour leur permettre de se décrasser et de se préparer. Le club les conduira ensuite à Sartène où ils seront reçus quelques minutes à l’hôtel de ville par le maire, Paul Quilichini. Puis ils se rendront sur la place Porta où ils seront reçus par la municipalité de Sartène qui organisera un apéritif en leur honneur en présence de tous les licenciés du club local mais également de ceux de Porto-Vecchio, de Bonifacio et des amateurs de rugby qui seront invités à participer à cette manifestation.

Des tables et des chaises seront mises à la disposition des joueurs de Toulon pour signer des autographes.

Une collecte de fonds sera organisée en même temps au profit de l’association qu’ils patronnent. Chacun espère que toutes les personnes présentes sauront se montrer généreuses en raison de la destination des fonds intégralement versés au profit de l’association des enfants malades.

Source: corsematin.com

Publicité

  1. JoLaRouspèt&# 18 juin 2012 at 19h

    Ils sont meme pas a 7% de dons.

    Putain je pensais que ca decollerait plus vite. On peut pas en vouloir aux gens de pas donner de pognon, mais je suis un peu déçu.

    Courage les GR20 istes, c'est enorme ce que vous faites !

    • Dav-D 18 juin 2012 at 19h

      La collecte des dons sur leur site internet n'est pas tenu à jour… ou alors ce sont uniquement les dons réalisés via le net car ils en sont à bien plus que la moitié 😉

  2. Lavaroisedu64 18 juin 2012 at 19h

    Je pense aussi que ça ne concerne que les dons sur le site… doit manquer les dons par chèque, la vente des t-shirts, la contribution des partenaires…

    Les Corses leur déroulent le tapis rouge et ils le méritent… sont cramés les pauvres !

  3. sportscollectifs98 18 juin 2012 at 20h

    Quelqu'un sait si pour le moment nos marathoniens sont dans les temps fixés ou pas?

  4. chrysantheme 18 juin 2012 at 21h

    Gunther n'est pas avec les Barbarians?

  5. Jéjé 18 juin 2012 at 21h

    Oui il semble que les gars soient dans les temps!

Comments are closed.