Le gros coup de gueule de l’ancien médecin du RCT : Jean-Baptiste Grisoli

Le gros coup de gueule de l’ancien médecin du RCT : Jean-Baptiste Grisoli

Le jeudi 20 novembre 2025 à 13:21 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


L’ancien médecin du Rugby Club Toulonnais, passé également par le XV de France et par l’Olympique de Marseille, Jean-Baptiste Grisoli a poussé un gros coup de gueule sur le réseau social Twitter.

C’est suite à une publication effectuée par l’Olympique de Marseille que le médecin a crisé.

Ce jeudi matin, l’Olympique de Marseille a publié un communiqué pour faire un point sur l’infirmerie de l’équipe de football.

On apprend notamment que cinq joueurs sont actuellement blessés et à l’infirmerie. Les pathologies sont décrites pour chacun des joueurs blessés.

Jean-Baptiste Grisoli ne comprend absolument pas pourquoi un club se permet de dévoiler publiquement les blessures de ses joueurs.

Selon lui, l’OM ne respecte en aucun cas le secret médical en procédant de la sorte.

A lire ci-dessous :

« Et le secret medical bordel.. hallucinant @ordre_medecins Un sportif est un patient.. seul lui peut s’exprimer sur son dossier.. Conseil de l’ordre des médecins il faut remettre de l’ordre dans les clubs »

Précisons toutefois que dans le rugby, quasiment tous les clubs de Top 14 procèdent de la sorte désormais et publient la liste des blessés ainsi que la raison de leur indisponibilité.

Qu’en pensez-vous ?

Publicité

3 Commentaires

  1. Pitoumacfly 20 novembre 2025 at 13h- Répondre

    Si ca a été publié par communication a mon avis le joueur a du autorisé le club de le faire…

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  2. madrague 20 novembre 2025 at 15h- Répondre

    On ne communique pas sur l état de santé des joueurs cela est effectivement privé mais sur les blessures engendrées par la pratique que du rugby et les durées d indisponibilités qui en découlent je n y vois pas de problème

  3. Gilles COURTENS 20 novembre 2025 at 17h- Répondre

    Il me semble que le secret médical ne s’adresse qu’au médecin ( comme le secret de la confession ne s’applique qu’au curé ) mais peut -être que je me trompe