Image par défaut

Le gros coup du week-end est pour Toulon

Le gros coup du week-end est pour Toulon

Le dimanche 9 mai 2021 à 20:34 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Ce dimanche, le journal L’équipe revient sur les matches de la 23ème journée du Top 14 qui se sont joués ce week-end.

Selon le site spécialisé, c’est le Rugby Club Toulonnais qui effectue la grosse opération du week-end avec sa victoire bonifiée contre le Stade-Toulousain.

Le journal revient en détails sur la victoire Varoise :

« Face à un Stade Toulousain qui avait fait largement tourner pour son déplacement sur la Rade (15 changements par rapport à la victoire en Coupe d’Europe contre l’UBB), le RCT visait la victoire bonifiée. Mission accomplie, et de belle manière (44-10). Les Toulonnais ont d’abord eu du mal à enchaîner les temps de jeu mais leur défense agressive a permis de contenir la fougue de la jeunesse stadiste.

Les Varois sont allés cinq fois derrière la ligne d’en-but, à la suite de beaux mouvements de relance initiés par ses trois-quarts virevoltants Gervais Cordin ou Gabin Villière. Auteur de 29 points, Louis Carbonel a été l’artisan majeur de ce succès important qui permet au RCT d’occuper la cinquième place au classement et de conserver son destin en main en vue de la qualification. »


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire