Le gros mea culpa de Midi Olympique sur Maxime Lucu !

Le gros mea culpa de Midi Olympique sur Maxime Lucu !

Le lundi 5 mai 2025 à 12:36 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu a effectué une grosse prestation contre Toulouse, ce dimanche, en demi-finale de la Champions Cup.

Dans son édition du jour, Midi Olympique consacre un encart au numéro 9 de l’UBB.

Dans cet article, le bi-hebdomadaire fait son mea culpa sur le fait de ne jamais avoir considéré Maxime Lucu comme une star.

Le journaliste Léo Faure rend ainsi un bel hommage à Maxime Lucu, lequel a longtemps été décrié en équipe de France.

A lire ci-dessous :

« Maxime Lucu a la voix posée de l’homme sage et le regard bon du copain idéal. Il ne vend son crâne chauve à aucune marque de rasoir et quand il s’agit d’inviter un Bleu sur un plateau télé, on pense rarement à lui. Il est pourtant un joueur de caractère, de talent, un leader impeccable de sa patrie girondine et fin technicien de ce jeu.

Longtemps, trop longtemps, on a d’ailleurs dit de lui qu’il était en équipe France pour la mauvaise (et seule) raison : qu’il acceptait son statut de doublure d’Antoine Dupont, ce remplaçant qui ne rentre pas toujours sur le terrain et qui n’espère jamais prendre du grade ; qu’il ne faisait pas de vagues, qu’il ne se rêvait jamais calife à la place du calife. Voilà tout. C’était faux, on avait tort. On se rend désormais compte à quel point. »

Le journaliste conclut : 

Il termine le match sans essai, ni franchissement ? Peut-être, et on s’en fout pas mal. Ce n’est pas son genre et le rugby, ce ne sont pas que des stats. Tout ce qu’on sait, c’est que l’UBB a livré, dimanche, une merveille de match. Et que son vrai patron s’appelait Maxime Lucu.

Publicité

5 Commentaires

  1. Ajax 5 mai 2025 at 12h- Répondre

    C’est l’occasion de rajouter qu’il semble en plus d’être un excellent joueur un homme formidable et plein de valeur. L’humilité et le respect l’habitent.

    Bravo Maxime, la classe !

    J'aime 33
  2. Zouz 5 mai 2025 at 12h- Répondre

    Quand c est Dupont en 9, je peux comprendre que le 10 soit N’tamack pour une complémentarité percussion gérance mais avec Lucu le 10 ne doit être que Jalibert pour les même raison.

    Perso j ai toujours trouvé Lucu très tres bon et que sa place il ne l a pas volé à Serin qui est certe plus fantasque

    J'aime 14
  3. Pilou06 5 mai 2025 at 13h- Répondre

    C’est clairement le patron de l’ubb Oui, ce n’est pas Serin,mais il a des belles qualités dans la gestion du match, excellent en défense et très humble !

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  4. max moulin 5 mai 2025 at 15h- Répondre

    Heureusement que ce n’est pas Serin autrement il ne serait pas en équipe de France……..

  5. ux 5 mai 2025 at 16h- Répondre

    Le merdol ( la Pravda saucisses cassoulet ) ainsi que certains journalistes du journal sportif parisien ont déversés, pas plus tard que la saison passée, des tombereaux de critiques acerbes et même des insultes sur la personne de Maxime mettant en cause son manque de niveau au sein de l’EdF. Sa classe, son humilité permanente, sa vision et sa propension à constamment animer un jeu de mouvement et d’attaque  » sautent à la gueule de ces journaleux partisants  » les obligeant aujourd’hui à lui exprimer leurs plus plates excuses !