Le gros mea culpa de Mourad Boudjellal : « C’est de ma faute, j’ai été berné »

Le gros mea culpa de Mourad Boudjellal : « C’est de ma faute, j’ai été berné »

24 juin 2022 - 9:15

9 Commentaires

Publicité

Lors de son départ du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’était lancé dans un projet de reprise de l’Olympique de Marseille avec un richissime homme d’affaires : Mohamed Ayachi Ajroudi.

Des échanges houleux ont eu lieu pendant des semaines entre le clan Ajroudi dont Mourad Boudjellal faisait partie et la direction du club, dont notamment Frank McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille.

Après des semaines et des semaines de négociations, l’affaire tombait à l’eau.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de faire son mea culpa. Il avoue s’être fait berner et il le regrette. Extrait:

« Ajroudi, c’était un brouteur. Il m’a un peu roulé. J’aurais dû me méfier un peu plus. C’est de ma faute. J’ai été berné, voilà.

La vérité, c’est qu’Ajroudi voulait racheter l’OM en se servant de moi pour faire un aller-retour. Il pensait que j’allais faciliter la vente mais il ne voulait pas mettre l’argent. Il voulait récupérer et vendre le club en faisant une grosse marge, il n’était là que pour ça. Ça devait durer vingt-quatre heures. À la limite, il avait vendu avant de le racheter… »

Il s’excuse d’ailleurs auprès de Frank McCourt et avoue avoir connu une période délicate durant laquelle il était comme perdu. Extrait:

« J’ai même envie de m’excuser auprès de McCourt, car je n’avais pas tous les éléments. Si cela devait arriver un jour, je m’excuserais. Je ne savais pas tout ça… J’ai eu quelques mois où j’étais un peu paumé, c’est vrai. C’est comme lorsque j’ai arrêté les éditions Soleil, j’étais un peu perdu. Il a fallu que je me reconstruise un peu… Il est arrivé cette histoire alors j’ai sauté dessus, mais je n’aurais pas dû. »

Dans la foulée, il félicite Pablo Longoria pour son travail effectué à l’OM. Extrait:

« Le travail de Longoria est magnifique, il n’y a rien à dire. Moi, je n’aurais pas fait ça (rire). »

Pour conclure, Mourad Boudjellal indique en vouloir à Mohamed Ayachi Ajroudi de l’avoir berné. Extrait:

« Ajroudi? Bien sûr que je lui en veux. Je respecte trop l’OM et les Marseillais pour ça… En tout cas, je ne pensais avoir cette image à Marseille, ça m’a beaucoup amusé. Je dois avoir un caractère que les gens connaissent bien…« 

Publicité

9 Commentaires

  1. Sergio83 24 juin 2022 à 09h- Répondre

    Si les Marseillais le veulent bien, ce sera faute avouée, faute à moitié pardonnée…!
    Parce que Mourad est lui aussi différent, ou plutôt ne laisse personne indifférent.

    J'aime 25
    J'aime pas 7
  2. Mayol/canalhistorique 24 juin 2022 à 09h- Répondre

    De la même façon que le Credit Lyonnais avait arnaqué pour Adidas: acheter en sous main,sans apparaitre,, à Tapie qu’ils representaient en plus et revendre dans la foulée à Dreyfus en empochant la plus value au passage.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  3. Titou 24 juin 2022 à 09h- Répondre

    Il reconnaît s’être trompé et avoir été paumè pendant cette période. C’est bien qu’il le dise . On attend toujours que Mr Lemaitre puisse reconnaître avoir fait des erreurs .

    J'aime 21
    J'aime pas 30
  4. Isidore 24 juin 2022 à 09h- Répondre

    Mdr!!!
    Cela me fait penser à une fameuse expression des guignols :
    Lui? C’est fait berner à l’insu de son plein grès !!!

    J'aime 21
    J'aime pas 4
  5. Attila83 24 juin 2022 à 14h- Répondre

    Je pense qu’il devrait commencer par s’excuser auprès des supporters du Sporting. C’est eux les premiers bernés !
    Un toulonnais qui tourne le dos à sa ville pour le pire ennemi…même si l’OM est un grand club, ça s’appelle une trahison

    J'aime 12
    J'aime pas 3
    • steph19 26 juin 2022 à 14h- Répondre

      Tout a fait , avec le cirque qu’il a fait pour reprendre le sporting .. et une fois en mains , se foutre de la gueule des toulonnais depuis le siège du sporting …écoeurant …

  6. rugbyx 24 juin 2022 à 15h- Répondre

    il devait être en plein rêve pour pas s’être rendu compte qu’une telle vente ne peut se faire que dans la discretion la plus totale…
    Maintenant je comprends mieux pourquoi c’était autant médiatisé : pour qu’on parle de lu i(ajroudi) et revendre très vite derriere (mais je vois pas comment il aurait pu réussir à revendre avec des benefs, mc court est tout sauf un incompétent)

  7. steph19 26 juin 2022 à 14h- Répondre

    Les supporters du sporting aussi se sont laissé berné…le maire de Toulon aussi …devinez par qui ?