Le groupe Toulonnais testé ce mercredi : Franck Azéma craint l’apparition de cas positifs

Le groupe Toulonnais testé ce mercredi : Franck Azéma craint l’apparition de cas positifs

16 décembre 2021 - 9:41

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match de Challenge Cup à venir contre Zebre, programmé vendredi soir au Stade Mayol (21h00).

Ce-dernier a notamment évoqué les risques sanitaires à l’approche de cette rencontre.

Il explique que les joueurs Varois ont été prévenus : chacun doit faire très attention et respecter des gestes barrières très précis pour éviter toute contamination. Extrait:

« Ca fait deux ans que l’on connait ce virus. On a appris à évoluer à l’intérieur de cette compétition. Tout le monde a rappelé les règles importantes dans le stade mais également dans notre vie à l’extérieur. Il ne faut pas se couper du monde mais il faut être vigilant avec les masques, se laver les mains régulièrement, faire attention dans les endroits et aérer au maximum. »

Franck Azéma précise que tous les joueurs Toulonnais ont été testés ce mercredi et les résultats tomberont jeudi.

Il craint forcément que le RCT se retrouve impacté avec des cas positifs, comme c’est le cas dans de nombreux clubs déjà. Extrait:

« Nous avons été testés ce mercredi matin et nous allons voir les résultats. Je serais surpris que l’on passe systématiquement entre les gouttes, surtout quand je vois l’explosion qu’il y a un peu partout dans tous les clubs du Top 14. J’espère que l’on va passer au travers et que l’on n’aura pas de mauvaise surprise. Mais il faut que tout le monde reste en éveil car il peut y avoir des modifications au cours des 48 heures à venir. Il faut garder cela en tête. »

Publicité

3 Commentaires

  1. coudon 16 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Aïe pas de fumée sans feu

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  2. pptn 16 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Alors je dirais, puisque certains encadrant de Lyon parlent de faux positifs, re-testons les joueurs positifs jusqu’à ce qu’ils deviennent vrai négatifs (ou faux/vrais positifs)…
    Enfin, bref…
    Je dis ca …

  3. Annenath 17 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Ça sent de plus en plus la fin des compétitions nationales et européennes pour le rugby français pour cette saison