Le jeu au pied du Rugby Club Toulonnais n’est vraiment pas au niveau

Le jeu au pied du Rugby Club Toulonnais n’est vraiment pas au niveau

Le dimanche 17 septembre 2017 à 21:57 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Sur son site, Rugbyrama revient plus en détails sur la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier (43-20), ce dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Outre l’indiscipline du RCT, c’est le jeu au pied complètement défaillant de l’équipe Varoise qui est pointé du doigt. Extrait:

« Si Ruan Pienaar a laissé quelques points en route face aux poteaux, c’est globalement les Héraultais qui ont connu le plus gros déchet dans le jeu au pied. En première mi-temps, un temps fort toulonnais avait ainsi été annihilé par une diagonale manquée de Trinh-Duc rattrapée trop faciement par Nadolo. Une première alerte qui se poursuivit par un renvoi aux 22 mètres contré de ce même Trinh-Duc par Bismarck Du Plessis, immédiatement suivi d’un petit coup de pied de Nonu, immédiatement sanctionné par l’essai de Nadolo. Un point faible qui s’est d’ailleurs confirmé en deuxième période, avec une sortie de camp manquée par Belleau qui déboucha, sur la contre-attaque, sur l’essai de pénalité accordé au MHR. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Reivax 17 septembre 2017 at 22h- Répondre

    En passant, je me demande bien où Du Plessis prend son appel pour contrer Trinh-Duc qui est à 3m de sa ligne des 22…?

  2. Pedrovince83 17 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Eh oui,triste constat. Mais il y a beaucoup d’autres points faibles dans cette équipe. On verra contre Paris de quoi on est capable.

  3. dagobert71 18 septembre 2017 at 04h- Répondre

    La diagonale de François est anecdotique car il y avait un avantage sur pénalité en cours . On peut se poser la question de la pertinence du choix car quand on a un ailier adverse comme Nadolo qui fait 1M96 et qu’on a un ailier 1M84 je vois l’intérêt de cette transversale . Ensuite , sur l’article ce n’est pas Belleau mais Monribot qui fait en-avant sur un renvoi aux 22 joué rapidement . Et on pourrait rajouter les touches non trouvées par Escande quand il fait des coup de pied par-dessus dans nos 22

  4. ritouclo 18 septembre 2017 at 06h- Répondre

    et je peux ajouter egalement la meilleure tenue en mélee avec la rentrée de VAN DER. chilachava trop juste, comme je l’avais dit pour Delboulbes. et l’on vient me dire que le poids des piliers n’a rien a voir!!!

    • Mimo83 18 septembre 2017 at 16h- Répondre

      Le poids d’un pilier n’est qu’une variable parmi d’autres… sinon Atonio serait le meilleur pilier du monde …et c’est assez loin d’être le cas, non ?
      Chilachava n’est pas un poids plume que je sache (il est annoncé à 120 kg sur le site du club, exactement comme VDM) mais il est méconnaissable en ce début de saison… alors qu’avec lui et VDM, à défaut d’avoir les meilleurs droitiers de la planète, on devrait pouvoir voyager, tout de même…
      A gauche, Chiocci est certes plus lourd (quoique, sur le site du club, il est annoncé à seulement 110 kg, moi je dirais plutôt 125kg, au bas mot…) et sa densité aiderait (peut-être) un peu …mais cela reste à prouver : lui aussi se fait assez régulièrement pénaliser (le plus souvent par manque de vice…) et puisn une mêlée solide, c’est aussi une 2nde ligne qui pousse fort, une technique collective à travailler, etc… s’il suffisait d’avoir deux mecs de 130 kgs pour écraser tout le monde, ça se saurait !