Le jeune Espoir du Stade-Français est décédé

Le jeune Espoir du Stade-Français est décédé

13 décembre 2018 - 8:21

10 Commentaires

Publicité

C’est une terrible nouvelle qu’a annoncé le Stade-Français Paris ce mercredi soir. Nicolas Chauvin, jeune espoir du club, a succombé à ses blessures et son arrêt cardiaque.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille dans cette terrible épreuve.

Voici le message du Stade-Français:

« C’est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin, jeune Espoir du club, qui s’est éteint ce soir au CHU Pellegrin de Bordeaux.

À la suite d’un accident lors du match Espoirs à Bègles, Nicolas a été victime d’un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale.

Aujourd’hui, toutes nos pensées vont à la famille de Nicolas à laquelle tous les membres du club adressent leurs plus sincères condoléances.

Le Stade Français Paris est en deuil. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Marie 13 décembre 2018 at 08h- Répondre

    L’horreur !!! Sincères condoléances à la famille…

  2. Name 13 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Il faut interdite les plaquages au-dessus du plexus solaire. C’est la seule solution pour que le Rugby survive.

    • tomprice83 13 décembre 2018 at 08h- Répondre

      D’accord avec toi , NAME, même si c’est au détriment de l’ADN du jeu viril. Une vie ne peut être en jeu. Plus de décès STOP STOP STOP !!!! R.I.P

      • Name 13 décembre 2018 at 09h- Répondre

        Ça sauverait des vies, et ça rendrait le jeu beaucoup plus spectaculaire. avec le retour des plaqauges aux jambes : les passes après contact en déséquilibre deviendraient la norme.

  3. La Mecque 13 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Combien de drame encore à venir.
    Ce n est pas normal de mourir en pratiquant le Rugby.

  4. PLATON 13 décembre 2018 at 09h- Répondre

    france inter ce matin = le rugby tue encore
    terrible d entendre ca …

  5. BOOM09 13 décembre 2018 at 09h- Répondre

    19 ANS ! fracture d’une cervicale !peut -etre PAS prés physiquement et MUSCULAIREMENT ?ce n’est plus les mémes chocs à un certain niveau ! dans cette catégorie ESPOIRS ON NE TROUVE PAS QUE DES MINOTS !

  6. Cyrioul 13 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Et voilà! Et après certains disent que l’arbitre nous vole en donnant carton rouge à Tao et Messam! Désolé mais ces cartons c’est fait pour éviter cette horreur!
    Prendre une épaule d’un mec de 100kg lancé dans la gueule mais désolé c’est ultra dangereux! Aux joueurs de plaquer à la taille et aux jambes!! En plus ce plaquage est plus efficace!!!
    Et je me répèterais encore quitte à me faire engueuler par DAV-D mais TAO a fait l’idiot! Il mérite ses 5 semaines! Qu’il se baisse un peu, c’est un joueur pro c’est son métier!

  7. ber 0683 13 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Horrible nouvelle…!!! Le fait de vouloir empêcher le porteur du ballon de faire une passe en plaquant haut afin de bloquer les bras est la cause de ces accidents dramatiques….de mon temps on plaquait aux jambes pour faire tomber l’adversaire ..et s’il arrivait a passer le ballon on faisait avec et ce genre d’accident n’arrivait pratiquement jamais….un mec de 110kgs si on le plaque aux jambes il tombe comme celui qui en pèse 80….

  8. caramelblut 13 décembre 2018 at 15h- Répondre

    Helas, je pense que malheureusement il risque d’y avoir d’autres drames lors des rucks: En effet quand le gratteur offre ses cervicales à l’arrivée en planche de marmulles de plus de 100 kg….. En sachant que les arbitres laissent jouer « le temps que la défense intervienne »!!!
    Si je me souviens, la règle c’est que le joueur au sol doit lacher le ballon, donc pas besoin d’attentre plusieurs secondes la catastrophe à venir. Notre sport a évolué et ce n’est pas terminé