Le jeune Toulonnais Aidon Davis se confie avant de défier Toulouse

Le jeune Toulonnais Aidon Davis se confie avant de défier Toulouse

Le vendredi 9 septembre 2016 à 11:08 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

aidon-davisLe jeune troisième ligne Aidon Davis a été retenu par le manager Diego Dominguez pour défier le Stade-Toulousain, dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le joueur Sud-Africain ne regrette pas d’avoir quitté son pays pour rejoindre Toulon, bien que cela n’ait pas été facile. Extrait:

« L’intégration s’est bien passée, je me sens bien intégré dans le groupe. C’était une décision difficile pour moi de quitter l’Afrique du Sud, mais je ne regrette pas d’être venu ici. Le rugby ici est plus physique qu’en Afrique du Sud. Ça va plus vite aussi. »

Questionné au sujet du début de saison du RCT, il affirme que toute l’équipe souhaite rattraper le raté contre Brive très rapidement. Extrait:

« Ce début de saison n’est pas idéal. Maintenant, c’est à nous d’essayer de réparer cela au plus vite, à commencer par ce week-end. Je me rends compte de cette pression, mais c’est bien d’avoir cette pression pour obtenir le meilleur de nous-même. »

Si Aidon Davis a intégré le groupe, c’est principalement suite à la blessure au biceps de Juanne Smith. Le jeune Varois avoue que le Springbok représente une idole pour lui. Extrait:

« Juanne Smith était mon idole quand j’étais petit. Il m’apprend beaucoup de choses, il m’aide. Il me parle souvent aux entraînements mais également en dehors. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, que j’apprécie et c’est un grand joueur. »

Pour conclure, Aidon Davis ne cache pas que le RCT est un club très différent de ce qu’il avait l’habitude de voir en Afrique du Sud. Extrait:

« C’est nouveau pour moi et c’est très différent par rapport à nos habitudes en Afrique du Sud. Mais ça ne veut pas dire que c’est mal. C’est juste différent. Je viens des Southern Kings et on n’a pas le même nombre de supporters qui viennent au match donc il n’y a pas autant de médias. Ici, c’est autre chose. »

Publicité

1 Commentaire

  1. milou83 9 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Ça va venir ……..n’ayez crainte vous verrez au delà des problèmes connus ….ça va arriver vous verrez ….wait and see