Le joueur qui l’a le plus marqué, le plus drôle, son stade préféré… Les confidences de Sébastien Taofifenua

Le joueur qui l’a le plus marqué, le plus drôle, son stade préféré… Les confidences de Sébastien Taofifenua

22 mai 2020 - 15:08

0 Commentaire

Publicité

Chaque semaine depuis le début du confinement, un joueur du Rugby Club Toulonnais accepte de se livrer lors d’un entretien accordé au site officiel du club.

Cette semaine, c’est au tour du pilier Sébastien Taofifenua de répondre aux questions.

Dans un premier temps, le joueur Varois indique que le joueur qui l’a le plus marqué toutes générations confondues est un certain Jonah Lomu. Extrait:

« Le joueur qui m’a le plus marqué toutes générations confondues c’est évidemment Jonah Lomu. Quand on était petits et qu’on jouait au rugby avec mes frères dans le jardin, on se disputait toujours pour savoir qui était Lomu ! »

Concernant le joueur le plus drôle, il cite l’ancien joueur de Bordeaux-Bègles qui évolue désormais à Albi en Fédérale 1 : Patrick Albert Toetu. Extrait

« Patrick Albert Toetu. Il est toujours de bonne humeur et capable de faire rire tout le monde avant même d’ouvrir la bouche. »

Sébastien Taofifenua affirme que c’est lors de cette saison 2019 / 2020 avec le Rugby Club Toulonnais qu’il a connu sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Extrait:

« Depuis mes débuts dans une équipe professionnelle c’est très certainement cette année où j’ai pris le plus de plaisir sur le terrain. Les bons résultats aident certainement car je n’avais pas vraiment eu l’habitude de jouer le haut du tableau. »

Son stade préféré hors Mayol ? Le Stade Aimé-Giral de Perpignan. Le poste où il aurait aimé faire carrière ? A l’ouverture. Enfin, son ambition la plus folle serait de remporter un titre avec le RCT.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Sébastien Taofifenua sur le site officiel du club.

Publicité

0 Commentaire