Le journal L’équipe dévoile la somme exorbitante dépensée par Claude Atcher pour un VTC

Le journal L’équipe dévoile la somme exorbitante dépensée par Claude Atcher pour un VTC

14 juillet 2022 - 10:38

9 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le journal L’équipe a dans son viseur le directeur de France 2023, à savoir Claude Atcher.

Le quotidien sportif pointe notamment du doigt les frais engagés par le directeur de France 2023 pour être conduit au quotidien par un VTC.

Le journal indique notamment que depuis 2019, un Land Rover est mis à disposition de Claude Atcher pour ses déplacements. Il s’agit-là d’un avantage en nature sur le salaire de Claude Atcher, avec prise en charge du carburant.

En réalité, ce véhicule serait principalement utilisé par l’épouse de Claude Atcher pour des trajets personnels voire des départs vacances. Il est d’ailleurs rappelé que l’épouse de Claude Atcher n’est pas salariée de France 2023.

De son côté, Claude Atcher serait conduit par un VTC, à savoir Philippe de Santis, un salarié de la Fédération Française de Rugby.

Le journal L’équipe révèle que Claude Atcher aurait recours à ce VTC quasi-quotidiennement pour un prix exorbitant.

Le quotidien révèle des chiffres : depuis 2019, Clauder Atcher aurait eu recours à ce VTC pendant une trentaine de mois pour un montant estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. L’équipe l’affirme : on approcherait les 100 000 euros !

Un informateur s’est confié. Extrait:

« Il est arrivé que Claude Atcher convoque le chauffeur très en avance, laisse tourner le compteur pendant une heure, tout ça pour faire un trajet de quelques petites centaines de mètres. Il n’est pas rare que ce chauffeur aille chercher Marie Houzot à son domicile à Versailles pour l’emmener au siège du GIP avant de faire de même pour le directeur général. Parfois, il le récupère sur le chemin.

Parfois, il peut ramener la dircab à son domicile à la fin de la journée. Le chauffeur de VTC est aussi utilisé pour des déplacements personnels, pour transporter M. Atcher de son domicile dans le VIIIe arrondissement jusqu’au bureau, aller chercher un enfant à l’école, conduire le DG chez son kiné, amener son dernier enfant chez le pédiatre, déposer le vendredi toute la famille à la gare quand elle se rend dans sa maison d’Évian, la récupérer le dimanche au retour… »

Interrogés à ce sujet, Claude Atcher et Marie Houzot n’ont pas répondu.

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Freddy 14 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Si on savait tout …

    Tant d’argent qui aurait pu être redistribué à des clubs amateurs …

    J'aime 25
  3. Gebi831 14 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Comment dire on ne change pas ..comme le chante France Gall. Claude Atcher a déjà mis les doigts et peut-être même plus dans le pot de confiture en 2007 avec le scandale de la billetterie de la coupe du monde….
    Je n’en suis pas surpris quand Bernard laporte l’a appelé pour gérer France 2023…..Atcher Atcher vous avez dit Atcher….ce n’est pas cler (clair)

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  4. Tarak 14 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Il suffirait soit que tout contrat et salaires soit rendu publique ou de supprimer l’argent de ce monde. Au final avec le troc la valeur marchande de chaque bien est réelle car fixe par le demandeur en fonction de son désir d’obtenir un bien et non pas par une soit disant loi du marché dirigée par on ne sait qui. Mais pour ça il faudrait que chacun soit éduqué et non conditionné. La différence ? L’éducation doit rendre autonome alors que le conditionnement asservie. Je vous laisse décider si vous êtes conditionnés ou autonomes…

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  5. RCT66 14 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Juste scandaleux !

    J'aime 20
  6. Farondan 14 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Il y aura des « decouvertes » de ce type jusqu’au prochaine élection de la ffr.
    Ou en est le dossier des comptes non publiés par la fédération ?
    Pisse vinaigre et fouille merde, c’est leur Credo !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  7. boom09 14 juillet 2022 at 12h- Répondre

    pas surprenant ! et en plus de nombreux problemes de relations humaines dans la GESTION HUMAINE de france 23 , sans parler des conflits d’interet ! IL ne PEUT pas aller au bout ATCHER ?

  8. Tof 14 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Mouais attention quand même à pas prendre pour acquis tout ce que dit le journal L’Equipe. Ils nous ont plusieurs fois balancé des choses qui se sont révélées fausses. C’est pas les meilleurs au niveau de l’investigation.

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  9. Isidore 14 juillet 2022 at 17h- Répondre

    L’abus de bien social est un sport national pratiquement impuni !! Cherchez l’erreur.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  10. serge breuillard 14 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Quelle honte !!!!! dirigeants de merde qui salissent le rugby Français, elle est belle la bande à Laporte !

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  11. Publicité