Le Leinster se prépare à défier Toulon

Le Leinster se prépare à défier Toulon

Le mardi 21 janvier 2014 à 10:32 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

leinster-youth-huddlePour espérer se qualifier en demi-finale de la H-Cup, l’équipe Irlandaise du Leinster devra passer par la case Mayol et Rugby Club Toulonnais.

Ce quart de finale opposant le RCT au Leinster s’annonce bouillant, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes de l’enceinte Toulonnaise qui seront vraisemblablement pleines à craquer.

L’entraîneur du Leinster sait que ce déplacement dans le sud de la France ne sera pas bien facile, mais il explique que cela tombe bien car ses joueurs veulent se tester contre les meilleurs. Extrait:

« Je connais la mentalité de mes joueurs et je sais qu’ils veulent se tester contre les meilleurs. De toute façon, si nous voulons avancer dans cette compétition, nous devons jouer et battre les meilleurs. Je suis confiant dans notre capacité à le réaliser. »

Voilà qui est dit.

Le match aura lieu également dans les tribunes. En effet, Var-matin nous apprend que le club du Leinster a déjà recommandé à ses supporters de s’organiser pour se déplacer massivement à Toulon. Voilà une fête du rugby qui promet !

Publicité

15 Commentaires

  1. Juju 21 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Un grand moment de rugby et une grande fête en perspective!
    Allez Toulon

  2. lolevamacal 21 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Considérant la ferveur démonstrative des supporteurs « britanniques », il serait bon que les clubs de supporteurs toulonnais préparent quelque chose, des chants simples en paroles ou sans paroles précises mais avec une portée de voie importante…

    • London 21 janvier 2014 at 16h- Répondre

      D’accord à 200%. A Mayol (j’ai l’impression qu’)il y a de l’ambiance juste avant le coup d’envoi et quand Toulon gagne… Il faudrait que les clubs de supporteurs se réunissent, comme indiqué ci-dessus, et « innovent » en matière d’ambiance. Peut-être le retour de la trompette qui mettait le feu…
      C’est valable pour CETTE rencontre mais aussi pour TOUTES LES AUTRES.

  3. starlette 21 janvier 2014 at 11h- Répondre

    ce n’est pas un match c’est « l’évènement » :chic: :chic:

  4. Dave_83300 21 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Lolevamacal t’as parfaitement raison mais ça ne se fera jamais car on entendra plus les irlandais que nous (déjà quand tu constates que même 500 ou 1000 anglais qui chantent parviennent à limite étouffer nos  » toulonnais allez allez allez !!! « ) il faudrait faire en sorte  » d’étouffer  » les encouragements irlandais, ils seront au moins 4000-5000 et ont une très bonne organisation au niveau des déplacements… Et pour un tel événement (pour reprendre ce que Starlette résume très bien) On verra vraiment si on est capable de faire en sorte qu’ils soient entendus un minimum, ou le moins possible ! Mais j’y crois guère… :/ je dirai même qu’il est possible qu’ils fassent plus de bruits que nous 🙁

  5. Denis 21 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Quelle affiche ! Recevoir le Leinster est tout simplement énorme ! c’est LA référence Européenne et même avec notre statut de champion en titre je pense que nous serons galvanisés ! Petite remarque : Malgré le profond respect que j’ai pour les Irlandais, je sais pour avoir discuté avec plusieurs d’entre eux à Dublin l’an dernier pour la finale, qu’ils trouvent que nous avons un peu trop d’Anglais chez nous, pour eux c’est surement un petit challenge supplémentaire. J’aimerais bien connaître l’ avis de Wilkinson, Sheridan et des frères Armitage si de leur côté c’est pareil 😀 .

    • Genty83 21 janvier 2014 at 12h- Répondre

      Salut Denis , pour avoir discuté avec un Dublinois fan du Leinster et vivant à Paris, il ne comprend pas pourquoi on ne prend pas de joueur irlandais à Toulon. Je lui ai rétorque que les Irlandais ne voulaient pas venir. Après j’ai compris qu’il voulait que le RCT ne touche pas au Leinster mais si on pouvait « piquer » de bons joueurs au Munster il ne serait pas contre…

  6. Dave_83300 21 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Ouais mais fait leur dire aussi qu’on a voulu « rééquilibrer la chose » en voulant faire venir O’Brien et Heaslip à Toulon (mais je pense qu’ils le savent déjà et ils sont même sûrement rassurés que leur « deux perles » resteront chez eux… :/ dommage pour nous)

  7. Ongbak83 21 janvier 2014 at 11h- Répondre

    À bon entendeur salut! Voilà qui est dit ! On est prévenu ! Allez toulon ! Et montrons au monde entier de quoi nous sommes capable, mais n oublions pas que se match n est pas une finale !

  8. CaptSpaulding83 21 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Si on commence a parler ambiance,je trouve qu’a Mayol l’ambiance est carrément « sur-coté »! Je trouve qui a plus de bruit pour le tournoi de Toulon que pour un match du RCT, je sais pas si c’est un avis partagé mais c’est mon ressentis.Pourtant quand ta la chance d’avoir la résonance de notre stade ,on pourrait faire un bruit énorme.

  9. PHIL DE FIGA 21 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Si comme Dave 83300 le dit ; les Irlandais débarquent à 5000

    Avec la priorité probable aux abonnés ; il n ‘y a plus de places pour les autres ……….

    Je suis donc à la recherche d ‘un abonné qui serait dans l ‘impossibilité de se rendre à Mayol , afin de lui racheter sa place ………………………..

    • Ninou 21 janvier 2014 at 12h- Répondre

      Y a t’il un quota de places obligatoire pour l’équipe visiteuse en quart ?

  10. Denis 21 janvier 2014 at 16h- Répondre

    C’est vrai qu’il y a une vieille rivalité entre le leinster et le Munster, surtout que le Leinster ne domine plus autant la ligue celte. Le Munster est d’ailleurs en tête cette saison. Si le Leinster se faisait piller il y a de fortes chances qu’il perde de sa superbe. ça serait dommage que le recrutement d’Irlandais affaiblissent trop les provinces mais apparemment ils savent les retenir 🙂