Le Leinster très confiant avant d’affronter Toulouse en finale !

Le Leinster très confiant avant d’affronter Toulouse en finale !

24 mai 2024 - 15:53

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, le Stade-Toulousain affronte le Leinster à Tottenham à l’occasion d’une finale de Champions Cup.

Interrogé à l’approche de cette rencontre, le manager du Leinster, Léo Cullen s’est confié.

Il explique que son équipe a accumulé beaucoup d’expérience ces derniers temps. Extrait:

«Nos joueurs ont accumulé beaucoup d’expérience, à plusieurs niveaux, que ce soit dans les victoires mais aussi dans les défaites. Il faut passer par ces expériences pour se forger le caractère. Il faut arriver à se relever avec une défaite.

Cette année, c’est ce qu’on a fait puisqu’on a réussi à battre La Rochelle. Toulouse, de son côté, s’est aussi relevé de ses échecs passés. Toulouse est l’une des meilleures équipes de cette compétition, il faudra qu’on soit à notre meilleur niveau. On espère pouvoir réaliser une grosse performance.»

Il explique comment il compte battre le Stade-Toulousain. Extrait:

«Toulouse est une équipe différente de celle que l’on a affrontée ces dernières années. On a perdu deux finales contre la Rochelle, mais on avait battu avant le Stade Toulousain en demi-finale. Il va falloir que l’on soit bon le jour J et respecter notre plan de jeu. Ce qu’on n’avait pas forcément lors des deux dernières finales.

Là, ce sera un autre match, on a un groupe différent, c’est ce qui fait la beauté de ce sport, son côté imprévisible. On est en finale, là où l’on voulait être en début de saison. Il faudra mettre les Toulousains sous pression.»

Il analyse également l’équipe Toulousaine. Extrait:

: «Il y a beaucoup de similitudes par rapport aux saisons dernières. Leur jeu est avant tout basé sur la force de leurs avants. Ils font aussi beaucoup de passes après contact, ils font toujours vivre le ballon.

Mais leur pack est très fort, il faudra qu’on rivalise avec eux. Ils ont aussi des joueurs dynamiques, comme Flament ou Roumat, il y a eu une évolution dans ce secteur-là. Toulouse a su développer son jeu et le mettre en place tout au long de la saison.»

Il explique ensuite la composition de son équipe. Extrait:

«On voulait avoir un impact sur le cours du match avec notre banc des remplaçants (avec six avants) qui vont nous apporter de la fraîcheur en cours de match. On a voulu impliquer plusieurs avants en les mettant sur le banc.»

Pour conclure, il évoque l’apport de Jacques Nienaber. Extrait:

«Jacques Nienaber (ancien entraîneur des Springboks doubles champions du monde, NDLR) a été super depuis son arrivée chez nous. Le fait de l’avoir dans notre staff s’est bien passé, il nous a beaucoup apporté. Il a une expérience du très haut niveau, il a gagné deux Coupe du monde, il nous a bien aidés dans notre développement. Il a mis en place de nouvelles idées, ça a été une bouffée d’air frais pour nous. Il apporte une manière de travailler et de jouer différente.»

Publicité

0 Commentaire