Le licenciement d’Ali Williams fait déjà polémique !

Le licenciement d’Ali Williams fait déjà polémique !

10 mars 2017 - 19:41

42 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Racing 92, Ali Williams va être licencié après avoir été arrêté, il y a deux semaines, en possession de 2,4 grammes de cocaïne. Ce licenciement semble déjà faire polémique.

Récemment, l’ouvreur Néo-Zélandais Dan Carter a également été arrêté ivre au volant de son véhicule avec presque un gramme d’alcool par litre de sang. Pour autant, ce-dernier n’a pas été inquiété par ses dirigeants ni même mis à pied puisqu’il jouera ce week-end contre La Rochelle.

Selon certains, il y a deux poids deux mesures et une polémique est en train de naître. Celle-ci a d’ailleurs été lancée par la chroniqueuse de Vincent Moscato, Maryse Éwanjé-Épée, dans le Moscato Show. Extrait:

« Le Racing 92 veut donner l’impression de prendre une décision exemplaire en licenciant Ali Williams. C’est plus facile d’envoyer un joueur très peu utilisé à la retraite, plutôt que sa star. Le Racing 92 va avoir énormément besoin de Dan Carter dans les semaines à venir et n’osera pas virer son demi d’ouverture. C’est là qu’on voit que les sanctions ne sont pas les mêmes pour tout le monde. »

Publicité

42 Commentaires

  1. La Close83 10 mars 2017 at 19h- Répondre

    Elle a pas tord !!

    • Roberto 10 mars 2017 at 19h- Répondre

      Tout à fait daccord …

  2. burgondy21 10 mars 2017 at 19h- Répondre

    entierement d’accord avec elle.

  3. Michel Fery 10 mars 2017 at 19h- Répondre

    Mais c’est bien sur , qu’elle n’a pas tort du tout !!..

  4. leto 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    C’est pire que ça, d’un point de vue moral, il n’a jamais risqué de blesser quelqu’un, l’autre a mis en danger la vie des autres en conduisant bourré…

    Mais bon, virer Carter, c’est impossible.

    • Antoine 10 mars 2017 at 21h- Répondre

      Oui enfin bon, il faut quand meme rester sensé et mesuré.
      L’un a pris le volant alcoolisé (qui ne l’a JAMAIS fait ?), l’autre s’est fait choper en flag avec de la cocaine.
      Et consommer de la drogue c’est autrement bien plus grave que conduire bourré, à tous les niveaux, que ce soit en terme d’image ou d’un point de vu moral…
      Maintenant, si la sanction parait logique et compréhensible, comme lui donner tord… Tellement plus facile quand c’est pas ta « tete de gondole ».

      • Miles_teg 10 mars 2017 at 22h- Répondre

        Ben justement, je ne trouve pas ça plus grave. La cocaïne n’a pas d’effet dopant à plus de quelques heures, donc il n’y a pas de tricherie. Après, s’ils veulent faire la fête comme ça… perso, je m’en moque. Par contre, un mec qui roule bourré… Les deux sont illégaux mais dans un cas tu mets en danger la vie d’autrui, dans l’autre tu mets juste en danger ta propre santé.

        D’un point de vue moral, je ne vois pas en quoi prendre de la coke est plus grave que se bourrer la gueule, c’est juste que la loi est comme ça. D’un point de vue d’image tu as raison, mais je trouve ça particulièrement faux-cul.

        • Antoine 11 mars 2017 at 13h- Répondre

          Je ne pensais meme pas au coté dopant dans mon message. 😉
          Car pour le coup dans cette affaire on se doute bien que c’est un usage récréatif. Donc « pas de soucis » là dessus, meme si je suis absolument contre. Il s’agit de leur vie privée, de leur santé, ils sont majeur, ils assument.
          Après, certes l’efficacité de la cocaine est limitée dans le temps, mais à usage répété, son utilisation permet de supporter une charge de travail plus importante et donc de mieux te préparer… Mais bon ce n’est pas le sujet. 😉

          Bref, pour moi un mec qui se poudre le nez tout seul dans son coin est bien plus dangereux pour les autres qu’un mec qui boit raisonnablement quelques verres dans son coin. Les effets n’étant pas les memes.
          Mais c’est un vaste débat qu’il est impossible d’avoir par commentaires interposés.

          Au delà de la légalité ou non des produits consommés, on ne parle pas de Marijuana mais de drogues dures, aux effets dramatiques, ravageurs et incomparables avec l’alcool. Voilà selon moi en quoi c’est bien plus immorale.

      • marcociti 10 mars 2017 at 23h- Répondre

        Moi je ne l’ai jamais fait. Et combien de victimes innocentes à cause de l’alcool des autres? Mais bon, si tu l’as déjà fait, alors c’est pas grave hein.

        • Antoine 11 mars 2017 at 01h- Répondre

          Je ne rentrerai pas dans ce débat là.
          Mais juste, merci de ne pas transformer mon message et me faire dire ce que je n’ai pas dit.
          Et puis une toute petite chose qui a son importance au moment de tirer des conclusions : Ce n’est pas directement l’alcool qui tue, mais là vitesse. La nuance est importante.
          Par ricochet, la cocaine par l’état psychique dans lequel elle va t’amener, s’avère etre très dangereuse pour les autres aussi, meme si tu te poudre le nez tranquillement dans ton coin. Sans parler du trajet pour rentrer chez toi.
          De manière générale, avant de vouloir donner des leçons de morale à tout le monde, qu’on vérifie d’abord si on est soit meme irréprochable et droit comme la justice, c’est juste ça mon propos.

          • Blindness 11 mars 2017 at 08h

            La vitesse ? Tu racontes vraiment n’importe quoi … L’alcool ne t’oblige pas à conduire vite. D’ailleurs tu peux rouler vite et tuer quelqu’un en étant sobre .

            Par contre l’alcool inhibe tes réflexes, te prive de lucidité et pas mal d’autre chose, augmente la probabilité d’avoir un accident et ça le problème.

            Quand tu vois double et que tu roules à 30 km et que tu grilles un feu ou un stop les conséquences peuvent être aussi grave que si tu roulais vite. Conclusion c’est bien la prise d’alcool qui tue.

          • Mike ford 11 mars 2017 at 13h

            Faut arrêter de dire des conneries quand meme… A mon sens prendre de la cocaïne est autrement moins moral que de se prendre une petite biture… Surtout qu a priori ils etaient aussi biturés… Et je rappelle qu en France boire de l alcool est legal contrairement a la consommation de drogues chimiques stupefiantes… On est meme le premier exportateur de vin au monde…. Et il y a 30 ans, un taux de presque 1g/litre etait toleré… Après Carter aurait pas du prendre le volant c est sur, c est moche aussi.

            Mais expliquer a ses enfants que boire du vin ou de la bière modérément est possible mais qu il ne faut surtout pas prendre le volant apres, me paraît plus compréhensible et facile que de dire « il voulait juste faire la fête en se mettant de la cocaïne plein les narines, c est pas bien mais pas si grave… »…

            Enfin, je vous laisse voir avec vos gamins… Perso j ai des amis et de la famille qui se sont deja fait prendre pour conduite sous l emprise de l alcool, mais aucun pour possession ou consommation de cocaïne. ..

            On est bien d accord que les deux sont moches et que c est pas top comme exemple pour les gosses. Mais si maintenant la cocaïne c est juste festif et pas si grave, c est que je suis devenu un vieux c… Quand carter s est fait attrapé ca m a fait sourire. Quand Joc et Williams se sont fait attraper, je me suis dit putain ça craint, comment c est possible…

            Apres personne n a tué personne, y a pas mort d homme dans les deux cas…

  5. JP83 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    2 Poids 2 Mesures Mr Lorenzetti ! le Roi de l’Ethique …..euh Quand ça l’Arrange en Fait !!!!! Bravo Maryse !!!
    Go Toulon !

  6. lolo1963 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    les deux dehors …là ce blaireau de LORENZETTI aurait ds couilles mais il ne va pas faire péter sa star …

  7. Pierrot-de-Nice 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    Il a été pris avec de la coque Carter officiellement..??? si on devait licencier ceux qui ont de l’alcool dans le sang.. il resterait plus grand monde au rugby..! Mdr

    • Lionel 10 mars 2017 at 21h- Répondre

      @Pierrot-de-Nice : j’espère que tu n’auras (et moi non plus d’ailleurs) jamais à avoir à pleurer un proche à cause d’un sale pochetron qui aura roulé bourré comme un coin. Je rejoins le post de Leto sur le coup.
      Au moins une sanction visible et marquante pour donner l’exemple aux jeunes et aux autres. Je parle d’une sanction autre que financières car le côté financier étant donné les ficelles de Lorenzetti ce qu’il retire de la main gauche à Carter, il peut très bien lui remettre de la main droite en toute discrétion.

      • Pierrot-de-Nice 11 mars 2017 at 13h- Répondre

        Mon cher Lionel, on parle de rugby, pas de droit commun, et bien sûr que c’est pas mieux de rouler bourré que sous l’emprise de la drogue… mais là on parle de sport et des produits interdits ou pas..!! faut pas tous mélanger sous prétextes que ce sont des joueurs du Racing.!! car ce que je dis un peu plus loin si on faisait des contrôles dans tous les clubs, il y en aurait pas beaucoup des joueurs sur la feuille de match

    • marcociti 10 mars 2017 at 23h- Répondre

      Alcool dans le sang? Chez toi, vas-y. Sur la route? Ben tiens, et s’il avait tué une mère de famille, tu dirais quoi? Qu’elle avait qu’à rester chez elle?

    • ALBERT83 11 mars 2017 at 08h- Répondre

      Carter se serait bituré à pied il n’y aurait pas de débat. Mais il a pris le volant et ça change tout. Il est devenu une arme (chargée…!). Pas de pitié.

  8. Pierrot-de-Nice 10 mars 2017 at 21h- Répondre

    On se veut donneur de leçons mais qu’à t’on fait avec Armitage et Chiocci quand il étaient bourrés au mourillon.. On les a virer..??? et qu’il à été dit qu’ils avaient tabassé un mec….parait-il..!! Affaire étouffée ou innocenté.???

    • marcociti 10 mars 2017 at 23h- Répondre

      Pour rappel, « il a été dit » par uniquement une seule personne, la victime, qui disait aussi ne plus se souvenir de l’agresseur. Il accusait Armitage au pif. Ses deux amies présentes avaient décrit le coupable comme blanc de corpulence normale. Ce qui ne colle ni à Armitage, ni à Chiocci.

      De plus, aucun des deux n’étaient au volant. Tu as le droit de boire. Pas de conduire ivre. Dans un cas, au pire, tu tombes de ta chaise. Dans le second, tu tues des gens. Je sais pas pourquoi, mais il parait qu’il y a un truc pire que l’autre.

      • Bule 11 mars 2017 at 08h- Répondre

        « Tu as le droit de boire ». Ben chez toi oui. Sinon c’est Ivresse sur la voie publique….

        L’alcool est le psychotrope historique de l’Europe. On garde donc une tolerance forte sur ce sujet vis a vis des autres psychotropes. D’ailleurs tous sont considérés comme stupéfiant…

  9. Lalatsointsoin83 10 mars 2017 at 21h- Répondre

    Et puis ça mets une pression de bon aloi sur Mourad.

  10. Ovalie 10 mars 2017 at 23h- Répondre

    J’espère bien que ça va faire polémique. C’est exactement mon propos dans un article précédent . C’est une véritable honte de traiter différemment le cas carter et le cas williams cela montre que mr lorenzetti a une morale et une éthique variable en fonction de ses propres intérêt

  11. lenou83 10 mars 2017 at 23h- Répondre

    Tout comme la LNR qui va sanctionner o’connor alors que c’était hors cadre sportif, que le TOP 14 ne jouait pas depuis au moins 10 jours, tournoi des six nations oblige; ce n’est pas que j’excuse quelqu’un qui prend de la coke mais pour moi, CONDUIRE EN ETAT D’IVRESSE, c’est pire, il aurait pu tuer quelqu’un MAIS AUCUNE SANCTION, même pas convoqué par la ligue…
    O’CONNOR sera à mon avis, très sanctionné car joue au RCT, et sans aucune paranoia.

  12. cLa Mecque 1959 11 mars 2017 at 07h- Répondre

    L affaire Ali Williams est tombée au bon moment…en effet Lorenzetti en sanctionnant durement un joueur retraité a déployé un écran de fumée pour sauver le soldat CARTER…
    Ou l art de la diversion.

  13. babelle 11 mars 2017 at 08h- Répondre

    L’un est á la retraite mais l’autre ils en ont trop besoin peu importe les circonstances.

  14. ALBERT83 11 mars 2017 at 08h- Répondre

    Mourad va sûrement en tirer argument pour ne pas virer O’Connor. Je pense que la LNR va le sanctionner de 90 jours de suspension donc jusqu’à la fin de la saison.
    Du coup, à mon avis, Mourad va sans doute maintenir sa mise à pied jusqu’à cette date. Et comme proposition pour l’an prochain JOC aura un contrat à la feuille de match. Ou rien.
    A moins que le Racing ne l’embauche.

  15. Lou toti 11 mars 2017 at 09h- Répondre

    Je suis atterré par ce que je lit. Prendre de la coke ne serait en fait pas si grave que ça. connaissai vous au moins une personne qui a sombré dans la dure avant de dire ça ou alors vous êtes vous même de beau toxico.

    • Blindness 11 mars 2017 at 10h- Répondre

      Faut pas mélanger taper et se fixer comme ils disent. Les études démontrent que l’alcool, en terme d’addiction, est bien plus dangereux que la cocaïne ou le crack. Mais ça les gens n’en parlent pas.

      D’ailleurs on est alcoolique à vie les risques de rechute sont bien plus importants qu’avec n’importe quel drogue.

      Il ne s’agit pas dire que prendre de la cocaïne n’est pas grave mais arrêter de se voiler la face, l’alcool c’est pire et c’est un fait.

      • Antoine 11 mars 2017 at 13h- Répondre

        En 4 lignes sur ton précédent message, tu arrives à dire tout et son contraire. Mais avec assurance.

        Je ne minimise pas la gravité et les dangers de la conduite sous alcool qui est un sujet bien trop grave avec parfois des drames aux consequences dramatiques, je fais encore moins l’apologie de l’alcool, mais si tu étais un minimum informé sur ce sujet, tu saurais que dans la majorité des cas d’accidents mortels de la route, on parle de combinaison de facteurs, et qu’il est souvent très difficile d’isoler les causes avec exactitude. Donc on ne peut pas avancer en toute tranquillité, que c’est UNIQUEMENT l’alcool qui tue, et encore moins qu’etre au dela de la limite des 2-3 verres fait de toi un pire danger qu’un consommateur de cocaine ou d’héroine.

        Pour le reste, absolument aucune étude ne démontre avec évidence les absurdités et inepties que tu avances avec certitude.
        Et puis il faut comparer ce qui est comparable. L’alcool étant bien plus accessible à la consommation et présent dans notre quotidien que la cocaine, déjà…
        En terme d’addiction, il y a aussi le tabac par exemple, qui tue chaque année meme beaucoup plus que les drogues dures.
        C’est donc plus dangereux que la cocaine ?!

        Ecrire publiquement et avec aplomb que l’alcool est pire que les drogues dures (cocaine ou héroine entre autre), c’est juste effarant. Et aussi très grave. Mais surtout très faux.
        Je n’alimenterai pas plus ce débat qui est bien trop complexe pour en parler ici et de cette manière.

        • Blindness 11 mars 2017 at 13h- Répondre

          Une dernière chose quand on écrit, publiquementz selon tes mots, que c’est la vitesse qui tue et non l’alcool … On n’essaye pas de se rendre intelligent et intelligible car ça ne marche pas …

        • Mike ford 11 mars 2017 at 14h- Répondre

          @antoine : je te comprend et te rejoins totalement sur ton point du vue.

          Le traitement différent des deux affaires est du a la culture dans laquelle nous vivons.

          A en croire certains, prendre le volant avec presque 1g/litre d alcool serait bien plus grave que d etre tranquillement chez soi a se shooter a l héro, au crack,a la metha-amphetamine ou du lsd.
          Alors que tout aussi moche que ce soit, 90% d entre eux ont déjà conduit avec ce taux la, mais que je pense que meme pas 10% n ont deja ressenti les effets de drogues dures…

          Les deux affaires salissent la réputation du rugby et donne un bien piètre exemple aux jeunes. Mais dans l une, je peux très bien m imaginer etre a la place de carter ( puisque ca m est d ailleurs deja arrivé et je m en excuse, et ça m a servi de leçon ), autant j ai bien du mal a me mettre dans la peau de JOC ou Williams sur cette affaire de cocaïne. ..

          L une est une tres grosse erreur qui pourrait arriver a Mr Toulemonde, l autre est une affaire de stars immatures et capricieuses…

          Après bien sûr chacune son avis, peut être que sniffer de la cocaïne est devenu banal pour la majorité d entre nous… Je m en excuse mais je le decouvre seulement…

          • Blindness 11 mars 2017 at 14h

            C’est absolument pas le ton de mon message mais comme Antoine tu essayes de donner un contenue à ton message.

            Je parle d’alcoolisme et non de boire un coup. Je parle d’un fait avéré, il y a plus d’alcoolique en France que d’héroïnomane.

            Vous parlez de chose qui vous dépasse derrière votre très franchouillarde façon de penser … Et si l’alcool était prohibé tu dirais quoi ? Rien ?

            Un mec renverse un type saoul c’est moins grave que si il était sous cocaïne ? Car toi et ton pote Antoine c’est bien ce que vous sous-entendait !

            S’il vous plait franchement taisez-vous lire des trucs pareil c’est à vomir ….aa

    • eric 11 mars 2017 at 11h- Répondre

      Moi aussi. en tant qu’éducateur on ne justifie pas l’alcool,plus fort ou moins fort que la cocaïne ou inversement auprès des jeunes sinon c’est la porte ouverte à tout. Tu as triché vis à vis de ton club,de ton public,de ton sport, de tes collègues du club (un poste en moins couvert en ce moment dans l’équipe). Alors il faut partir. Point barre.Certains propos sur le blog me semblent indéfendable. après tout c’est pas Mourad ou Boudjelal qui les ont poussés à prendre des stupéfiants
      Eric
      Pilou Pilou

      • eric 11 mars 2017 at 11h- Répondre

        pardon faute de frappe » Mourad ou Lorenzetti »

        • CanardWC 11 mars 2017 at 12h- Répondre

          C’est plus de la faute de frappe là!!! C’est de l’assassinat orthographique. Mr François F. (philosophe).

    • Pierrot-de-Nice 11 mars 2017 at 13h- Répondre

      faut pas tout interpréter comme on veut.. prendre de la coque ou être alcoolique ou bourré, c’est guère mieux… maintenant au niveau du Rugby, puisque c’est de cela qu’il s’agit.. un produit est interdit et pas l’autre..!! niveau exemple l’un n’est guère mieux que l’autre.. et l’un peut causer autant de dommage que l’autre, tant pour l’image auprès des jeunes que pour les risques..! mais je le répête il n’est pas interdit de jouer au rugby bourré..!! donc je ne vois pas pourquoi Lorenzetti prendrait une sanction pour Carter.. Carter perd déja tout ses sponsors, certainement ses primes, + son permis et son image..!!

  16. dedeLePremier 11 mars 2017 at 09h- Répondre

    Mais Carter, l’a bu que du jus de raisin !!!!!
    Et Ali, l’a sniffer que de la farine !!!

    Bon j’ai rien dit !!!

  17. DON GABY 11 mars 2017 at 10h- Répondre

    LA LNR QUE. VA T ELLE FAIRE ?
    Blanchir O CNNOR ou BIEN L ASSASSINE
    Je vous laisse deviner hihiii

  18. Blindness 11 mars 2017 at 13h- Répondre

    @Mike Ford … Et donc comme l’alcool est autorisé c’est moins immoral de conduire saoule que d’acheter de la cocaïne ? Si je suis ton raisonnement en légalisant la cocaïne il n’y a plus de problème ? Celui qui raconte des conneries c’est toi. Aujourd’hui l’alcool en France n’engendre pas que des problèmes sur la route.

    • Antoine 14 mars 2017 at 12h- Répondre

      Encore une fois tu me fais dire ce que je n’ai pas dit et tu transformes mes propos pour parvenir à tes fins.

      Si tu ne comprends le point de vue que j’exprime, au moins ne fait pas de sous-entendu sur ce que je pourrais eventuellement vouloir dire.
      Personne n’a jamais encouragé la conduite en état d’ébriété, ni minimisé les risques terribles que cela peut causer, et encore moins expliqué que renverser quelqu’un avec 1G est moins grave que sous cocaine. Que ce soit l’un ou l’autre, il s’agit d’un drame, on parle de produits qui font des ravages et à l’origine de consequences dramatiques.

      Malgré ça, toute proportion gardée, je hiérarchise la gravité de l’un comparée à l’autre.
      Moi, je parle de consommateurs d’alcool lambda (Carter par exemple), Monsieur et Madame Toutlemonde, et qui pourraient potentiellement prendre leur voiture avec 2-3 verres de trop (et c’est déjà pas une gloire en plus d’etre illégal), pas d’alcooliques maladifs qui se tirent 1 bouteille de vodka par jour et qui prennent ensuite le volant avec 3G dans le sang en n’ayant plus aucun controle ni aucune notion de la réalité.

      D’un coté tu prends l’exemple d’un gars qui consomme de la coke « de temps en temps » et de l’autre coté tu le mets en comparaison avec le pochtron du coin à 3G qui se murge du matin au soir.
      T’as pas un peu l’impression que ta comparaison est biaisée dès le départ ? Les rapports te paraissent équivalents ?
      Une nouvelle fois, compare ce qui est comparable et avec un peu plus de mesure. Pareil pour ton passage sur l’héroine… Tu mélanges tout sans aucunes distinctions.

      L’alcool n’est pas prohibé, et ne le sera jamais.

      Mettre au meme niveau un consommateur de cocaine ou d’héroine (meme occasionnel) avec le mec qui va boire ses bieres au stade, ses ricards à l’apéro ou sa bouteille de vin au resto, c’est osé.
      Tout comme dire que l’alcool est pire que les drogues dures.
      Que je fasse un simple apéro ou une grosse fiesta, je ne me sens pas le moins du monde comparable à un consommateur de cocaine et encore moins aussi dangereux que lui.
      Chacun ses idées. Ce ne sont pas les miennes.