Le LOU frappe fort et recrute le meilleur joueur de l’URC 2024

Le LOU frappe fort et recrute le meilleur joueur de l’URC 2024

Le vendredi 24 juillet 2026 à 10:22 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

Le LOU continue de renforcer son effectif avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. Ce vendredi, le club lyonnais a officialisé l’arrivée de Sanele Nohamba, demi de mêlée sud-africain de 27 ans, qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

Réputé pour sa vitesse, son explosivité et sa capacité à faire basculer une rencontre, le Sud-Africain arrive dans le Rhône avec une solide réputation. Il tentera désormais de mettre ses qualités au service des ambitions lyonnaises.

Le meilleur joueur de l’URC en 2024 débarque à Lyon

Le LOU réalise un joli coup sur le marché des transferts en attirant un joueur qui s’était distingué parmi les meilleurs de l’hémisphère Sud.

Passé par les Lions en Afrique du Sud avant de rejoindre les Shizuoka Blue Revs au Japon, Sanele Nohamba s’était vu décerner le titre de meilleur joueur de l’United Rugby Championship en 2024, une récompense qui témoigne de son influence et de sa régularité au plus haut niveau.

Un profil explosif pour dynamiser le jeu lyonnais

Malgré son gabarit, le demi de mêlée s’est forgé une réputation de joueur capable de faire des différences grâce à sa vivacité et à sa créativité.

À 27 ans, il apportera également son expérience acquise entre l’Afrique du Sud et le Japon. Le LOU mise sur son profil complet pour densifier la concurrence au poste de numéro 9 et apporter une nouvelle arme offensive à son effectif en vue de la saison à venir.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

1 Commentaire

  1. JP83400 24 juillet 2026 at 13h- Répondre

    Le LOU attend toujours le retour de Couilloud…