Le LOU officialise sept prolongations d’un coup !

Le LOU officialise sept prolongations d’un coup !

Le mercredi 7 mai 2025 à 18:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le LOU Rugby continue de miser sur la stabilité et la formation.

En pleine dynamique sportive, qualifié en finale en Challenge Cup, le club lyonnais a officialisé la prolongation de sept joueurs de son effectif, tous engagés jusqu’en 2028 ou 2029.

Un message fort envoyé par la direction, dans une fin de saison marquée par une qualification pour la finale de l’EPCR Challenge Cup et une lutte acharnée pour les places qualificatives du Top 14.

Parmi les joueurs concernés, plusieurs sont issus du centre de formation du club : le pilier Hamza Kaabèche (2028), le deuxième ligne Théo William (2029), l’arrière Alexandre Tchaptchet (2028), le centre Alfred Parisien (2029) et l’ailier Ethan Dumortier (2028).

À leurs côtés, l’ouvreur Martin Méliande (2028), prêté cette saison par le Racing 92, et le centre Josiah Maraku (2029) s’inscrivent également dans la durée.

Via un communiqué sur le site officiel du club, Marc-Antoine Ginon, président du LOU Rugby, se félicite de ces prolongations, qui s’inscrivent dans une stratégie de construction sur le long terme. Extrait :

« Je suis fier de ces prolongations qui s’inscrivent dans notre volonté commune de faire grandir le Club et de construire une équipe performante, constituée d’un maximum de joueurs issus de notre académie. Nous comptons sur nos jeunes talents et eux croient en notre projet. C’est un signe de confiance mutuelle qui va nous aider terminer la saison sous le signe de la dynamique et de la performance ».

Karim Ghezal insiste sur l’importance de ces jeunes dans le projet lyonnais. Extrait :

« La majorité de ces prolongations concerne des joueurs de moins de 25 ans, formés au Club et qui ont démontré leur performance. Certains sont issus même du territoire. Cela montre la volonté du LOU Rugby de faire confiance à ses jeunes, de les accompagner et de s’inscrire avec eux dans la durée ».

Dans un Top 14 toujours plus concurrentiel, le LOU Rugby fait le pari de la jeunesse et de la continuité.

Publicité

1 Commentaire

  1. Marko 7 mai 2025 at 19h- Répondre

    Probablement l’impact positif de Karim sur cette équipe aura joué . Le Lou s’est retrouvé depuis qu’il est à nouveau aux manettes.
    Bravo à lui

    J'aime 8
    J'aime pas 1