Le LOU privé de Champions Cup, Toulon en ballotage

Le LOU privé de Champions Cup, Toulon en ballotage

31 mai 2021 - 12:20

18 Commentaires

Publicité

En s’inclinant sur la pelouse du Stade-Français Paris ce vendredi soir à l’occasion de la 25ème journée du Top 14, le LOU Rugby a dit adieu aux phases finales.

En effet, les hommes de Pierre Mignoni ne peuvent désormais plus accrocher la 6ème place du Top 14, synonyme de qualification pour les phases finales du championnat.

Et samedi après-midi, le LOU a connu une seconde désillusion suite à la victoire du Castres Olympique sur la pelouse Briviste.

En effet, avec la victoire Castraise, Lyon ne peut plus accrocher l’une des sept premières places du championnat, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Champions Cup. Le LOU renouera donc avec la Challenge Cup lors de l’exercice 2021 / 2022.

Qu’en sera-t-il pour le Rugby Club Toulonnais ? Tout se décidera lors des matches de la dernière journée du Top 14, samedi soir.

En effet, en cas de victoire sur la pelouse de Castres, le RCT aura de grandes chances de se qualifier pour les phases finales du championnat et se qualifiera automatiquement pour la Champions Cup 2021 / 2022.

En revanche, en cas de défaite, le XV de la Rade verra sa saison se terminer. Il faudra ensuite connaître le résultat du match du Stade-Français Paris contre l’Aviron Bayonnais pour savoir si oui ou non le RCT terminera à la 7ème place… ou bien à la 8ème place du Top 14.

7ème et le RCT jouera la Champions Cup la saison prochaine. 8ème et le Rugby Club Toulonnais devra rebasculer vers la Challenge Cup. Ce serait alors une énorme déception et une saison vraiment ratée pour les hommes de Patrice Collazo.

Réponse samedi soir.

Publicité

18 Commentaires

  1. Trompette 31 mai 2021 à 12h- Répondre

    si on regarde les dynamiques actuelles, les matchs à domicile et à l’extérieur, au final, ça risque bien de faire Clermont 7ème et Toulon 8ème.
    allez, on y croit, faut faire mentir les stats !

  2. bfi 31 mai 2021 à 12h- Répondre

    je ne suis pas un bn pronostiqueur mais LRochelle veut assurer une place dans les 2, pour éviter un 1/4, et a aussi le matos pour balayer ASM.
    je ne vois pas ASM gagner.
    mais je peux me tromper !

  3. Sergio 31 mai 2021 à 12h- Répondre

    Si l’ASM reproduit le match contre Toulouse et avec le retour de Lopez, c’est loin d’être gagné pour la Rochelle

  4. Jeannot 31 mai 2021 à 13h- Répondre

    J’insiste pour mon club de cœur, seule la victoire avec Bonus lui permettra d’accéder aux phases finales, sinon c’est la place de huitième qui l’attend; comment lutter contre BRU, LOMBARD Canal et j’en passe …

  5. Jeannot 31 mai 2021 à 13h- Répondre

    et j’ajoute comment lutter contre…le Covid (si Pau Montpellier est annulé)

  6. Moccot 31 mai 2021 à 13h- Répondre

    Le bilan de cette saison sera négatif, et ce ,quel que soit le résultat…
    La faute à un effectif trop mince pour jouer les premiers rôles; du fait des absnces trop nombreuses : blessures, sélections…pour un si maigre effectif,les m^mes joueurs ont été trop utilisés, d’où nouvelles blessures et lassitude , usure physique…Il ne pouvait pas en être autrement…maintenant, nous verrons bientôt si la direction du club se donnera réellement les moyens d’une vraie ambition…Nous attendons un recrutement conséquent, car compte tenu de ce que nous avons appris , il ne manque pas moins d’une dizaine de joueurs dans l’équipe actuelle… Notamment drrière : centres, ailiers, arrière , et devant : 3è ligne , 2 è ligne et piliers..;en fait,toutes les lignes sont déficientes…

    • GB 31 mai 2021 à 14h- Répondre

      Comment mettre des avis négatifs à une telle évidence….
      Stop à la langue de bois.
      Des actes, c’est tout …

    • marc 31 mai 2021 à 16h- Répondre

      recrutement conséquent alors qu’on est quasi en juin et que le club a fait que 50% du boulot… ça va être compliqué si t’as pas des agents qui te proposent une opportunité de marché.

  7. Aldo 31 mai 2021 à 14h- Répondre

    Faut arrêter avec l’effectif trop juste!!
    Beaucoup de clubs voudraient l’avoir!
    Notre faiblesse ne vient pas de là mais du coach qui n’est pas au niveau. Si on n’est pas dans les six, cdla fera deux fois sur trois pour notre entraîneur… faudra, objectivement, en tirer les conclusions!

  8. Ben Le Valettois 31 mai 2021 à 15h- Répondre

    Pfff mais je rêve. On perd 2 matchs que l’on ne doit jamais perdre, plus par manque d’envie que d’effectif. On est ou avec 8 points de plus ? De toute façon, il fait s’y faire l’équipe du doublé, on ne l’aura plus jamais. Il y aura toujours des jamais content, des y’a qu’a recruter et des regardez les autres. Sinon ils sont où le Lou et Montpellier ? Nous au moins on a encore une chance malgré nos déboires. C’est pas si mal… La vrai question c’est supporter ou spectateur ?
    Moi je dis allez Toulon !!!

    • GB 31 mai 2021 à 16h- Répondre

      Le problème , c’est pas le LOU et Montpellier mais les six clubs qui sont au dessus de nous au classement…
      Pourquoi n’aurions nous plus l’équipe du doublé….?
      Il faut recruter intelligemment et être beaucoup plus ambitieux.
      Je persiste à dire que notre effectif n’est pas du tout homogène avec un trop grand écart de niveau entre l’équipe type et le banc…
      Des erreurs mais svp plus les mêmes….

      • Cissé 31 mai 2021 à 16h- Répondre

        Il y 5 équipes devant nous,les points qui nous manquent c’est ceux de Bayonne avec une équipe complètement remaniée joué pendant les doublons alors qu’il aurait dû se jouer hors doublon .Maintenant où je te suis d’accord c’est que maintenant il faut arrêter de dégraisser sans recruter,là on ne peut faire partir 14 joueurs en ne recrutant que 6 ou 7 pour l’instant il y a 5 joueurs qui arrivent il en faut au moins 5 de plus et du lourd et si le président ne peut pas suivre avec tout le dégraissement depuis 2 ans alors il faut qu’il trouve des associés ou un repreneur qui peut maintenir le RCT en haut du tableau

        • Dranix 31 mai 2021 à 17h- Répondre

          On ne peut objectivement pas raisonner de la sorte, car plusieurs équipes ont été impactées par les doublons, les reports etc. Peu importe les circonstances, seuls les résultats comptent au final.
          C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, on tirera déjà des conclusions dès la fin du weekend. Si effectivement le RCT n’est pas fans les 6, alors il y aura des leçons à en tirer, mais je doute fortement que BL se sépare de PC.
          Concernant la saison prochaine, il est clair que l’effectif est trop light, tant en qualité qu’en quantité. Si rien ne bouge alors la saison prochaine risque d’être encore plus laborieuse que celle-ci…

      • Yo83 31 mai 2021 à 18h- Répondre

        je ne comprends pas les pouces vers le bas, surtout pour le recrutement qui a été somme toute catastrophique, ajouter à cela le non recrutement d’un joker pour Belleau et la faute professionnelle contée Bayonnes et on a tout dit.

  9. Pierrot de Nice83 31 mai 2021 à 18h- Répondre

    Le LOU ah merde dis donc.. pourtant eux les séléctions ils ont pas eu… C’est pas Mignoni qu’on voulait à Toulon avec tous les Toulolyonnais..???? le roi de la gueulante on dirait qu’il à fait Pshittt

  10. jl83 31 mai 2021 à 18h- Répondre

    il y a bien sur bayonne mais aussi 2 ou 3 matchs que l’on ne doit jamais perdre.
    Se retrouver dans cette situation la dernière journée est inadmissible, et tant pis pour les benis oui oui.
    Après il y a le cas collazo qui n’est surement pas au niveau, mais vu l’état hyper énergique du président on risque de se le fader un petit moment…..

  11. daniel pentinat 1 juin 2021 à 04h- Répondre

    je ne comprend pas pourquoi l’on parle des è car voici la formule pour la prochaine saison (Créée pour répondre aux contraintes de calendrier liées à la pandémie de Covid-19, la formule de la Coupe d’Europe 2021 sera maintenue la saison prochaine. Ainsi en a décidé ce jeudi le Comité directeur de la Coupe d’Europe (EPCR), comme annoncé par RMC Sport et confirmé par nos soins. Il y aura donc à nouveau 24 équipes qualifiées (au lieu de 20 dans le format habituel), réparties en deux poules de douze (au lieu de cinq poules de quatre), et donc huit qualifiés pour chacun des trois championnats nationaux concernés (Top 14, Premiership et Pro 14) donc 8 club français

  12. daniel pentinat 1 juin 2021 à 04h- Répondre

    merde j’ai oublié Montpellier qui a gagné le challenge cup donc désolé c’est bien 7