Le LOU Rugby a déjà choisi le successeur de Pierre Mignoni !

Le LOU Rugby a déjà choisi le successeur de Pierre Mignoni !

3 février 2022 - 11:50

20 Commentaires

Publicité

En début de semaine, plusieurs médias annonçaient le départ prochain de Pierre Mignoni du LOU Rugby.

Bien que lié avec le club Lyonnais jusqu’au mois de juin 2023, le technicien Pierre Mignoni a pris la décision de ne pas poursuivre son aventure avec Lyon.

Ainsi, ce-dernier quittera son poste dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.

Pourtant, les dirigeants du LOU ont tout tenté pour le conserver. Ils lui ont d’ailleurs proposé, en début de saison, une prolongation de contrat portant sur les cinq prochaines saisons. Proposition refusée par Pierre Mignoni.

Concernant l’avenir de Pierre Mignoni, le mystère demeure. Nul doute cependant que l’ancien demi-de-mêlée international Français trouvera rapidement un nouveau challenge à relever. Le Midi Olympique évoque également l’idée d’une année sabbatique avant de se relancer dans un projet sportif.

En revanche, du côté du LOU, on n’a pas perdu de temps pour trouver un successeur à Pierre Mignoni.

Selon les informations du Midi Olympique et de RMC Sport, la direction du LOU a déjà désigné le futur manager du club pour les saisons à venir.

En effet, c’est Xavier Garbajosa qui remplacera Pierre Mignoni au poste de manager sportif dès l’été prochain. Un accord aurait été trouvé cette semaine entre le technicien Français et le LOU Rugby.

Le club Lyonnais a concédé avoir reçu de nombreux CV d’entraineurs de renom, mais n’a pas souhaité communiquer davantage. D’ailleurs, aucune annonce ne sera faite avant le match contre le Stade-Français Paris programmé ce week-end à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Il s’agira du troisième club pour Xavier Garbajosa après avoir entrainé La Rochelle puis Montpellier. Suite à son licenciement, il avait intégré l’équipe de consultants de Canal +, poste qu’il quittera donc dès la fin de la saison.

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. Scud 3 février 2022 at 11h- Répondre

    Reviens chez toi Pierrot !!!tu seras le bienvenu.

    J'aime 20
    J'aime pas 38
    • esf34 3 février 2022 at 13h- Répondre

      ça y est ! on l’aime à nouveau…
      on est rarement prophète chez soi surtout après être parti en boudant…parce qu’on ne lui donnait pas les commandes qu’il a eu à Lyon sans aucun résultat malgré le pillage systématique du RCT !
      Laissons Azéma travailler tranquillement et que Mignoni aille se détendre .

      J'aime 28
      J'aime pas 3
    • Raffidinfluence 3 février 2022 at 13h- Répondre

      Je le vois mal de retour à Toulon en qualité de directeur sportif au dessus d’Azema. Pour le moment il n’a rien gagné. Donc c’est prématuré. Par contre, il faudrait un renfort a Lemaître. Un type qui a une expérience internationale mes petits toutoulonnais.

      J'aime 10
      J'aime pas 2
    • johnny du mourillon 3 février 2022 at 13h- Répondre

      Scud , il n ‘ est pas question qu ‘ il revienne au RCT car il n ‘ a pas le niveau comme manager !!!!!!!!!! on en a eu assez avec son pote Collazo qui a détruit le club !!! ça suffit .

      J'aime 13
      J'aime pas 7
      • Jean 5 février 2022 at 03h- Répondre

        Oh merde pas Garbajosa il n’a jamais rien apporté à un club à part le ventre mou ou les dernières places. Waren gathland aurait été top

  3. Pitoumacfly 3 février 2022 at 12h- Répondre

    Il semblerai que la rumeur d’un retour à Toulon se réchauffe de plus en plus !
    Selon les infos trouvé sur FB, je cite « il serait en contact avancé avec RCT pour etre Directeur de Rugby et serait associé avec Azema qui conserverait son poste »

    Franchement si c’est le cas, ce serait Top !

    J'aime 38
    J'aime pas 19
    • coudon 3 février 2022 at 12h- Répondre

      Pas sur que ce serait top ; diviser l’autorité peut être préjudiciable. Pour moi FA doit rester seul aux commandes et exprimer tout son potentiel jusqu’en fin de saison 2023

      J'aime 26
      J'aime pas 2
  4. desmorct 3 février 2022 at 12h- Répondre

    Que pierrot revienne chez lui,on tape sur lui car il a pris des joueurs au rct mais pour certains avions plus les moyens de les payes….. ET puis pkoi pas un mat giteau avec une signature de mignoni de retour lui aussi au bercail

    J'aime 3
    J'aime pas 8
  5. Mel83 3 février 2022 at 12h- Répondre

    Si retour à toulon autant ne pas revenir seul et ramener tuisova avec lui ça serait une bonne idée

    J'aime 9
    J'aime pas 9
    • Pitoumacfly 3 février 2022 at 13h- Répondre

      Et même d’autre ex Toulonnais qui sont parti pour le rejoindre 😉

      J'aime 4
      J'aime pas 9
  6. Lextork 3 février 2022 at 13h- Répondre

    Je n’ai pas vu les rumeurs sur FB par contre j’ai eu vent d’une autre qui l’annonce au MHR.

  7. ttoutou5 3 février 2022 at 13h- Répondre

    Pas sûr que Tuisova soit parti pour les beaux yeux de Pierrot

  8. IgnAAtius 3 février 2022 at 13h- Répondre

    Un axe clermont-toulon qui se dessine….

    Très content du retour de Mignoni si ça se confirme.
    ca ressemble à l’idée d’Altrad avec Saint André qui s’est vite retrouvé sur le banc.

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  9. RCT-Yoda 3 février 2022 at 13h- Répondre

    J’ai peur que Garba à Lyon ça fasse encore un flop… Cet entraîneur ne me semble pas prêt à devenir « head coach ».

    J'aime 15
    • Raffidinfluence 3 février 2022 at 13h- Répondre

      En tous cas il n’a pas intérêt à se planter. Il va avoir une grosse pression. On va voir rapidement s’il a retenu les leçons du passé. La question est celle de savoir, s’il va bénéficier d’une dynamique de club. La je suis moins certain. Le départ de Mignoni pose quand même de grosses questions.

    • Le Moulinon 3 février 2022 at 15h- Répondre

      C’est clair, surtout qu’il y avait dans les bruits de couloir Warren Gatland

  10. RCTWINNER 3 février 2022 at 15h- Répondre

    Une association AZEMA – MIGNONI si cela devait arriver, devra se faire en fonction d’un accord bien précis pour éviter toute dissension entre les méthodes des deux hommes.

    Le bon point c’est qu’ils se connaissent bien, et l’entente peut être profitable pour développer un style de jeu du RCT, ou la performance individuelle sera mise au service du collectif.

    L’expérience réciproque dans l’échange constructif d’aller vers l’avant peut être un facteur de réussite, et si la mayonnaise prend, nous pourrions assister à un autre visage du RCT.

    L’avenir nous dira quel sera le nouvel organigramme du club pour rester dans le groupe de tête et envisager de bâtir des objectifs réalistes et non utopiques.

    Revenir à un peu plus de réflexion et de sérénité, serait pour tout le monde le gage d’une ferveur retrouvée……Allez TOULON !

    • RCT-Yoda 3 février 2022 at 16h- Répondre

      Azéma et Mignoni ont des tempéraments de N°1. Je ne pense pas que l’on puisse les associer comme Laurent Travers et Laurent Labit. Perso, je serais plus fana à l’idée que FA reste en poste et s’entoure de très bons spécialistes, chacun dans leur domaine : défense, jeu des avants, touche, mêlée, skills… Un staff de qualité c’est un vrai gage de réussite. L’EDF et l’UBB me semblent être les meilleurs exemples à ce sujet.

  11. Chvito 3 février 2022 at 20h- Répondre

    Personne est irremplaçable et en plus il plafonnait pourtant à lyon il avait le budget et les joueurs dans les phases finales bon entraîneur mais pas super entraîneur pour gagner le championnat bonne route à lui
    Concernant garbajosa je lui donne 6 mois pas plus
    Ex bon joueur mais pas bon pour gérer une équipe du top 14

  12. Jean 5 février 2022 at 03h- Répondre

    Oh merde pas Garbajosa il n’a jamais rien apporté à un club à part le ventre mou ou les dernières places. Waren gathland aurait été top

  13. Publicité