Le LOU Rugby fait tomber le Stade-Toulousain !

Le LOU Rugby fait tomber le Stade-Toulousain !

17 octobre 2021 - 23:13

12 Commentaires

Publicité

Après six victoires en six journées, le Stade-Toulousain est tombé ce dimanche.

En effet, le club de la Ville Rose s’est fait renverser par le LOU Rugby, au Matmut Stadium, à l’occasion de la septième journée du Top 14.

En effet, les Lyonnais se sont imposé sur le score de 25 à 19.

Les hommes de Patrice Collazo ont inscrit trois essais via Saghinadze (15′), Cretin (44′) et Couilloud (50′) contre un seul côté Toulousain signé Mauvaka (67′).

Le Stade-Toulousain n’est donc plus invaincu dans ce Top 14.

Pour autant, les champions de France et d’Europe en titre restent leader du Top 14 avec 26 points, suivis par l’Union Bordeaux-Bègles qui totalise 23 points.

 

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. NINOU 17 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Les hommes de Mignoni plutôt..

    J'aime 18
    • CORTE 18 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Gros match des Lyonnais qui méritent la victoire….un ST en demi teinte, qui s’est contenté de gérer l’écart au score en 1ère mi-temps, et qui s’est fait surprendre en début de 2nde…..mais aussi des décisions….ou des non décisions arbitrales (plaquage en l’air de Germain, sur le 1er essai, touche « metaverse » de Mauvaka,….) qui auront peut-être perturbé le jeu des Toulousains…et le score final..mais au moins cette fois ci, les grincheux ne pourront pas dire que la mafia cassoulet à fait du lobbying sur le corps arbitral….je trouve quand même Bonneval et Lebel un peu justes et légers…ou c’est une impression….

  3. Michel Fery 17 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Super match !.. * Grand Bravo au L.O.U !..* Grosse et redoutable équipe ce soir , avec *une rage de vaincre* hors du commun !.. Décidément une équipe qui a beaucoup de mal à réussir au *Stade-Toulousain* depuis déjà un bon moment , que l’on dirait !…

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  4. madrague 18 octobre 2021 at 00h- Répondre

    belle victoire c est du costaud le LOU bon après sur le premier essai il y a une faute au départ de l action Tuisova dézingue Germain alors que celui-ci n avait pas reposé complètement les pieds au sol

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  5. desmorct 18 octobre 2021 at 05h- Répondre

    Belle prestation du lou,par contre quand le ST a fait rentre son banc pas la meme mayonnaise

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  6. Daniel le Paysan Bio 30 18 octobre 2021 at 05h- Répondre

    Super match.
    Quand des managers travaillent bien la semaine on le retrouve sur le stade le week-end.
    Énormément de joueurs français et jeunes beaucoup de la génération des moins de 20 champions du monde comme quoi étrangement dans d autres clubs ils sont bons peut-être parce qu’ils y pratiquent un rugby moderne.

    J'aime 18
  7. Oursblanc 18 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Hier, c’était le Grand méchant LOU ..

  8. ST 18 octobre 2021 at 07h- Répondre

    L’an dernier le ST commençait fort et accélérait ensuite. Aujourd’hui ils se contentent d’accélérer en fin de match et ce n’est pas passé hier soir. Il va falloir entrer sur le terrain avec la même envie que l’équipe adverse dès le début! Enfin, ce n’est pas grave et bravo le LOU!

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Daniel le Paysan Bio 30 18 octobre 2021 at 07h- Répondre

      Ils n avaient clairement pas cocher ce match sur leur calendrier Mola c est très bien que la saison sera longue et que des équipes comme Bordeaux seront au rdv.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
      • homygod 18 octobre 2021 at 08h- Répondre

        Je me suis bien régalé à voir ce match ça m’a rappelé l’époque du grand RCT ..

  9. marc 18 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Silence de mort étrangement chez les mecs si prompt à dézinguer Mignoni pour essayer de défendre Collazo…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  10. ToujoursAuSoutien 18 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Beau match oui, et belle intensité.
    Après… je n’ai pas pour habitude de pointer l’arbitrage « Toulousain » (ou les largesses/mansuétudes dont ils bénéficient à l’occasion, ne serait-ce qu’en mode Tekori), mais là, à l’inverse, entre le « dévissage » de tronche du Toulousain prêt à aplatir, la touche sifflée (à tort) contre Mauvaka alors que sa passe permet au soutien d’aller franchir la ligne, dans la foulée, de même que le « grattage » près de la ligne effectué sur le côté peu après et quelques autres « discutables sanctions » ou « oublis »… ils pourraient l’avoir eu mauvaise !!! (s’ils s’étaient trouvés en queue de classement).
    Décidément et encore une fois, le « central » peut totalement décider du sort d’un match à tout moment et selon son bon vouloir… à quand un duo ou trio qui délibère à égalité sur les moments chauds ou litigieux ? De toute façon, ça va trop vite aujourd’hui pour un seul mec : à l’image des nombreux déblayages/plaquages sans ballon effectués par les Lyonnais autour/au-delà des Rucks, les hors jeux, etc. il ne peut pas tout voir et ses deux « accesseurs » se limitent toujours à quelques interventions alors que, sur chaque action, il y a quelque chose que l’arbitre central ne peut (ne veut? c’est selon) voir. Éternel et récurrent problème…

  11. Publicité