Le LOU sort la tête de l’eau et fait tomber Pau !
Le LOU sort la tête de l’eau et fait tomber Pau !
Le samedi 3 janvier 2026 à 18:55 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Après cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, le LOU Rugby a enfin retrouvé le goût de la victoire.
Malgré la sortie prématurée de son maître à jouer Léo Berdeu, Lyon s’est offert un succès précieux face à Pau (22-17). Un résultat capital pour les Rhodaniens, qui se relancent, tandis que la Section paloise manque l’occasion de profiter du faux pas de Toulouse et reste solidement installée à la deuxième place du Top 14.
Dominant dans l’engagement, l’occupation et la possession, le LOU a confisqué le ballon à des Palois souvent acculés dans leur camp. Mais cette emprise territoriale n’a pas immédiatement été récompensée au tableau d’affichage.
Les Lyonnais ont longtemps buté sur leur propre manque de réalisme.
Deux petits points d’avance pour Lyon à la mi-temps, malgré une domination nette dans tous les secteurs. Et cinq à l’arrivée qui suffisent à l’emporter.
Lyon a inscrit trois essais par Cretin (14′), Ioane (33′) et Simmonds (54′).
Pau deux par Arfeuil (24′) et Maximin (73′).
Sans réussir à se mettre définitivement à l’abri, le LOU a livré une prestation encourageante et maîtrisée, suffisante pour stopper une série noire et retrouver le sourire. Pau, en revanche, repart frustré, conscient d’avoir longtemps subi sans céder complètement et avec un bonus défensif.
Une victoire qui pourrait marquer un tournant dans la saison lyonnaise… si elle trouve enfin une suite.
Publicité
2 Commentaires

D’autant plus que, pour moi, le 1er essai palois aurait dû être vérifié à la vidéo, car il y a un gros écran qui empêche un défenseur lyonnais de plaquer Arfeuil.
Un argument des pouces rouges, peut-être ? Avez-vous vu les images au moins, ou c’est gratuit, juste pour ma g.ueule ?